Actualité

L'application Netflix sur iOS se met jour et offre le streaming en HDR

Par Laetitia, le

Netflix vient de recevoir une mise à jour visant à prendre en charge iOS 11 et à permettre le visionnage des films et vidéos en HDR sur les appareils compatibles. La liste n'est d'ailleurs pas très longue, elle comprend uniquement les iPhone 8 et iPhone 8 Plus, l'iPhone X et les iPad Pro 10,5 Pouces et 12,9 pouces. Pour bénéficier de cette option, il sera donc nécessaire d'avoir un appareil compatible mais, également de disposer d'une bonne connexion internet stable de 25 mégabits par seconde, d'un forfait premium Netflix permettant le partage avec 4 écrans et d'une qualité de streaming définie sur "Élevée".. [[a=" Télécharger Netflix]

Alto's Adventure est à moitié prix en ce moment sur iOS et Apple TV

Par Arthur, le

En attendant la sortie d'Alto’s Odyssey, qui devrait avoir lieu plus tard cette année, l'éditeur Snowman propose en ce moment une très belle promotion sur l'excellent Alto's Adventure.

Illustration : Alto's Adventure est à moitié prix en ce moment sur iOS et Apple TV


Si vous ne connaissez pas encore Alto's Adventure, il s'agit d'un jeu de snowboard aux décors minimalistes mais très soignés, agrémentés d'effets de météo entièrement dynamiques, dans lequel les joueurs peuvent traverser des collines alpines, des bois anciens, ou encore des ruines abandonnées, en profitant d'une bande son spécialement réalisée pour l'application.

Primé par de nombreux médias en 2015, le titre est adapté à l'iPhone, à l'iPad et aux Apple TV récentes. En bonus, le jeu est livré avec un pack d'autocollants à intégrer à ses conversations iMessage.

Pendant une durée limitée, Alto's Adventure est proposé au prix de 2,29€ dans l'App Store d'iOS et de tvOS, au lieu de son tarif habituel de 5,49€. Le jeu ne comprend ni publicité ni achat in-app.


iPhone 8 / Apple Watch Series 3 : au Japon, ce n'est pas la folie des grands jours

Par Didier, le

C'est donc aujourd'hui que l'iPhone 8, l'Apple Watch Series 3 et les Apple TV 4K envahissent les Apple Store.

Sylvain nous envoie cette photo prise en Japon à l'ouverture, et même si certains font quand-même la queue, il n'y a vraiment pas foule (30mn d'attente), et d'après notre lecteur, les Apple Watch Series 3 sont toutes en stock.

En France, on n'a pas encore constaté de ruée vers les boutiques, une première depuis bien longtemps pour un lancement d'iPhone !

Illustration : iPhone 8 / Apple Watch Series 3 : au Japon, ce n'est pas la folie des grands jours

De nouveaux tutoriels vidéo pour Apple Pay et Apple Pay Cash

Par Arthur, le

À l'occasion de la sortie des nouveaux iPhone et Apple Watch, Apple lance cette semaine trois nouveaux tutoriels vidéo détaillant le fonctionnement et mettant en avant la simplicité d'utilisation d'Apple Pay, ainsi que le nouveau service facilitant l'envoi d'argent entre particuliers, Apple Pay Cash.







Ces séquences sont construites sur le même modèle que les courtes vidéos explicatives passant en revue les fonctionnalités des iPhone 7.

Les tutoriels, qui détaillent le fonctionnement d'Apple Pay, l'ajout d'une carte dans l'application Wallet, et l'envoi d'argent via Apple Pay Cash, sont enfin proposés dans un format vertical, adapté à une lecture sur l'écran des smartphones.

Les contenus 4k d'iTunes ne peuvent être visionnés qu'en streaming

Par Arthur, le

Avec le lancement de la nouvelle Apple TV 4k, les films en ultra HD se sont multipliés cette semaine dans les rayons de l'iTunes Store, avec un tarif souvent inférieur aux boutiques concurrentes, mais aussi de nouvelles règles d'utilisation.

Illustration : Les contenus 4k d'iTunes ne peuvent être visionnés qu'en streaming


Selon un document publié sur les pages de support de la Pomme, les contenus en 4k ne pourront en effet être visionnés qu'en streaming, contrairement aux vidéos HD et aux versions HDR et Dolby Vision.

Mauvaise nouvelle pour les utilisateurs ne profitant pas d'un débit de 25 Mbps -le minimum nécessaire pour le streaming de vidéos 4k-, les contenus Ultra HD ne pourront donc pas être téléchargés en local sur les appareils pour être visionnés confortablement, sans saccade.

Source

Apple Store : très peu de monde ce matin pour les iPhone 8 et les Apple Watch Series 3

Par Arthur, le

Les nouveaux iPhone 8/8 Plus et les Apple Watch Series 3 sont enfin arrivés dans les rayons des Apple Store, sans tambour, ni trompette, mais aussi sans ras de marée de clients jouant des coudes pour mettre la main sur les nouveaux appareils pommés.



Les iPhone 8 et les nombreuses déclinaisons de l'Apple Watch Series 3 -y compris les modèles Nike et Hermès- ont été installés sur les présentoirs.





