Actualité

Nike met à jour son Run Club pour l'Apple Watch Series 3

Par Arthur, le

À quelques jours de la sortie de l'Apple Watch Series 3 Nike+, l'équipementier sportif propose une mise à jour de son application Nike Run Club, qui passe en version 5.9 et gagne plusieurs fonctionnalités.

La nouvelle itération de l'application comprend notamment une fonction Encouragements, permettant de recevoir des messages de ses amis sur son téléphone et sa montre pendant ses séances de sport. On retrouve également un historique des activités, avec la possibilité de consulter les informations relatives à ses 5 derniers runs, directement sur son poignet.

Illustration : Nike met à jour son Run Club pour l'Apple Watch Series 3


Sur les Apple Watch Series 3, l'application Nike Run Club apprend par ailleurs à mesurer le dénivelé pendant les courses. Enfin, les utilisateurs américains ont désormais la possibilité d'activer le guidage audio tout au long de leur séance de run, afin de se voir susurrer les conseils du coureur Mohamed Farah et du comédien Kevin Hart, mais aussi de diffuser des listes de lecture spécialement conçues pour rythmer les entrainements sportifs.

Pour rappel, l'Apple Watch Series 3 Nike+ sera en vente à partir de vendredi, et peut être précommandée à partir de 369€ pour la version uniquement équipée d'un GPS, ou dès 449€ pour la déclinaison GPS + connexion cellulaire.


Bientôt des accessoires certifiés "Made for Google" ?

Par Arthur, le

À l'instar d'Apple et de sa certification MFi, Google travaillerait sur un programme destiné à mettre en apposer son logo sur des accessoires optimisés pour ses appareils mobiles.

Ce nouveau programme, qui serait sobrement baptisé Made for Google, pourrait être officialisé dès cette semaine, au moment de la présentation des smartphones Pixel 2 et Pixel 2 XL, avec un premier lot d'accessoires commercialisés dans la foulée, notamment des coques, des batteries nomades ou encore des docks.

Illustration : Bientôt des accessoires certifiés "Made for Google" ?


Outre leur compatibilité avec les terminaux de Mountain View, la norme MfG serait présentée comme un gage de qualité, chaque accessoire certifié étant au préalable soumis à des tests spécifiques, avec par exemple des épreuves de résistances pour les protections. De la même façon, les docks et accessoires dédiés à la recharge des appareils devraient être compatibles avec la charge rapide via USB-C pour prétendre à une reconnaissance officielle de la part de Google

Pour rappel, Google lèvera le voile demain sur ses nouveaux smartphones Pixel, et aurait également dans ses cartons un ordinateur portable Pixelbook, ainsi qu'une déclinaison mini de son enceinte Home.

Source

Tesla : seulement 260 Model 3 sont sorties des usines

Par Didier, le

2017 aurait dû être l'année de la Model 3 et du passage à la vitesse supérieure pour Tesla. Pourtant, lors du dernier trimestre, le constructeur n'a produit que 25 336 dont -toujours- une majorité de Model S et X, mais seulement 260 Model 3, la fameuse berline abordable du groupe. Elon Musk visait 1500 voitures, un objectif manifestement raté, mais qui n'inquiète pas son fondateur qui est confiant pour résoudre les problèmes de production assez rapidement, évoquant aucun souci fondamental mais plutôt des difficultés passagères, notamment dans l'approvisionnement des pièces qui proviennent à 30% de l'étranger. Voilà qui devrait également laisser le temps aux infrastructures de se développer, car même en Californie, il devient souvent long et compliqué de trouver une station de charge, vu la multiplication des véhicules électriques. Alors avec l'arrivée de véhicules plus accessibles, il va falloir trouver rapidement des solutions...

L'image du jour : l'iPhone X fait sa pub à Londres

Par Arthur, le

Après avoir envahi les panneaux d'affichage du monde entier avec les photos réalisées avec ses iPhone 7/7 Plus, et vanté les mérites des smartphones sortis l'année dernière, Apple met désormais en lumière son tout nouvel iPhone X, dont la sortie officielle est prévue dans tout juste un mois !

L'affiche ci-dessous a en effet été repérée dans le quartier d'Old Street, à Londres, par Yoann, un lecteur que l'on remercie et à qui l'on offre un mois d'abonnement VIP.

Illustration : L'image du jour : l'iPhone X fait sa pub à Londres

Vanity Fair célèbre le couronnement de Tim Cook (n°3 du Top 100)

Par Laurence, le

Numéro 11 l'année passée, le CEO d'Apple gagne la 3ème place du célèbre top 100 de Vanity Fair. S'il s'agit d'un des nombreux classements du monde des affaires ou des médias, les petits textes accompagnant les résultats se font toujours remarquer.

Ainsi, s'il est question d'une véritable consécration professionnelle pour Tim Cook (avec une image de royauté à double sens omniprésente) avec une capitalisation boursière de presque 800 milliards de dollars,le journal soulève également deux moments forts de l'année.

Le premier concerne la stratégie économique de la firme fondée sur l'iPhone, que VF qualifie tout de même d'inepte vu que les ventes de smartphones sont destinées à baisser, que le MacBook Pro n'a pas réussi à gagner le cœur des consommateurs et que l'homepod arrive en retard...

Le second est lié aux opinions politiques de Tim Cook rappelant ses passages à la Trump Tower, en décembre pour embrasser l'anneau et en juin pour convaincre de l'importance de coder dans les écoles.

Illustration : Vanity Fair célèbre le couronnement de Tim Cook (n°3 du Top 100)


Source

Apple Music : qu'écoutent (et recommandent) Eddy Cue, Phil Schiller et Jimmy Iovine ?

Par Arthur, le

Depuis la sortie d'iOS 11 et de macOS Sierra, les utilisateurs de matériel frappé d'une Pomme ont désormais la possibilité de partager des listes de lecture sur Apple Music, et bien entendu d'accéder aux playlists mises en ligne par d'autres utilisateurs, y compris par certaines huiles de Cupertino.