À l'Apple Store de la Défense, où une dizaine de curieux sont venus découvrir les dernières nouveautés de la firme de Cupertino, les équipes se pressaient pour installer les nouvelles affiches à l'ouverture de la boutique. (Merci guileb)


Premiers déballages en vidéo des iPhone 8 et 8 Plus

Par Arthur, le

Tout juste mis en vente, les nouveaux iPhone 8 et 8 Plus sont d'ores et déjà effeuillés devant la caméra par les premiers acquéreurs, dont le célèbre YouTubeur MKBHD, qui propose un premier aperçu des deux nouvelles déclinaisons du dernier smartphone d'Apple, en version or (blush gold) et argent :

Marques Brownlee note au passage que les modèles dorés sont désormais livrés dans un coffret de couleur crème. Les déclinaisons argentées sont quant à elle proposées dans un écrin blanc, et les iPhone noirs dans une boite... noire.



Et on enchaine avec une première installation, facilitée par les nouvelles options livrées avec iOS 11.


iPhone 8 / iPhone 8 plus à l'épreuve du cutter et autres tests de vitesse (vidéo)

Par Laurence, le

A peine sortis des boites, l'iPhone 8 et l'iPhone 8 Plus commencent déjà à passer à la moulinette. Comme chaque année les appareils à la pomme sont soumis à une batterie de "tests" plus ou moins scientifiques -certains pas vraiment conseillés pour les appareils.

On peut dès à présent voir le Youtubeur JerryRigEverything user du cutter sur l'écran, la caméra et gratter la peinture un peu partout (attention au son), ou bien encore éprouver la flexibilité du smartphone.



De son côté, MadMatt se livre à une petite épreuve de vitesse -plus respectueuses de l'intégrité de l'appareil- entre l'iPhone 8 Plus contre l'iPhone 7 Plus.


L'Apple Watch Series 3 est compatible avec certains chargeurs à induction

Par Arthur, le

Le mystère entourant les nouveaux produits Apple et leur compatibilité avec les chargeurs à induction commence enfin à se dissiper, et l'on apprend notamment aujourd'hui que l'Apple Watch Series 3 pourra bien être utilisée avec certains chargeurs Qi.

Illustration : L'Apple Watch Series 3 est compatible avec certains chargeurs à induction


Bien qu'Apple ne le précise pas sur la fiche descriptive de sa nouvelle smartwatch -contrairement aux iPhone 8 et 8 Plus-, la Series 3 est donc en mesure d'être alimentée par des chargeurs tiers, cependant cette compatibilité semble être limitée à certains modèles prenant en charge un large éventail d'appareils.

Le site japonais Mac Otakara a en effet testé différentes bases de charge à induction, dont les modèles de Belkin et Mophie mis en avant pendant la dernière keynote d'Apple. Chose étonnante, bien que ces derniers aient été conçus en collaboration avec Apple pour fonctionner avec les iPhone 8 et 8 Plus, ils sont apparemment tous deux incompatibles avec la nouvelle smartwatch de la Pomme.

L'Apple Watch a en revanche affiché instantanément l'indicateur de charge sur une batterie nomade de Sharllen (d'une capacité de10000mAh) dotée d'un pad à induction.

Pour le moment, la Pomme ne donne aucun détail sur une éventuelle compatibilité des chargeurs tiers, et recommande toujours d'utiliser des modèles certifiés pour ses appareils. Gageons que l'on en saura davantage à ce sujet avant la sortie de l'AirPower, le futur accessoire d'Apple capable de charger simultanément un nouvel iPhone, une Apple Watch Series 3 et des AirPods (dans un coffret spécial).

Source

iPhone 8 Plus : premier aperçu de la nouvelle fonction "Éclairage de portrait"

Par Arthur, le

Parmi les (rares) nouvelles fonctionnalités proposées avec les iPhone 8 Plus, le mode Éclairage de portraits permet d'appliquer de sympathiques effets sur les prises de vue réalisées en Portrait, en modifiant a posteriori l'éclairage de la photo.

Et voici une première série de clichés réalisés avec cette nouvelle fonctionnalité, avec Audrey en guest-star :

Illustration : iPhone 8 Plus : premier aperçu de la nouvelle fonction "Éclairage de portrait"


Illustration : iPhone 8 Plus : premier aperçu de la nouvelle fonction "Éclairage de portrait"


Pour rappel, le mode Éclairage de portrait sera réservé aux iPhone 8 Plus et aux iPhone X, dotés d'un double capteur photo.

L'iPhone 8 se fait démonter (iFixit)

Par Laurence, le

Comme il est désormais coutume, iFixit se livre ce matin à un démontage complet de l'iPhone 8 et propose de découvrir les moindres détails du (petit) dernier né d'Apple.

Si extérieurement les iPhone 8 ressemblent à leurs devanciers, l'intérieur n'a pas non plus énormément changé. On note cependant une évolution de quelques éléments comme la batterie qui passe de 7,45Wh sur l'iPhone 7 à 6,96Wh avec une capacité de 1821 mAh (moins que l'iPhone 7 qui était montée à 1960mAh).

Illustration : L'iPhone 8 se fait démonter (iFixit)


Au niveau de l'appareil photo, on retrouve un objectif à six éléments (avec une ouverture à f/1,8) et un capteur 12 MP, semblables à ceux vus sur l'iPhone 7. En revanche, le numéro 8 permet maintenant l'enregistrement vidéo 4K à 60fps, le double de celui du 7.

D'autres détails sont notés, comme un nouveau support du port Lightning (couleur peau...) qui devrait renforcer le connecteur, ainsi que différentes pièces (comme un adhésif supplémentaire) pour assurer une meilleure étanchéité

Pour l'anecdote, on notera également la présence d'un modem Qualcomm , le MDM9656 Snapdragon X16 LTE Modem.

Illustration : L'iPhone 8 se fait démonter (iFixit)

Source

Le suivi avancé du rythme cardiaque indisponible sur l'Apple Watch de première génération

Par Arthur, le

Le fossé continue de se creuser entre les Apple Watch de première génération et les nouveaux modèles.

Bien qu'éligible à la dernière version de watchOS, la première smartwatch de la Pomme ne pourra profiter de toutes les fonctionnalités incluses dans le nouveau système, notamment de l'option considérée par certains utilisateurs comme la nouveauté la plus importante de la dernière mise à jour.

Avec sa puce S1, l'Apple Watch Series 0 sera en effet privée du suivi avancé des battements de coeur, permettant à son utilisateur d'être averti en cas de détection d'un rythme cardiaque anormalement élevé.

À l'exception des modèles de première génération, les Apple Watch disposent par ailleurs avec watchOS 4 d'une complication indiquant en temps réel le rythme cardiaque, ainsi que la moyenne pendant l'effort.

Illustration : Le suivi avancé du rythme cardiaque indisponible sur l'Apple Watch de première génération


Source

Insolite : l'appel d'urgence sous iOS 11 fonctionne "trop" bien

Par Laurence, le

Dans iOS 11 en cas d'urgence, il suffit d'appuyer cinq fois de suite sur le bouton latéral et votre iPhone va vous proposer de contacter les secours. Lors de l’émission de cet appel, l’interlocuteur changera selon les pays. Dans les 28 pays d'Europe, l’appel est redirigé vers le 112 et en France, ce numéro vous mettra en relation avec les pompiers ou le SAMU en fonction des départements.

Par ailleurs, la fonctionnalité "SOS Appel d'urgence" est parfaitement opérationnelle, à tel point que la police de Toronto a du avertir -via twitter- les habitants de la ville de ne pas la tester, au vu du nombre d'appels reçus juste pour voir si ça marchait !

Illustration : Insolite : l'appel d'urgence sous iOS 11 fonctionne "trop" bien



Source

Promos : chargeurs "made for Apple Watch" dès 23€, clip ceinture pour AirPods à 10€

Par Arthur, le

Par un heureux hasard, la sortie de l'Apple Watch Series 3 coïncide avec la mise en avant de deux belles promotions sur des chargeurs dédiés à la montre pommée, intégrant l'indispensable galet à induction.

Illustration : Promos : chargeurs "made for Apple Watch" dès 23€, clip ceinture pour AirPods à 10€


Le chargeur OPSO pour Apple Watch, certifié par Apple et doté d'un câble d'une longueur de 2 mètres, est disponible en ce moment pour seulement 22,94€ au lieu de 26,99€.

Illustration : Promos : chargeurs "made for Apple Watch" dès 23€, clip ceinture pour AirPods à 10€


Le chargeur nomade OITTM pour Apple Watch, certifié MFi et embarquant des accus de 700mAh, est en vente à 29,74€ au lieu de 34,99€.

Illustration : Promos : chargeurs "made for Apple Watch" dès 23€, clip ceinture pour AirPods à 10€


Le clip d'Elago, qui permet de transporter le boitier des AirPods à la ceinture, est en vente à 9,83€

Illustration : Promos : chargeurs "made for Apple Watch" dès 23€, clip ceinture pour AirPods à 10€


Le drone DJI Mavic Pro et son pack Fly More Combo est en promo à 917,47€ avec le code GBCOMBO

Illustration : Promos : chargeurs "made for Apple Watch" dès 23€, clip ceinture pour AirPods à 10€


La trottinette électrique Youth Edition de Xiaomi est à 268,11€ au lieu de 368,66€ en utilisant le code l'un des codes suivants : miscouyouthfr YouthEZY XMSYYBB XMY365yg ou IVM365Y.

On ne se bouscule (toujours) pas devant les Apple Store...

Par Laurence, le

Alors que la matinée (la journée pour d'autres) est bien avancée, force est de constater qu'il n'y a pas foule aux portes des Apple Store en Asie et en Océanie, d'habitude pris d'assaut. Ainsi, à chaque lancement d'un nouvel iPhone, des centaines de personnes se rassemblent devant le magasin de Sydney pour former une file d'attente qui peut descendre jusqu’à la rue principale de la ville, George Street. Mais aujourd'hui, selon Reuters, on comptait moins de 30 personnes avant l'ouverture de l'échoppe. De même en Asie, malgré un niveau de précommadndes a priori correct en Chine (en comparaison de celles pour le Note 8), la tendance annoncée ce matin se confirme : c'est finalement un accueil plutôt tiède pour l'iPhone 8. [Source]

GeekBench : l'iPhone 8 plus puissant qu'un MacBook Pro Core i5 ?

Par Laurence, le

Comme d’habitude en ces jours de lancement, de nombreux tests commencent à circuler sur la toile. Ainsi Tom's Guide vient de publier un essai comparant le tout nouvel iPhone 8 et (entre autres) un MacBook Pro 13" intégrant un Core i5, montrant que le smartphone est sensiblement plus rapide.

Ainsi, en performance brute, sous GeekBench 4, l'iPhone 8 obtient un 10 170 (10 472 pour le 8 Plus) alors que le MacBook culmine à 9 213. Et si on peut se questionner sur la valeur d'un tel comparatif entre des produits aussi différents, ce à quoi John Poole le développeur de GeekBench répond assez catégoriquement : les scores sont comparables entre les plates-formes, donc si un iPhone 8 obtient un score supérieur à un i5, l'iPhone 8 est plus rapide que l'i5.

Illustration : GeekBench : l'iPhone 8 plus puissant qu'un MacBook Pro Core i5 ?