Sur la plateforme de streaming d'Apple, plusieurs pontes de la société partagent en effet quelques recommandations musicales, et ont même droit à un compte certifié, reconnaissable à une discrète coche verte.

Illustration : Apple Music : qu'écoutent (et recommandent) Eddy Cue, Phil Schiller et Jimmy Iovine ?


Phil Schiller, qui a choisi le sobriquet @technorambo, conseille par exemple deux listes de lecture thématiques, la première à écouter derrière son volant, comprenant principalement des morceaux pop-rock, avec des tubes de Bruce Springsteen, des Rolling Stones, de Steppenwolf ou encore de Peter Gabriel. La seconde liste, Spy Tunes, rassemble quant à elle de nombreuses musiques de la saga James Bond, l'indispensable thème de la Panthère Rose par Henry Mancini et le générique de Mission: Impossible.

Jimmy Iovine semble de son côté avoir un penchant pour David Bowie, The Clash et The Ramones, mais apprécie également les grands succès de The Who, The Pogues, Chuck Berry, et l'excellent War d'Edwin Starr.

Enfin, Eddy Cue a choisi de mettre en avant les tubes de U2, Bob Dylan, Michael Jackson, Marvin Gaye, Radiohead, Earth Wind & Fire et les Rolling Stones. Avec la multiplication des contenus vidéos sur Apple Music, on attend désormais avec impatience de découvrir les meilleurs films de Cue.

Phil Schiller sur Apple Music
Jimmy Iovine sur Apple Music
Eddy Cue sur Apple Music

Merci Jeff !

Sondage : que pensez-vous de macOS High Sierra ? (+ le défaut de l'iPhone X)

Par Didier, le

La semaine dernière, nous nous intéressions à l'iPhone X et il était question de ses éventuels défauts, que certains craignent dès la sortie de la boite.

C'est logiquement le prix qui arrive en tête, mais juste derrière, l'absence de Touch ID et les petites cornes coupant l'image se bataillent pour la seconde place. Comme vous vous en doutez, il faudra donc prendre son mal en patience et attendre les premiers retours si ces éléments vous font hésiter à l'achat.



Cette semaine, on s'intéresse à High Sierra. Sur Mac4Ever, vous n'êtes que 30% à avoir migré, et ce n'est peut-être pas un hasard : entre le nouveau système de fichiers, les bugs avec les écrans externe, les problèmes de compatibilité logicielle... il y a de quoi être un peu frileux. Mais est-ce vraiment aussi compliqué que certains le disent ? Donnez-nous vos avis !


La MLB teste la NFC de l'iPhone et de l'Apple Watch pour dématérialiser ses tickets

Par Arthur, le

La Major League Baseball présente cette semaine son nouveau programme visant à éliminer les tickets papier au profit d'une version dématérialisée, en utilisant la puce NFC présente dans les iPhone récents et les Apple Watch.

Illustration : La MLB teste la NFC de l'iPhone et de l'Apple Watch pour dématérialiser ses tickets


Cette initiative est en test depuis le 22 septembre pour les rencontres des Oakland Athletics, et profite des nouvelles possibilités offertes par iOS 11, qui autorise notamment les derniers appareils de la Pomme à lire les microplaquettes NFC intégrées dans certains terminaux, afin d'identifier des produits ou d'appairer du matériel avec un smartphone ou une smartwatch.

Au lieu de lire un QR code, les machines chargées de vérifier les tickets des spectateurs peuvent ainsi profiter de la puce NFC d'un iPhone ou d'une Apple Watch pour accéder aux mêmes informations, de manière plus sécurisée, plus fiable et plus rapide.

Cette solution, mise au point par Tickets.com, devrait être proposée dans plusieurs stades lors de la saison 2018.

Apple / Qualcomm : l'Europe veut revoir les brevets et licences FRAND

Par Laurence, le

Parmi les nombreuses réformes en cours, l'Union Européenne serait en train de travailler sur des lignes directrices en matière de brevets et d'apporter un certain cadre à la norme FRAND, une problématique bien connue d'Apple notamment dans ses relations avec Qualcomm et Ericsson.

Ce projet n'est pas neutre financièrement et, comme celui de la réforme fiscale des multinationales, s'inscrit dans la construction de l'Europe Numérique avec près de 11 billions de dollars en jeu d'ici 2025. Ainsi le modèle économique développé par Qualcomm et contesté par de nombreuses entreprises prédomine pourtant dans l'industrie tech.

Illustration : Apple / Qualcomm : l'Europe veut revoir les brevets et licences FRAND

Image Reuters


Ce n'est pas juste de demander une redevance plus élevée pour le même composant selon qu'il s'agisse d'une Mercedes ou d'une Hyundai ou bien encore d'une voiture ou d'un vélo. C'est une discrimination sur le prix en fonction de l'identité du produit final ! avait déclaré Apple à la Commission Européenne en mai dernier à propos du comportement de Qualcomm.

Les brevets du fondeur sont basés sur le modèle de licence équitable, raisonnable et non discriminatoire (dit FRAND) largement utilisé dans la profession. Cependant, la Commission européenne va prendre une décision sur le modèle de tarif de brevet technologique qu'elle entend favoriser.


Illustration : Apple / Qualcomm : l'Europe veut revoir les brevets et licences FRAND


En juin dernier, le Parlement Européen s'était d'ailleurs prononcé sur la question en écrivant les normes ouvertes doivent être fondées sur l’ouverture du processus de normalisation et sur l’élaboration et la disponibilité de normes de mise en œuvre et d’utilisation, conformément au règlement (UE) nº 1025/2012 et aux principes de l’OMC ; [le Parlement] prend acte de l’intention de la Commission, exprimée dans la feuille de route sur les brevets essentiels liés à des normes (SEP), de clarifier les questions liées à l’octroi de licences FRAND et SEP ; [il] encourage la Commission ainsi que les organisations européennes de normalisation (OEN) et les communautés de concepteurs de logiciels libres à trouver des moyens appropriés pour travailler ensemble (point 8).