Du côté de l'édition vidéo, le test a consisté à exporter une vidéo 4k d'une durée de deux minutes en utilisant les derniers smartphones (un iPhone 8, un Galaxy Note 8 et un Galaxy S8+). Avec l'iPhone 8, l’opération prend 42 secondes. Avec un Note 8, on serait au delà des trois minutes et pour le S8+ au delà des 4 minutes.

Illustration : GeekBench : l'iPhone 8 plus puissant qu'un MacBook Pro Core i5 ?

Dans une utilisation quotidienne, un MacBook va évidemment surpasser un iPhone mais la puissance délivrée par la nouvelle puce A11 d'Apple est bien réelle.

Source

L'iPhone 8 dans le monde (photos toujours sans foules)

Par Laurence, le

Comme il est coutume, Apple diffuse quelques clichés "officiels" du lancement de l'iPhone 8, l'iPhone 8 Plus et l'Apple Watch Series 3.

On peut découvrir des clients très contents que l'évènement ne rassemble pas autant les foules que les années précédentes (mais pas trop de foule) à travers le monde : à Londres, Singapour, Tapei et Sydney.


Images Apple



Pendant ce temps à Tokyo, il y a nettement moins d'émois comme le souligne Laurent avec une version un peu différente


Source

Uber interdit de séjour à Londres !

Par Laurence, le

A compter du 1er octobre, il faudra utiliser une autre application pour obtenir un taxi à Londres. En effet, l'autorité des transports à Londres (TFL) vient de retirer aujourd'hui la licence d'Uber, menaçant ainsi 40 000 chauffeurs dans la capitale. La firme américaine, qui entend faire appel de la décision, pourra tout de même poursuivre ses activités jusqu’à épuisement des voies de recours juridiques. Selon l'autorité, cette décision est motivée pour des questions de sécurité publique et de responsabilité de l'entreprise. Il est également reproché à Uber d'avoir laissé prospérer en son sein une culture d'entreprise négative acceptant l'agressivité et les discriminations de toutes sortes. Rappelons que la firme est sous le coup de nombreuses plaintes de par le monde, y compris en France, pour ses méthodes de travail. [Source]

Les ampoules LIFX sont désormais compatibles avec HomeKit

Par Arthur, le

Après avoir été repoussée à plusieurs reprises, la mise à jour tant attendue des ampoules LIFX est enfin disponible, et permet désormais à la plupart des luminaires du constructeur de communiquer avec la plateforme domotique d'Apple.

Illustration : Les ampoules LIFX sont désormais compatibles avec HomeKit


D'après le communiqué mis en ligne cette semaine par l'équipementier, les ampoules LIFX, LIFX GU10, LIFX Downlight and LIFX + deviennent ainsi compatibles avec HomeKit, et peuvent par conséquent être contrôlées depuis l'application Maison livrée avec les iPhone et iPad (sous iOS 10 minimum), ainsi que sur l'Apple Watch ou en s'adressant à l'assistant Siri.

Si vous possédez des ampoules LIFX, rendez vous dès maintenant dans l'application compagnon officielle pour installer le nouveau firmware et obtenir le code HomeKit correspondant aux luminaires.

Pour rappel, les luminaires de LIFX peuvent être connectés directement au réseau Wifi du foyer, sans passer par un pont dédié comme celui des ampoules Philips Hue.

Y'a pas photo, l'iPhone 8 Plus et l'iPhone 8 dominent le classement DxOMark !

Par Laurence, le

Parmi les tests de ce jour permettant de cerner les nouvelles fonctionnalités des iPhone 8 et iPhone 8 Plus, DXOMark a regardé de près la caméra des nouveaux smartphones de Cupertino, estimant qu'il s'agissait là des meilleurs jamais testés.

Illustration : Y'a pas photo, l'iPhone 8 Plus et l'iPhone 8 dominent le classement DxOMark !


Selon eux, les améliorations sont notables dans presque toutes les catégories utilisées. L'iPhone 8 Plus a reçu un très beau score de 94 points, suivi de près par l'iPhone 8 avec 92 points. Le Pixel de Google et l'U11 (HTC) arrivent ex aequo avec 90 points mais sont talonnés par les iPhone 7 plus et 7 !

Par rapport à l'iPhone 7, DxOMark a déterminé que les modèles 8 font mieux pour les prises de vue HDR, mettant en avant une conservation des détails et une exposition globale bien meilleures que l'iPhone 7 Plus. Cependant, les améliorations les plus marquantes sont à chercher du côté du zoom bien plus efficace sur l'iPhone 8 Plus.

Illustration : Y'a pas photo, l'iPhone 8 Plus et l'iPhone 8 dominent le classement DxOMark !

Enfin, concernant l’exposition, DXO remarque qu'à faible luminosité, la caméra de l'iPhone 8 Plus est généralement précise, avec cependant une certaine sous-exposition à très faible luminosité.

Illustration : Y'a pas photo, l'iPhone 8 Plus et l'iPhone 8 dominent le classement DxOMark !


DxO

L'application Bose Connect retrouve les oreillettes bluetooth égarées

Par Arthur, le

Bose propose depuis quelques heures une nouvelle itération majeure de son application Bose Connect, qui fonctionne de concert avec ses casques, enceintes et écouteurs sans fil et gagne plusieurs fonctionnalités pratiques.

Illustration : L'application Bose Connect retrouve les oreillettes bluetooth égarées


La mise à jour, qui porte le numéro 5.0, permet tout d'abord à l'application de prendre en charge les derniers accessoires du constructeur, notamment le nouveau casque QuietComfort qui intègre Google Assistant, les écouteurs SoundSport, l'enceinte SoundLink et le tour de cou SoundWear.

À l'instar des AirPods, les oreillettes bluetooth SoundSort Free peuvent désormais être localisées depuis l'application Bose Connect, qui garde en mémoire la dernière position géographique des écouteurs, et permet de jouer un son bien strident à plein volume pour les localiser entre les coussins du canapé, ou au fond d'une poche.

La nouvelle version de l'app de Bose comprend enfin une page de présentation du mode soirée, et on vous a gardé le meilleur pour la fin : une toute nouvelle icône au style très minimaliste.


Ikea fait sa pub en détournant les slogans d'Apple !

Par Laurence, le

La société suédoise de meubles Ikea propose des chargeurs sans fil Qi intégrés à certains de ses meubles depuis 2015. Mais avec l'iPhone 8 / 8 Plus et également l'iPhone X à venir, un nouveau marché se profile à l'horizon. Afin de signaler à leurs clients l'étendue de leur catalogue dans ce domaine, ils ont donc opté pour l'hommage appuyé afin de séduire les fans d'Apple ...

Ainsi une série de publicités est dévoilée avec quelques slogans évoquant certains des plus célèbres publicités d'Apple, ou certaines répliques cultes de Cupertino : On retrouve du One more thing..., du Link different, ou encore du This charges everything (évoquant le This changes everything). Il y a même un Apple juice qui traîne.


Campagne réalisée en partenariat avec l'agence de publicité ACNE.


Source

Le jeu Osmos est disponible à petit prix sur iPhone et iPad

Par Arthur, le

Le sublime jeu Osmos, qui a obtenu de nombreuses récompenses, est proposé en ce moment à un tarif exceptionnellement bas sur Osmos et Osmos for iPad, et peut être obtenu pendant une durée limitée au prix de 1,09€ dans l'App Store iOS.

Illustration : Le jeu Osmos est disponible à petit prix sur iPhone et iPad


On y incarne une boule lumineuse en apesanteur, capable de se déplacer en expulsant de la matière, dans le but d'absorber de nouvelles cellules.

Osmos comprend une cinquantaine de niveaux à l'ambiance très zen, avec une bande son envoutante à base de musique électro.

Disponible en français, Osmos est proposé en ce moment au prix de 1,09€ dans l'App Store. Chaque application est vendue habituellement 5,49€, idem pour la Osmos, qui ne profite malheureusement d'aucune remise.






WithBaby : le babyphone de Withings est finalement compatible avec iOS 11

Par Arthur, le

Après avoir officiellement abandonné son babyphone vidéo Withbaby au moment de sa fusion avec Nokia, Withings propose finalement une mise à jour inattendue de l'application livrée avec son boitier.

Illustration : WithBaby : le babyphone de Withings est finalement compatible avec iOS 11


L'app WithBaby, rebaptisée Withings WithBaby, passe en effet cette semaine en version 3.0.0, avec pour seule nouveauté la prise en charge d'iOS 11.

Certes, son interface n'a pas évolué d'un pouce et n'est toujours pas optimisée pour les grands écrans des iPhone Plus (et sans doute pas davantage pour l'iPhone X), mais l'application peut au moins fonctionner sur les appareils équipés du dernier système d'exploitation mobile de la Pomme, qui pour rappel bloque l'ouverture des apps non optimisées pour les systèmes 64 bits.

Bonne nouvelle, le babyphone WithBaby n'est donc pas obsolète chez les propriétaires de terminaux Apple dernier cri !


Les dessous du lancement de l'iPhone 8 (vidéo de la "War Room" d'Apple)

Par Laurence, le

Le jour du lancement d'un nouveau modèle d'iPhone est , bien évidement, un moment crucial pour Apple, nécessitant un fort soutien logistique. BuzzFeed a mis en ligne une vidéo où l'on peut découvrir les préparatifs de Cupertino et la gestion de vendredi dernier. Depuis l’arrivée des toutes premières précommandes, des dizaines d'ingénieurs ont été ainsi "enfermés" dans une War Room pour assurer le bon déroulement des opérations.



Pendant environ trois heures, ces ingénieurs ont scruté un mur d'image (formé par une dizaine d'écrans TV), afin d'être informés en temps réel de l'état du système des pré-commandes dans les pays de lancement. Angela Ahrendts était bien évidemment présente afin de superviser le tout : Plus de la moitié des commandes, cette nuit-là, viennent de l'application Apple Store. Nous surveillons tout le monde simultanément. Je pense que vous avez vu la carte avec tout ce qui s'allume partout dans le monde.

Illustration : Les dessous du lancement de l'iPhone 8 (vidéo de la "War Room" d'Apple)


La journaliste de BuzzFeed, Nicole Nguyen, a ensuite pu visiter l'installation d'expédition d'UPS à Louisville, dans le Kentucky, qui est un centre important pour l'expédition des produits Apple. Ces e volume de produits était tellement important que le transporteur a du quelque peu réorganiser son service de tri (notamment le temps de travail) pour l'occasion.

Illustration : Les dessous du lancement de l'iPhone 8 (vidéo de la "War Room" d'Apple)


Source

Les ingénieurs d'Apple ont étudié la peinture pour la fonction "éclairage de portrait"

Par Laurence, le

Apple ne recule devant rien pour mettre au point ses produits. Il y a quelques jours on découvrait qu'elle recherchait un ingénieur doté d'un cursus en psychologie. Aujourd'hui, on apprend de John Paczkowski (BuzzFeed) que la firme californienne (tout du moins certains employés) a étudié la peinture et le travail de certains photographes pour concevoir la fonction "éclairage de portraits".