Antti Peltomäki (Commission Européenne) a tenu une conférence la semaine passée espérant finaliser ce guide de conduite d'ici la fin de l'année. En tant que tel, il n'aura pas la valeur de norme mais sera une simple préconisation. Or, à défaut de caractère obligatoire, son application pourrait n'avoir que peu d'effets pratiques.

Source

Snapchat va lancer des filtres avec l'artiste, Jeff Koons (c'était un secret, mais c'est raté)

Par Laurence, le

L'inconvénient des évènements secrets est de garder le secret (et aussi faire attention). Snap vient d'en faire l'expérience sur son dernier partenariat avec Jeff Koons. En effet, pour ménager le suspens, une horloge égrenant les secondes est apparue ici. Or en modifiant l'heure de leur ordinateurs, des petits malins ont levé le voile sur la surprise...

Dans quelques heures, les utilisateurs de Snapchat pourront bénéficier de nouveaux filtres 3 D inspirés de l'artiste. Ce dernier (ex-mari de la La Cicciolina) est connu pour son style kitsch (très apprécié par des milliardaires, notamment du financier américain Bernard Madoff) dit néo pop, qui consiste à reprendre en les transformant, les figures de la culture américaine, tels que Popeye, Hulk ou Michael Jackson…



Illustration : Snapchat va lancer des filtres avec l'artiste, Jeff Koons (c'était un secret, mais c'est raté)


Source

WhatsApp a désormais sa propre collection d'emojis

Par Arthur, le

La messagerie WhatsApp Messenger, qui utilise depuis l'avènement des emojis les symboles dessinés par Apple, qu'ils soient échangés sur son application iOS, son pendant sur Android ou encore via la version web du service, se dote désormais de sa propre collection, laquelle reste cependant assez proche de ce que propose la Pomme.

Illustration : WhatsApp a désormais sa propre collection d'emojis


Les emojis exclusifs de la messagerie instantanée sont livrés avec la nouvelle version bêta de WhatsApp pour Android, mise en ligne il y a quelques heures, et prennent en charge les symboles inclus dans la toute dernière fournée validée par le consortium Unicode (Emoji 5.0).

WhatsApp, qui annonçait fièrement en juillet dernier que ses utilisateurs échangeaient en moyenne 55 milliards de messages chaque jour, poursuit ainsi ses efforts pour se différencier des autres messageries et faire face aux nouveaux Animojis de l'iPhone X. Notez que le design des emojis est susceptible d'évoluer avant la distribution publique de la nouvelle mouture de son application.



Via

Apple et le fisc : l'admnistration Trump prépare son nouvel impôt sur les sociétés

Par Laurence, le

Alors que l'Europe se penche sur une possible réforme fiscale des GAFA, DOnald Trump préparerait également une refonte de l'impôt sur les sociétés, qui toucherait au plus près Apple et les autres multinationales. Attendue depuis plusieurs mois, ces nouveaux textes devaient favoriser l'économie américaine et relancer le marché de l'emploi.

La proposition - initiée par les Républicains- a pour but d'empêcher les entreprises de transférer leurs revenus vers des paradis fiscaux à l'étranger et appelle à des règles pour protéger les États-Unis en établissant une base d'imposition à taux réduit et à l'échelle mondiale des bénéfices générés à l'étranger par les multinationales américaines.

Selon le Seattle Times, l'une idée générale est que le Congrès établisse un taux d'imposition faible -environ 15%- qui servirait de minimum pour les filiales offshore des entreprises. Toute multinationale qui paierait plus que ce minimum à des gouvernements étrangers seraient exonérés de cet impôt aux USA. Mais une firme qui paierait moins que ce minimum -signe d'une utilisation importante des paradis fiscaux- devrait s'acquitter de la différence aux USA.

En revanche, cette loi ne pourrait pas empêcher l'Union européenne d'enquêter sur la situation fiscale d'une entreprise...

Illustration : Apple et le fisc : l'admnistration Trump prépare son nouvel impôt sur les sociétés


Source

F1 2017 vrombira dans le Mac App Store le 5 octobre

Par Arthur, le

Avis aux amateurs de belles mécaniques, l'excellent F1 2017 fera son entrée ce vendredi, le 5 octobre, dans les rayons du Mac App Store, quelques semaines après son lancement sur Steam.



Le programme prend en charge Metal, mais aussi les volants Fanatec. En revanche, la configuration minimale est assez musclée :

• Tous les MacBook Pro 13" depuis fin 2016
• Tous les MacBook Pro 15" depuis fin 2016
• Tous les iMac 21.5" depuis fin 2015 avec 2.0GHz
• Tous les iMac 27" depuis fin 2014
• Tous les Mac Pros depuis fin 2013


Notez que le titre pourra également tourner sur les MacBook Pro 15'' mi-2015 et équipés d'une AMD Radeon R9 M370X, bien que la machine ne remplisse pas tous les critères permettant une expérience optimale.

Comme toujours, l'idée est évidemment de retrouver tous les circuits de la saison (avec le Grand Prix de France l'an prochain !) et bien-sûr les pilotes, les écuries... L'éditeur a promis d'inclure des bolides célèbre de ces 30 décennies...

Remportez le Championnat mondial 2017 et domptez certaines des voitures de F1™ les plus rapides et les plus emblématiques de ces 30 dernières années.

F1 2017 vous ouvre les portes de l'univers de la Formule 1 comme jamais auparavant ! Laissez-vous galvaniser par l'ambiance survoltée de la piste et aventurez-vous dans les coulisses de ce célèbre sport mécanique pour y conclure des marchés ou encore optimiser votre bolide. Couvrant une période de dix ans, le mode Carrière regroupe des programmes d'essais libres pour vous aider à améliorer votre technique de pilotage, un arbre de recherche et développement exhaustif qui vous confère une plus grande maîtrise de l'évolution de votre véhicule, sans oublier la gestion des moteurs et des boîtes de vitesse tout au long de la saison.

Ajoutez à cela les lieux pittoresques que vous visiterez ainsi que les personnages hauts en couleur avec lesquels vous interagirez, et vous vivrez l'expérience de F1 la plus complète et la plus captivante sur macOS !


F1 2017 sera disponible le 5 octobre dans le Mac App Store, au prix de 54,99€.

Illustration : F1 2017 vrombira dans le Mac App Store le 5 octobre

Orange ouvrira finalement sa Bank le 2 novembre

Par Arthur, le

Initialement prévue pour le début du mois de juillet, la banque mobile d'Orange ouvrira finalement ses portes le 2 novembre prochain, a confirmé aujourd'hui Stéphane Richard. Pour rappel, Orange Bank permettra à ses clients d'ouvrir un compte via leur smartphone, sans justificatifs papier, simplement, en les photographiant et sans frais, et de disposer d'une carte bancaire, d'une autorisation de découvert et d'un livret d'épargne. Le service devrait par la suite s'étendre à de nouveaux services, notamment aux crédits et aux assurances. Après avoir repoussé de quelques mois son lancement, afin de poursuivre les tests -et d'éviter le rush au moment de la sortie des nouveaux iPhone- Orange Bank sera finalement disponible dans un mois, et compatible avec Apple Pay.

Les accessoires Philips Hue se connectent à HomeKit

Par Arthur, le

Philips propose aujourd'hui une sublime mise à jour de son application Philips Hue, qui permet de contrôler les luminaires idoines, et étend à cette occasion la compatibilité HomeKit à plusieurs accessoires : les interrupteurs Hue Tap et Dim Switch, ainsi que le détecteur de mouvement Hue.

Pour voir apparaitre les accessoires Hue dans l'application Maison, il suffit donc d'installer la dernière version de l'app Philips Hue, puis de mettre à jour le pont de connexion et de synchroniser les accessoires avec HomeKit et Siri, depuis les paramètres de l'app.

En rejoignant l'écosystème domotique d'Apple, les interrupteurs peuvent ainsi contrôler n'importe quel appareil certifié HomeKit, mais aussi être configurés directement depuis l'application Maison. Bonne nouvelle également pour les possesseurs d'un détecteur de mouvement Hue, ce dernier transmet non seulement l'état de la pièce (calme ou en mouvement), mais aussi la luminosité et la température, et peut bien entendu être utilisé pour déclencher des scènes comprenant n'importe quel appareil HomeKit.

Et pour finir en beauté, l'application arbore désormais une toute nouvelle icône.



Illustration : Les accessoires Philips Hue se connectent à HomeKit

Microsoft Office 2016 pour Mac : une nouvelle version bientôt disponible

Par Laurence, le

Hier, Microsoft a lancé plusieurs versions bêtas de sa suite Office. Intitulés Insider fast, ces projets d'Office 2016 pour Mac devraient être déployées dans les prochaines semaines.

D'après les notes de Microsoft, il s'agirait d'une version majeure, incluant des fonctionnalités très attendues par les utilisateurs et des correctifs pour Word, Excel, Outlook et PowerPoint. La plupart des mises à niveau seront répercutées sur les abonnements Office 365, la solution de productivité basée sur le cloud.

Du côté de Word, les abonnés de ce service pourront bénéficier d'une nouvelle fonction d'enregistrement automatique lorsqu'ils travailleront avec les fichiers OneDrive et SharePoint. Il est également évoqué un travail collaboratif et un partage en temps réel avec ces mêmes fichiers OneDrive et SharePoint, qu'on retrouvera également dans Excel aux côtés de nouvelles fonctions IFS et SWITCH, qui accélèrent les formules de tableur.

PowerPoint aura droit à une série de mises à niveau, comprenant la collaboration en temps réel, le changement de document, le suivi des révisions, ainsi que les sauvegardes automatiques. Enfin, pour Outlook, on découvrira un support emoji lors de la rédaction de messages.

Illustration : Microsoft Office 2016 pour Mac : une nouvelle version bientôt disponible

Source 1
Source 2

StoreJet 600 : Transcend présente son nouveau SSD portable pour Mac

Par Arthur, le

Transcend lance cette semaine le StoreJet 600, son nouveau SSD portable pour Mac, enfermé dans un élégant boitier métallique qui s'accordera sans doute à merveille avec les MacBook gris sidéral.


Illustration : StoreJet 600 : Transcend présente son nouveau SSD portable pour Mac


Le périphérique promet en outre des transferts ultra-rapides grâce à son interface USB 3.1 Gen 2, qui promet des débits deux fois plus élevés que les appareils sous USB 3.1 Gen 1, et est conforme aux standards UASP, afin d’augmenter les taux de transfert jusqu' à 470 Mo/s.

Livré avec un câble USB-C et un USB-A vers USB-C, le StoreJet 600 est formaté en usine en système de fichier HFS+, et est compatible avec Time Machine.

Le SSD, pour le moment disponible uniquement avec 240Go de stockage, est enfin livré avec la suite logicielle Transcend Elite, compatible macOS et Windows, qui comprend différentes fonctions de sauvegarde (locale et dans le cloud), de restauration et de chiffrement des données.

Transcend

HomeKit : Ikea met de la couleur dans ses ampoules connectées

Par Arthur, le

Alors que l'on attend d'un jour à l'autre que les ampoules et accessoires d'Ikea se connectent à la plateforme HomeKit, le spécialiste suédois des meubles en kit enrichit sa gamme de luminaires connectés en ajoutant à son catalogue sa première ampoule couleur.

La petite dernière de la famille TRÅDFRI est désormais en vente en France, au prix de 34,90€ et est accompagnée d'un variateur fonctionnant avec une portée maximale de 10 mètres.

Seul un modèle coloré est pour le moment disponible dans le catalogue de la firme suédoise, avec un culot E27 et un flux lumineux de 600 lm. Le fabricant omet cependant de préciser quelle palette de couleurs est prise en charge par sa nouvelle ampoule.

Pour rappel, un pont de connexion est nécessaire pour commander les globes depuis un smartphone, pour le moment via l'application d'Ikea, ou à l'aide d'une enceinte Google Home.