Illustration : Les ingénieurs d'Apple ont étudié la peinture pour la fonction "éclairage de portrait"


Parmi les noms cités, on retrouve Richard Avedon ou Annie Leibovitz mais également Johannes Vermeer, peintre hollandais du XVIIème siècle, renommé -entre autres- pour ses effets de lumières dans ses intérieurs et ses scènes de genre. Nous n'avons pas juste étudié des photographies. Nous sommes remontrés jusqu'à la peinture classique, a déclaré Phil Schiller. Nous sommes arrivé à un stade où les progrès en terme de technologie de photographie relèvent davantage des logiciels que du matériel.

Si vous regardez les maîtres hollandais et les comparez aux peintures effectuées en Asie, les styles sont totalement différents, rajoute Johnnie Manzari (designer chez Apple). Nous nous sommes demandés pourquoi ils sont différents ? Et aussi quels éléments nous pourrions recréer avec un logiciel ? Nous avons passé beaucoup de temps -mais vraiment beaucoup - à regarder les reflets de la lumière sur les personnes [...].

Illustration : Les ingénieurs d'Apple ont étudié la peinture pour la fonction "éclairage de portrait"


Source


People : Olivia Culpo, Rihanna, Sofia Richie, Emily, David Beckam

Par Laurence, le

A la rédac, on a bien cherché sur le net (enfin entre deux) mais aucune people n'a été aperçue à l'entrée d'un Apple Store !!

Olivia Culpo : jamais sans sa batterie !

Illustration : People : Olivia Culpo, Rihanna, Sofia Richie, Emily, David Beckam


Rihanna : savoir bien s'entourer !

Illustration : People : Olivia Culpo, Rihanna, Sofia Richie, Emily, David Beckam


Kristin Cavallari : commencer sa journée par un smoothie concombre avocat !

Illustration : People : Olivia Culpo, Rihanna, Sofia Richie, Emily, David Beckam


David Beckham : satisfaire ses fans à la moindre occasion (et avoir un stylo) !

Illustration : People : Olivia Culpo, Rihanna, Sofia Richie, Emily, David Beckam


Hillary Duff : Si tu n'as pas d'Apple Watch, mets des lunettes.

Illustration : People : Olivia Culpo, Rihanna, Sofia Richie, Emily, David Beckam


Alessandra Ambrosio
: Porter sa jupe à l'envers, c'est fashion.

Illustration : People : Olivia Culpo, Rihanna, Sofia Richie, Emily, David Beckam


Sofia Richie : finir de s'habiller dans la rue/

Illustration : People : Olivia Culpo, Rihanna, Sofia Richie, Emily, David Beckam


Emily : Toujours avec un iPhone !

Illustration : People : Olivia Culpo, Rihanna, Sofia Richie, Emily, David Beckam




Allez des bisous et à la semaine prochaine

Tim Cook et l'iPhone 8 : "Nous aimons ce que nous voyons"

Par Laurence, le

Le lancement assez mitigé de l'iPhone 8 n'a pas vraiment découragé Tim Cook. En effet, c'est avec une bonne humeur et un optimisme à toute épreuve qu'il a répondu à quelques questions sur CNBC.

Nous aimons vraiment ce que nous voyons a-t-il ainsi déclaré. Au sujet du petit bug impactant la connexion LTE de l'Apple Watch Series 3, il précise que la question est très mineure, elle sera corrigée dans une mise à jour logicielle. Cela concerne le transfert entre wifi et cellulaire, et nous allons réparer cela. Cela ne se produit que dans un nombre rare de cas. Je l'utilise depuis un bon moment et ça marche bien. Nous en sommes donc très heureux.

Pour Apple, le problème n'est pas dû à la connectivité LTE, mais plutôt avec la façon dont watchOS gère certains réseaux Wi-Fi, une mise à jour logicielle résoudra bientôt le problème.

Illustration : Tim Cook et l'iPhone 8 : "Nous aimons ce que nous voyons"

Enfin, s'agissant du volume de précommandes des iPhone 8 et iPhone 8 Plus qui semble être impacté par l'iPhone X, le CEO de Cupertino déclare : Nos utilisateurs sont vraiment intelligents, et ils peuvent décider ce qu'ils veulent, et nous essayons de les guider dans nos magasins et je suis sûr que les opérateurs font la même chose.

Source

Apple : les 8 points qui vont vous faire aimer l'iPhone 8 (Vidéo)

Par Laurence, le

L'occasion était rêvée pour Apple de lancer un petit spot publicitaire sur sa chaine Youtube, sobrement intitulé "8 Things to Love About iPhone 8". Il s'agit de la troisième vidéo pour l'iPhone 8, les deux premières ont été diffusées sur scène lors de la keynote du 15 septembre.

En 46 secondes -sur fond de "Namesake" par Tunde Olaniran- la firme californienne liste ainsi les plus belles fonctionnalités qui vont vous faire aimer le numéro 8, on découvre ainsi :

- la solidité
- le mode "éclairage de portrait"
- la charge sans fil
- la puce A11
- l'appareil photo le plus populaire au monde
- la résistance à l'eau
- l'écran Retina HDTrue Tone
- la RA

Suivez-nous !

Guide d'achat

A voir Mac iOS Autre
MacBook Air

MacBook Air

Attention
Le MacBook Air a été mis à jour en novembre 2020 avec le tout nouveau processeur M1 Made in Cupertino. S'il reprend le design de la génération précédente, la puce permet d'atteindre des performances, selon Apple, 3,5 fois supérieures pour le CPU et 5 fois supérieures pour la partie graphique intégrée. Cette nouvelle version est bien plus intéressante, n'hésitez pas à voir nos tests ! Une nouvelle version est attendue courant 2022 : nouveau design, puce M2 et Thunderbolt 4 ! Mais peut-être pas avant l'été...