Illustration : HomeKit : Ikea met de la couleur dans ses ampoules connectées

Promos : UE Roll 2, Fitbit Alta HR, dédoubleur Lightning, microSD et trottinette électrique

Par Arthur, le

Encore de belles promos aujourd'hui du côté d'Amazon, qui propose des remises substantielles sur des accessoires high-tech, dont une enceinte bluetooth, un traqueur d'activité et un dédoubleur Lightning, tandis que l'on retrouve chez GearBest quelques bons plans sur des cartes microSD, une trottinette électrique et un drone.

Illustration : Promos : UE Roll 2, Fitbit Alta HR, dédoubleur Lightning, microSD et trottinette électrique


L'enceinte bluetooth Ultimate Ears Roll 2 est en vente jusqu'à ce soir dans différents coloris à 59,90€ au lieu de 99,99€.

Illustration : Promos : UE Roll 2, Fitbit Alta HR, dédoubleur Lightning, microSD et trottinette électrique


Le bracelet traqueur d'activité Fitbit Alta HR est à 124,90€ au lieu de 169,95€.

La station de charge UGREEN comprenant 10 ports USB est à 64,99€ au lieu de 79,99€.

Le dédoubleur Lightning Wesoo, permettant aux iPhone de dernière génération d'être rechargés tout en accueillant un casque ou des écouteurs filaires, est en promotion pendant quelques heures à 27,88€ au lieu de 32,80€.

La carte microSD SanDisk A1 d'une capacité de 64Go est à 18,42€ au lieu de 20,35€ en utilisant le code SDA164GCPN.

La carte microSD SanDisk A1 d'une capacité de 128Go est à 37,70€ au lieu de 51,33€ en utilisant le code SD128CP.

La trottinette électrique Youth Edition de Xiaomi est en promotion à 284,87€, soit une remise de 32% sur son tarif habituel.

Le quadricoptère Mi Drone de Xiaomi est en ce moment à 363,39€ au lieu de 564,53

Illustration : Promos : UE Roll 2, Fitbit Alta HR, dédoubleur Lightning, microSD et trottinette électrique

Le jeu de survie Don't Starve (Pocket Edition) disponible à prix réduit sur iOS

Par Arthur, le

Don't Starve: Pocket Edition, une version mobile du jeu sorti en 2013 sur Mac et PC, puis sur PlayStation 4 et Xbox One, est proposé pendant une durée limitée au prix de 3,49€ au lieu de 5,49€.



Dans Don't Starve: Pocket Edition, les joueurs incarnent Wilson, un scientifique plongé dans un univers sauvage et mystérieux rappelant les décors des films de Tim Burton, et doivent observer et exploiter au mieux leur environnement et les êtres qui s'y trouvent pour survivre et espérer prendre la poudre d'escampette.

Il faudra pour cela collecter de nombreuses ressources pour fabriquer des objets et des structures. Aucune instruction. Aucune assistance. Personne ne vous tiendra par la main. Commencez avec rien et fabriquez, chassez, recherchez, cultivez et combattez pour survivre précise l'équipe de Klei Entertainment.

Don't Starve: Pocket Edition est en vente en ce moment pour 3,49€ au lieu de 5,49€ dans l'App Store iOS. Le jeu est compatible avec tous les iPhone et les iPad sous iOS 8.0 minimum.


YouTube rejoint le tiroir des extensions pour iMessage

Par Arthur, le

L'application YouTube reçoit aujourd'hui une belle mise à jour, avec la sortie d'une version numérotée 12.38 apportant quelques sympathiques nouveautés sur les appareils de la Pomme.

La dernière itération de l'app gagne en effet de nouveaux raccourcis gestuels, permettant par exemple d'éliminer une vidéo d'une liste de lecture d'un simple glissement de la phalange.

Mais la nouveauté la plus appréciable est sans doute l'ajout d'une extension YouTube pour les iMessages, permettant de partager rapidement dans une conversation l'une des dernières vidéos consultées sur la plateforme de streaming, ou encore de rechercher une séquence sans perdre le fil de la discussion.

Un clic suffit par ailleurs à afficher en plein écran une vidéo partagée par iMessage, et d'avoir sous la main les commandes les plus pratiques, pour voir la séquence ultérieurement ou l'ouvrir dans l'application YouTube.



Illustration : YouTube rejoint le tiroir des extensions pour iMessage

Bon plan (développement iOS) : une formation gratuite à Swift4/iOS 11

Par Didier, le

Maxime Britto est l'un des formateurs français les plus populaires et pour cause : ses cours sont d'une très grande qualité, notamment grâce à une expertise de longue date chez Areva, LinkedIn et même Apple à Cupertino.

Après avoir proposé une formation gratuite à Swift 3, Maxime récidive cette année avec la nouvelle mouture du langage d'Apple -Swift4/iOS 11- en mettant à disposition un cours d'initiation 100% gratuit.

Illustration : Bon plan (développement iOS) : une formation gratuite à Swift4/iOS 11


Il s'adresse aux débutants qui veulent découvrir le développement iOS en Swift 4. La formation commence par le téléchargement/installation de XCode, aborde les bases de la programmation (en Swift), de la création d'interface graphique jusqu'à la création d'une app complète (une calculatrice). Tous les codes sources sont fournis, ainsi qu'un playground pour les chapitres liés au Swift.

A noter que vous pouvez ensuite basculer sur une version payante plus complète et plus aboutie (avec ARKit, Machine Learning, Drag and drop), qui est mise à jour de façon régulière. Le cours gratuit reste une belle mise en bouche, mais si vous désirez basculer sérieusement dans le développement iOS, on vous conseille évidemment de prendre (à terme) le cours complet.

Accéder à la formation Swift 4 / iOS 11 gratuite

iOS 11.0.2 est disponible et règle le bug des "craquements" sur certains iPhone 8

Par Didier, le

iOS 11.0.1, Apple propose ce soir un nouveau correctif pour iOS 11 (11.0.2 - build 15A421).