La note Mac4Ever

8/10

Notre conseil d'achat

Acheter si nécessaire
MacBook Pro 13"

MacBook Pro 13"

Attention
Le MacBook Pro 13" a été mis à jour le 10 novembre 2020 avec le nouveau processeur M1. Il faudra cependant bien réfléchir à un tel achat, la puissance est bien au rendez-vous (regardez nos tests !), mais un modèle 14" est sorti fin 2021, avec des caractéristiques supérieures (ports, écran etc.). A noter qu'un MacBook Pro 13" M2 pourrait voir le jour en 2022.

La note Mac4Ever

8/10

Notre conseil d'achat

Acheter si nécessaire
MacBook Pro 14"

MacBook Pro 14"

Acheter
Apple dévoile enfin un modèle inédit de 14,2" avec un tout nouveau processeur : le M1 Pro. Mais ce nouveau modèle propose de nombreuses nouveautés ou évolutions : un écran Liquid Retina XDR, un clavier totalement revu avec la disparition de la Touch Bar et le retour des touches de fonction, jusqu'à 32Go de mémoire et du stockage plus généreux (jusqu'à 8To).

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
MacBook Pro 16"

MacBook Pro 16"

Acheter
Apple dévoile enfin un modèle 16,2" avec deux tout nouveaux processeurs : le M1 Pro ou le M1 Max. Mais ce nouveau modèle propose de nombreuses nouveautés ou évolutions : un écran Liquid Retina XDR, grosse batterie de 100Wh, clavier totalement revu avec la disparition de la Touch Bar et le retour des touches de fonction, jusqu'à 64Go de mémoire et du stockage plus généreux (jusqu'à 8To).

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iMac M1

iMac M1

Acheter
Il aura fallu attendre presque 10 ans pour que les équipes de Jony Ive se décident enfin à offrir une nouvelle robe, à ce qui était autrefois la star de la gamme Apple : l'iMac. Design totalement revu, finesse à tous les étages, alimentation déportée, écran plus grand, Touch ID... Apple a totalement repensé son tout-en-un tout en conservant ce qui en a fait son succès : une machine reste simple à utiliser, peu encombrante et adaptée à de nombreux usages.

La note Mac4Ever

8/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iMac Pro

iMac Pro

Attendre
L'iMac Pro est actuellement le Mac le plus puissant du marché, même s'il a déjà 2 bonnes années d'existence. Apple a rajouté une petite option GPU Vega 64X et 256Go de RAM courant mars 2019, mais rien de bien folichon. N'hésitez pas à consulter nos tests et nos vidéos avant de vous décider ! A noter qu'Apple va sortir un Mac Pro fin 2019, donc si vous n'êtes pas trop pressé, il sera + modulaire...

La note Mac4Ever

3/10

Notre conseil d'achat

Attendre avant d'acheter
Mac Mini

Mac Mini

Attention
Le Mac mini a été mis à jour le 10 novembre 2020 et a reçu le tout nouveau processeur M1. Il est le moins cher de la bande, et sans doute le plus polyvalent avec sa prise HDMI, ses nombreux ports et son format compact. Il s'agit aussi du seul modèle de bureau, conçu pour être raccordé à des écrans externes. Attentio, un modèle M2 pourrait voir le jour courant 2022, avec une puce plus puissante, du Thunderbolt 4 et sans doute une prise en charge d'un plus grand nombre d'écrans.

La note Mac4Ever

8/10

Notre conseil d'achat

Acheter si nécessaire
Mac Pro

Mac Pro

Acheter
Le nouveau Mac Pro est enfin là ! Certes, sont prix est élevé, mais la cible est très claire : les ultra-pro. Vous pouvez acheter sans crainte, (presque) tout est modifiable dans le temps et les modules MPX sont proposés à part par Apple.

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iPhone SE

iPhone SE

Attendre
489€ pour cet iPhone 8 revisité avec puce A13, WiFi 6 et de meilleures capacités photo (mode portrait etc.). C'était le bon-plan de 2020, même si les fans des grands écrans, de Face ID et d'une bonne autonomie préféreront le XR ! Attention, un nouveau modèle semble envisagé pour début/mi 2022...

La note Mac4Ever

8/10

Notre conseil d'achat

Attendre avant d'acheter
iPhone 11

iPhone 11

Acheter
L'iPhone 11 prends la suite de l'iPhone XR, mais apporte quelques nouveautés intéressantes en photo/vidéo (voir nos tests/vidéos). Il ne sera pas mis à jour avant septembre 2020... avec l'arrivée de la 5G !

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iPhone 12

iPhone 12

Acheter
L'iPhone 12 prends la suite de l'iPhone 11, mais apporte quelques nouveautés intéressantes en photo/vidéo (voir nos tests/vidéos) et surtout la 5G. Il ne sera pas mis à jour avant septembre 2021.

La note Mac4Ever

9/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iPhone 13

iPhone 13

Acheter
L'iPhone 13 prends la suite de l'iPhone 12, sans prise de risque, Apple offre quand-même quelques fonctionnalités intéressantes, en terme d'autonomie, de stockage, ou encore d'écran, même si cette année, c'est surtout la version « Pro » qui progresse le plus. Mais l'iPhone est un produit mature, complet et toujours l'une des références du marché.

La note Mac4Ever

9/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iPhone 13 Pro

iPhone 13 Pro

Acheter
L'iPhone 13 prends la suite de l'iPhone 12, sans prise de risque, Apple offre quand-même quelques fonctionnalités intéressantes, en terme d'autonomie, de stockage, ou encore d'écran, même si cette année, c'est surtout la version « Pro » qui progresse le plus. Mais l'iPhone est un produit mature, complet et toujours l'une des références du marché.