Cette mise à jour règle notamment le bug des "craquements" sur certains iPhone 8 et iPhone 8 Plus constatés chez certains utilisateurs. Le problème serait donc uniquement logiciel...

L'update corrige également un souci avec certaines photos qui pouvaient se retrouver masquées, ainsi que des problèmes avec les pièces jointes S/MIME des mails qui pouvaient ne pas s'ouvrir.

Dites-nous dans les réactions si vous avez constaté d'autres correctifs ou une meilleure stabilité/réactivité générale !

Developer.Apple.com

Illustration : iOS 11.0.2 est disponible et règle le bug des "craquements" sur certains iPhone 8

Décès de Paul Otellini, l'artisan des "Mac Intel"

Par Didier, le

Paul Otellini ne dit certainement pas grand chose aux plus jeunes, mais l'homme a dirigé Intel pendant de nombreuses années, bien qu'il ait fini par quitter le navire en 2013. C'est lui qui a notamment convaincu Steve Jobs de migrer les Mac sous Intel dans les années 2000, alors qu'IBM et Motorola s'enlisaient autour de l'architecture PowerPC. En revanche, il n'est pas parvenu à placer des puces de la marque dans l'iPhone, qui a finalement opté pour une architecture ARM. Paul Otellini est décédé aujourd'hui à l'âge de 66 ans.

Réalité virtuelle : un gros partenariat Samsung, Microsoft et AKG pour un casque VR à 499$

Par Didier, le

Alors que l'on attend tous de voir la réalité virtuelle débarquer dans High Sierra (Apple nous l'avait promis !), Microsoft saute des deux pieds dans son environnement Windows Mixed Reality.



Ce soir, la firme a présenté un casque VR créé par Samsung, proposant deux écrans haute résolution et OLED de 3,5" (un pour chaque oeil), baptisé HMD Odyssey. Il offre en outre un angle de vision de 110 degrés et également des écouteurs intégrés conçus par le célèbre fabricant AKG.

Illustration : Réalité virtuelle : un gros partenariat Samsung, Microsoft et AKG pour un casque VR à 499$


Il est livré avec deux contrôleurs, ce qui permet d'effectuer des mouvement naturels afin d'offrir une expérience de réalité virtuelle la plus immersive possible clame le coréen. D'autres constructeurs partenaires -dont Acer, Dell, HP, et Lenovo- devraient également annoncer des produits très bientôt.

Illustration : Réalité virtuelle : un gros partenariat Samsung, Microsoft et AKG pour un casque VR à 499$


Vendu 499$, il est nettement moins cher que la concurrence, d'autant qu'il sera compatible avec des jeux Steam VR. Il sera lancé le 6 novembre prochain. A noter que Microsoft va proposer des casques à partir de $329, de quoi donner un peu d'élan à une technologie qui semble avoir du mal à démarrer.

Via

L'image du soir : l'écran Thunderbolt d'Apple vendu à prix d'or à la Fnac

Par Didier, le

Voilà une image plutôt amusante que nous a envoyé Franck, qui relevait ses mails, tout en tombant sur une promo absolument incroyable sur l'écran Apple Thunderbolt de 27".

En effet, le prix affiché défie toute concurrence, avec son tarif de 99999€ TTC ! Mais le plus comique n'est pas tant sur l'image, puisque le vrai prix du moniteur à la Fnac est toujours de.... 999€. Oui, un millier d'euros pour un écran 1440p, avec son connecteur MagSafe 1 et ses ports USB 2.0...

Illustration : L'image du soir : l'écran Thunderbolt d'Apple vendu à prix d'or à la Fnac


Officiellement arrêté par Apple, ce modèle est toujours affiché à des sommes rocambolesques chez les revendeurs, qui ne font pourtant qu'écouler leurs stocks. A ce prix là, on vous conseille plutôt d'acheter un moniteur Ultrafine 4k/5k de LG...

High Sierra et les écrans externes : encore un témoignage accablant

Par Didier, le

Illustration : High Sierra et les écrans externes : encore un témoignage accablant
Depuis la sortie de macOS High Sierra, vous êtes nombreux à nous rapporter des soucis avec les moniteurs externes.

Que ce soit avec les modèles Ultrafine de LG ou des écrans externes HDMI standards, les bugs sont parfois assez grave et empêchent tout simplement les professionnels de travailler (Final Cut Pro qui plante, des écrans qui repassent en 30Hz...). Ce soir, c'est au tour de Benjamin de nous conter l'histoire de son iMac 5k 2017, lui-aussi victime de pilotes apparemment défaillants :

Je dispose d'un iMac 5K 2017 équipé de la Radeon Pro 580 (8gb).

Depuis le passage a High Sierra, mon second écran branché en USB-C vers HDMI devient entièrement bleu lorsque j'éteins puis rallume le second moniteur. au démarrage l'écran s'affiche normalement avec un léger flash bleu.

De plus, lors de l'allumage du mac, si l'écran secondaire est branché, il m'est très difficile de bouger la souris ou même de taper mon mot de passe les premières minutes. Si l'écran est débranché, ce soucis n'est plus présent.

J'ai effectué deux Clean Install mais rien a changé. J'ai utilisé deux câbles HDMI vers USB C de marques différentes, mais le soucis persiste. Il s'agit d'un écran samsung 1080p équipé d'une prise HDMI.

Le dossier est suivi par les ingénieurs d'apple mais ils ne m'ont pas encore donné un retour.


D'autres nous ont également rapporté des problèmes avec les hubs et adaptateurs USB C qui ne parviendraient pas toujours à reconnaitre leur moniteur, les obligeant à redémarrer.

Apple Pay Cash : les employés d'Apple testent déjà le service (captures)

Par Didier, le

Apple Pay Cash devrait arriver d'ici la fin de l'année aux USA, peut-être même fin octobre, si l'on en croit le site d'Apple.

En attendant la sortie, les employés de Cupertino ont la consigne de beta-tester le système qui permet de s'envoyer des sommes d'argent via iMessage. Apple Pay Cash nécessite apparement iOS 11.1 et bien-sûr, il faut que les banques acceptent ce type de transfert (ce qui n'est pas encore le cas en Europe). Apparemment, les transactions coûteraient 3% si vous utilisez une carte de crédit mais seraient gratuits avec une carte de débit.

Voici donc quelques captures de la fonctionnalité (chippée par des lecteurs de MacRumors), qui nécessite évidemment que les deux terminaux soient compatibles et configurés pour utiliser le service. Dans le cas contraire, Apple vous informera que le destinateur ne peut utiliser Apple Pay Cash et bloquera le transfert.

Illustration : Apple Pay Cash : les employés d'Apple testent déjà le service (captures)

Illustration : Apple Pay Cash : les employés d'Apple testent déjà le service (captures)


Via

Piratage de Yahoo! : 3 milliards de comptes touchés

Par Didier, le

Rappelez-vous, l'affaire du piratage de Yahoo! avait fait grand bruit à l'époque, lorsqu'on apprenait qu'une faille de sécurité avait laisser fuiter des millions de données personnelles durant l'été 2013. En réalité, Verizon -nouvel acquéreur du groupe- révèle ce soir qu'il y aurait eu 3 milliards de comptes piratés, et non 1 milliard comme il en avait été question au départ. Ce sont donc quasiment tous les utilisateurs qui ont été touchés, même si Yahoo! affirme qu'aucune donnée bancaire, de carte de crédit ou de mots de passe en clair n'ont été dérobés. [Source]

Suivez-nous !

Guide d'achat

A voir Mac iOS Autre

MacBook Air

Acheter
Le MacBook Air a été mis à jour en novembre 2020 avec le tout nouveau processeur M1 Made in Cupertino. S'il reprend le design de la génération précédente, la puce permet d'atteindre des performances, selon Apple, 3,5 fois supérieures pour le CPU et 5 fois supérieures pour la partie graphique intégrée. Cette nouvelle version est bien plus intéressante, n'hésitez pas à voir nos tests !

La note Mac4Ever

8/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant

MacBook Pro 13"

Acheter
Le MacBook Pro 13" a été mis à jour le 10 novembre 2020 avec le nouveau processeur M1. Il faudra cependant bien réfléchir à un tel achat, la puissance est bien au rendez-vous (regardez nos tests !), mais un modèle 14" est envisagé pour 2021.

La note Mac4Ever

8/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant

MacBook Pro 14"

Acheter
Apple dévoile enfin un modèle inédit de 14,2" avec un tout nouveau processeur : le M1 Pro. Mais ce nouveau modèle propose de nombreuses nouveautés ou évolutions : un écran Liquid Retina XDR, un clavier totalement revu avec la disparition de la Touch Bar et le retour des touches de fonction, jusqu'à 32Go de mémoire et du stockage plus généreux (jusqu'à 8To).

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant

MacBook Pro 16"

Acheter
Apple dévoile enfin un modèle 16,2" avec deux tout nouveaux processeurs : le M1 Pro ou le M1 Max. Mais ce nouveau modèle propose de nombreuses nouveautés ou évolutions : un écran Liquid Retina XDR, grosse batterie de 100Wh, clavier totalement revu avec la disparition de la Touch Bar et le retour des touches de fonction, jusqu'à 64Go de mémoire et du stockage plus généreux (jusqu'à 8To).

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant

iMac M1

Acheter
Il aura fallu attendre presque 10 ans pour que les équipes de Jony Ive se décident enfin à offrir une nouvelle robe, à ce qui était autrefois la star de la gamme Apple : l'iMac. Design totalement revu, finesse à tous les étages, alimentation déportée, écran plus grand, Touch ID... Apple a totalement repensé son tout-en-un tout en conservant ce qui en a fait son succès : une machine reste simple à utiliser, peu encombrante et adaptée à de nombreux usages.

La note Mac4Ever

8/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant

iMac Pro

Attendre
L'iMac Pro est actuellement le Mac le plus puissant du marché, même s'il a déjà 2 bonnes années d'existence. Apple a rajouté une petite option GPU Vega 64X et 256Go de RAM courant mars 2019, mais rien de bien folichon. N'hésitez pas à consulter nos tests et nos vidéos avant de vous décider ! A noter qu'Apple va sortir un Mac Pro fin 2019, donc si vous n'êtes pas trop pressé, il sera + modulaire...

La note Mac4Ever

3/10

Notre conseil d'achat

Attendre avant d'acheter

Mac Mini

Acheter
Le Mac mini a été mis à jour le 10 novembre 2020 et a reçu le tout nouveau processeur M1. Il est le moins cher de la bande, et sans doute le plus polyvalent avec sa prise HDMI, ses nombreux ports et son format compact. Il s'agit aussi du seul modèle de bureau, conçu pour être raccordé à des écrans externes.

La note Mac4Ever

8/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant

Mac Pro

Acheter
Le nouveau Mac Pro est enfin là ! Certes, sont prix est élevé, mais la cible est très claire : les ultra-pro. Vous pouvez acheter sans crainte, (presque) tout est modifiable dans le temps et les modules MPX sont proposés à part par Apple.

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant

iPhone SE

Acheter
489€ pour cet iPhone 8 revisité avec puce A13, WiFi 6 et de meilleures capacités photo (mode portrait etc.). C'est le bon-plan de 2020, même si les fans des grands écrans, de Face ID et d'une bonne autonomie préféreront le XR !

La note Mac4Ever

8/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant

iPhone 11

Acheter
L'iPhone 11 prends la suite de l'iPhone XR, mais apporte quelques nouveautés intéressantes en photo/vidéo (voir nos tests/vidéos). Il ne sera pas mis à jour avant septembre 2020... avec l'arrivée de la 5G !

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant

iPhone 12

Acheter
L'iPhone 12 prends la suite de l'iPhone 11, mais apporte quelques nouveautés intéressantes en photo/vidéo (voir nos tests/vidéos) et surtout la 5G. Il ne sera pas mis à jour avant septembre 2021.