La note Mac4Ever

9/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iPad mini 6

iPad mini 6

Acheter
Nouveau design (hérité de l'iPad Air 4 et des iPad Pro), nouveaux capteurs photo, nouveau format d'écran, son stéréo, USB C... Les nouveautés ne manquent pas pour cette cuvée 2021, qui tranche avec le moule vieillissant et pourtant réutilisé depuis des années par Apple. Mais à 559€ en 64Go, la tablette vient gentiment taquiner les tarifs de ses aînées, si bien que son positionnement prend tout de suite des allure de petites tablettes professionnelles

La note Mac4Ever

8/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iPad Air

iPad Air

Attention
Après avoir fait son grand retour en 2019, l'iPad Air revient avec une 4e déclinaison. On pourra découvrir un processeur A14 Bionic, gravé en 5nm -une première mondiale. L'écran de10.9" offre une résolution de 2 360 x 1 640 pixels à 264 pixels par pouce (ppp). Si tout en bas, on a droit enfin à un connecteur USB-C, avec une charge à 20W, tout en haut se trouve TouchID sur le bouton de démarrage. Attention, un nouveau modèle semble prévu courant 2022 !

Notre conseil d'achat

Acheter si nécessaire
iPad 9

iPad 9

Acheter
La nouvelle place de l'iPad 9 est plus compliquée à tenir cette année, pour cette tablette d'entrée de gamme, qui évolue timidement. Pour autant, elle ne manque pas d'atouts, comme le prix, l'écran large et lumineux, la prise en charge du Pencil, l'autonomie très correcte, son capteur frontal Ultra Grand-Angle et le chargeur USB C fourni. Le tout dans un design tout de même très daté.

La note Mac4Ever

7/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iPad Pro M1

iPad Pro M1

Acheter
5G, Thunderbolt, puce M1, 16Go de RAM, 2To de stockage, écran HDR... L'iPad Pro M1 n'a rien à envier à un MacBook Pro 13" ou presque ! Hormis macOS, c'est même le Mac qui pourrait être un peu jaloux, face à un écran tactile de cette qualité, de la connectivité au top et un accès aux accessoires les plus rapides du marché.

La note Mac4Ever

9/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
Apple Watch 3

Apple Watch 3

Attention
L'Apple Watch Series 3 reste au catalogue (mais peut-être plus pour longtemps ?) et constitue une bonne alternative à la Series 5, même si son écran est un peu plus petit et qu'elle ne propose pas certaines fonctionnalités inédites, comme l'ECG, l'écran allumé en permanence ou la détection de chute, propres à la nouvelle version. Pesez bien le pour et le contre, sachant que ces montres connectées évoluent beaucoup d'une année sur l'autre et son rapidement obsolètes (la première Apple Watch ne prend pas en charge watchOS 5/6 par exemple, alors qu'elle ne date que de 2015)

La note Mac4Ever

4/10

Notre conseil d'achat

Acheter si nécessaire
AirTag

AirTag

Acheter
L'AirTag est avant-tout destiné à ne pas égarer ses affaires, mais Apple ne veut pas parler de traqueur, respect de la vie privée oblige. Pourtant, ces petites balises bluetooth fonctionnent très bien pour suivre certaines personnes. Avec sa simplicité d'usage, la petite balise bénéficie d'un vrai réseau Bluetooth mondial et d'une localisation proche très efficace.

La note Mac4Ever

8/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
Apple Watch 7

Apple Watch 7

Acheter
la nouvelle Apple Watch Series 7 propose des bordures plus fines, une certification IP6X pour la poussière et WR50 pour l'eau, un écran plus grand et un clavier AZERTY avec QuickPath permettant de glisser le doigt de lettre en lettre. L'écran est 70% plus lumineux en veille, avec une dalle plus résistante, et une autonomie similaire aux générations précédentes. Disponible en 41 et 45 mm, elle n'affiche pas augmentation de tarif.

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
Apple TV HD

Apple TV HD

Attendre
L'Apple TV 2015 est sortie fin 2015 et Apple le garde au catalogue malgré l'arrivée de la version 4k. Avec en prime, une petite baisse de prix ! Si vous n'avez pas de TV 4k, cela reste une bonne affaire.

Notre conseil d'achat

Attendre avant d'acheter
Apple TV 4K

Apple TV 4K

Acheter
Apple met à jour sa petite boite avec quelques petites nouveautés intéressantes, comme une puce A12, un retour eARC, du HDMI 2.1 ou encore une toute nouvelle télécommande ! Et d'ailleurs, si c'était elle, la star de cette année ?

La note Mac4Ever

8/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iPod touch

iPod touch

Attention
Après une petite mise à jour en juillet 2015 (même processeur que l'iPhone 6 et un capteur de 8MP), Apple a enfin daigné mettre à jour son baladeur en 2019. Mais les nouveautés sont maigres : processeur A10 (iPhone 7) et 256Go de stockage au maximum. Pour le reste, rien ne change, sauf le prix, qui prend 20€ en entrée de gamme et qui atteint les 469€ pour le haut de gamme ! Assez décevant pour un produit dont le design et les caractéristiques nous ramènent presque 4 ans en arrière... Attention, il est possible qu'Apple renouvelle (ou arrête) ce produit en 2022.

Notre conseil d'achat

Acheter si nécessaire
Consulter le guide

A lire

Voir tous les dossiers

Refurb Store

Découvrir toutes les offres

Dernières vidéos

Voir toutes les videos