La note Mac4Ever

9/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant

iPhone 13

Acheter
L'iPhone 13 prends la suite de l'iPhone 12, sans prise de risque, Apple offre quand-même quelques fonctionnalités intéressantes, en terme d'autonomie, de stockage, ou encore d'écran, même si cette année, c'est surtout la version « Pro » qui progresse le plus. Mais l'iPhone est un produit mature, complet et toujours l'une des références du marché.

La note Mac4Ever

9/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant

iPhone 13 Pro

Acheter
L'iPhone 13 prends la suite de l'iPhone 12, sans prise de risque, Apple offre quand-même quelques fonctionnalités intéressantes, en terme d'autonomie, de stockage, ou encore d'écran, même si cette année, c'est surtout la version « Pro » qui progresse le plus. Mais l'iPhone est un produit mature, complet et toujours l'une des références du marché.

La note Mac4Ever

9/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant

iPad mini 6

Acheter
Nouveau design (hérité de l'iPad Air 4 et des iPad Pro), nouveaux capteurs photo, nouveau format d'écran, son stéréo, USB C... Les nouveautés ne manquent pas pour cette cuvée 2021, qui tranche avec le moule vieillissant et pourtant réutilisé depuis des années par Apple. Mais à 559€ en 64Go, la tablette vient gentiment taquiner les tarifs de ses aînées, si bien que son positionnement prend tout de suite des allure de petites tablettes professionnelles

La note Mac4Ever

8/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant

iPad Air

Acheter
Après avoir fait son grand retour en 2019, l'iPad Air revient avec une 4e déclinaison. On pourra découvrir un processeur A14 Bionic, gravé en 5nm -une première mondiale. L'écran de10.9" offre une résolution de 2 360 x 1 640 pixels à 264 pixels par pouce (ppp). Si tout en bas, on a droit enfin à un connecteur USB-C, avec une charge à 20W, tout en haut se trouve TouchID sur le bouton de démarrage.

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant

iPad 9

Acheter
La nouvelle place de l'iPad 9 est plus compliquée à tenir cette année, pour cette tablette d'entrée de gamme, qui évolue timidement. Pour autant, elle ne manque pas d'atouts, comme le prix, l'écran large et lumineux, la prise en charge du Pencil, l'autonomie très correcte, son capteur frontal Ultra Grand-Angle et le chargeur USB C fourni. Le tout dans un design tout de même très daté.

La note Mac4Ever

7/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant

iPad Pro M1

Acheter
5G, Thunderbolt, puce M1, 16Go de RAM, 2To de stockage, écran HDR... L'iPad Pro M1 n'a rien à envier à un MacBook Pro 13" ou presque ! Hormis macOS, c'est même le Mac qui pourrait être un peu jaloux, face à un écran tactile de cette qualité, de la connectivité au top et un accès aux accessoires les plus rapides du marché.

La note Mac4Ever

9/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant

Apple Watch 3

Attention
L'Apple Watch Series 3 reste au catalogue (mais peut-être plus pour longtemps ?) et constitue une bonne alternative à la Series 5, même si son écran est un peu plus petit et qu'elle ne propose pas certaines fonctionnalités inédites, comme l'ECG, l'écran allumé en permanence ou la détection de chute, propres à la nouvelle version. Pesez bien le pour et le contre, sachant que ces montres connectées évoluent beaucoup d'une année sur l'autre et son rapidement obsolètes (la première Apple Watch ne prend pas en charge watchOS 5/6 par exemple, alors qu'elle ne date que de 2015)

La note Mac4Ever

4/10

Notre conseil d'achat

Acheter si nécessaire

AirTag

Acheter
L'AirTag est avant-tout destiné à ne pas égarer ses affaires, mais Apple ne veut pas parler de traqueur, respect de la vie privée oblige. Pourtant, ces petites balises bluetooth fonctionnent très bien pour suivre certaines personnes. Avec sa simplicité d'usage, la petite balise bénéficie d'un vrai réseau Bluetooth mondial et d'une localisation proche très efficace.

La note Mac4Ever

8/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant

Apple Watch 7

Acheter
la nouvelle Apple Watch Series 7 propose des bordures plus fines, une certification IP6X pour la poussière et WR50 pour l'eau, un écran plus grand et un clavier AZERTY avec QuickPath permettant de glisser le doigt de lettre en lettre. L'écran est 70% plus lumineux en veille, avec une dalle plus résistante, et une autonomie similaire aux générations précédentes. Disponible en 41 et 45 mm, elle n'affiche pas augmentation de tarif.

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant

Apple TV HD

Attendre
L'Apple TV 2015 est sortie fin 2015 et Apple le garde au catalogue malgré l'arrivée de la version 4k. Avec en prime, une petite baisse de prix ! Si vous n'avez pas de TV 4k, cela reste une bonne affaire.

Notre conseil d'achat

Attendre avant d'acheter

Apple TV 4K

Acheter
Apple met à jour sa petite boite avec quelques petites nouveautés intéressantes, comme une puce A12, un retour eARC, du HDMI 2.1 ou encore une toute nouvelle télécommande ! Et d'ailleurs, si c'était elle, la star de cette année ?

La note Mac4Ever

8/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant

iPod touch

Acheter
Après une petite mise à jour en juillet 2015 (même processeur que l'iPhone 6 et un capteur de 8MP), Apple a enfin daigné mettre à jour son baladeur en 2019. Mais les nouveautés sont maigres : processeur A10 (iPhone 7) et 256Go de stockage au maximum. Pour le reste, rien ne change, sauf le prix, qui prend 20€ en entrée de gamme et qui atteint les 469€ pour le haut de gamme ! Assez décevant pour un produit dont le design et les caractéristiques nous ramènent presque 4 ans en arrière...

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
Consulter le guide

A lire

Voir tous les dossiers

Refurb Store

Découvrir toutes les offres

Dernières vidéos

Voir toutes les videos