Actualité

L’iPhone pourrait bientôt remplacer les dossiers médicaux aux USA

Par Laurence, le

C’est un autre genre de négociations que serait en train de se livrer Apple. En effet, elle serait en discussion avec le Ministère des anciens combattants aux États-Unis, (Department of Veterans Affairs). Il serait ainsi question de créer des outils logiciels spécifiques / une plateforme qui permettraient aux bénéficiaires du programme de transférer les données médicales vers un iPhone et de les avoir toujours sur eux.

L’objectif profiterait aux deux parties. D’un coté il s’agirait de simplifier la gestion du dossier médical et de rationaliser le parcours de soins. De l’autre, Cupertino pourrait légitimement placer ses produits, de développer de nouveaux services en partenariat avec l’armée et s’offrir un autre type de couverture médiatique.

Dans le même ordre d’idée, Apple a communiqué en début d’année, sur la façon dont les médecins américains utilisent ses technologies pour améliorer la prise en charge de leurs patients. L’administration de la santé étant particulièrement complexe, ces nouveaux procédés sont très attendus car ils permettent d'importer et de stocker des informations médicales en toute sécurité.

Illustration : L’iPhone pourrait bientôt remplacer les dossiers médicaux aux USA


Source

Apple rachète une petite société spécialisée dans les intelligences artificielles : Silk Labs

Par Laetitia, le

Apple vient d'acquérir une nouvelle société, Silk Labs, une start-up spécialisée dans les intelligences artificielles. Selon le site The Information, elle serait capable de rendre les logiciels d'IA suffisamment légers pour être intégrés dans des équipements grand public comme des appareils photos ou des hauts parleurs.

Silk Labs est une petite star-up de 12 salariés fondées en 2015 par trois anciens employés de Mozilla ayant travaillés sur Firefox OS : Andreas Gal, Chris Jones et Michael Vines. La société explique qu'elle vise à apporter une intelligence visuelle et audio aux produits connectés. Cette technologie pourrait mettre à profit ses différentes fonctionnalités : reconnaissance facile et d'objets, détection audio etc pour surveiller nos maisons, un parking, les colis reçus, contrôler l'accès à un immeuble etc.

Illustration : Apple rachète une petite société spécialisée dans les intelligences artificielles : Silk Labs


Silk Labs semblerait vouloir protéger la confidentialité des utilisateurs avec, par exemple, des produits et une IA qui s’exécutent localement sur un périphérique sans avoir à passer par le cloud.

Il y a trois ans la société avait lancé un nouveau produit sur KickStarter nommé Sense. Une sorte de cerveau numérique pour les produits connectés que l'on dispose à la maison leur permettant de communiqué entre eux et ainsi améliorer leur fonctionnement globale et apprendre à connaitre les besoins de la maison au fur et à mesure du temps.

L'outil de "mesure de temps" passé sur Facebook bientôt disponible

Par Laetitia, le

Après l'avoir rendu disponible sur Instagram, Facebook déploie actuellement son nouvel outil de mesure de temps passer sur Facebook afin de connaître le nombre d'heures ou de minutes passées sur le réseau. Il sera accessible petit à petit à tous via la barre de navigation inférieure, le menu Paramètres, puis confidentialité et enfin Temps passé sur Facebook . Vous pourrez voir le temps moyen journalier que vous avez passez sur l'application accompagné d'un graphique illustrant votre utilisation au fil des jours. Il sera également possible de recevoir des notifications après avoir passé un laps de temps pré-programmé.

Netflix améliore son application avec une navigation retravaillée

Par Laetitia, le

Netflix améliore la navigation au sein de son application grâce à une mise à jour disponible dès maintenant sur tous les supports : iPhone, iPad et Apple TV.

De nouveaux boutons Avant et Arrière 10 secondes permettent maintenant d'accéder facilement à une scène précise, il suffit de tapoter deux fois rapidement à gauche ou à droite de l'écran, comme dans l'application YouTube, pour effectuer des sauts de 10 secondes en avant ou en arrière.

Illustration : Netflix améliore son application avec une navigation retravaillée


Les boutons de lecture et pause ont été très largement agrandis pour les rentre plus accessibles et des vignettes de raccourcis permettent d'activer les sous-titres et modifier les langues, accéder plus rapidement à un autre épisode et passer à l'épisode suivant.

L'application Netflix est disponible Netflix sur iPhone et iPad. Elle a d'ailleurs été mise à jour récemment pour prendre en charge les nouveaux iPad Pro.


Les ventes de MacBook/Pro seraient en chute libre (-25% depuis le début de l’année)

Par Laurence, le

Les nouveaux mac arriveront-ils à redresser les ventes d’Apple, là est la question. D’autant qu’il faudra désormais se contenter d’estimations ou de quelques équations après les résultats. D’après la dernière analyse de TrendForce, le marché des ordinateurs portables serait en légère hausse de 3,9% sur le trimestre passé, avec 42,68 millions d'unités livrées. Les analystes ont du rabattre leurs prévisions de croissance de 2% en raison de la pénurie de processeurs Intel. Malheureusement, les MacBook / Pro auraient chuté avec 3,36 millions de ventes (soit - 24,3% sur la même période) passant ainsi de 10,4% à 7,9% de parts de marché.

Selon le groupe de recherche, Apple a adopté cette année un nouveau processeur dans son MacBook Pro Touch Bar, mais les améliorations des performances n’attirent pas davantage de clients en raison des prix élevés de la gamme. De plus, le lancement du nouveau MacBook Air a été repoussé au quatrième trimestre, ce qui a entraîné une baisse des livraisons d’Apple au troisième trimestre de 24,3% sur un an. Il reste à savoir si cette baisse correspond effectivement à une réelle attente des clients qui achèteront un MacBook Air 2018 (juste pour les fêtes) ou si ce dernier -dont le prix n’est pas finalement si abordable que cela- n’arrivera pas à inverser la donne.

Illustration : Les ventes de MacBook/Pro seraient en chute libre (-25% depuis le début de l’année)


Kou-Han Tseng, un des analystes, indique que bien que les fabricants d'ordinateurs portables se préparent aux fêtes de fin d'année, ils planifient toujours leur production afin d'atteindre l'objectif fixé au titre de l’année. Toutefois, les livraisons du quatrième trimestre devraient chuter de 1,9% par rapport à l’an passé, dans la mesure où l'offre sera inférieure à la demande prévue […] De plus, la pénurie de processeurs grand public devrait se maintenir au premier semestre.

Au final, sur ce trimestre, HP reste en tête avec 10,8 millions d’unités expédiées, devant Lenovo avec 8,44 millions d’unités (-1,6% sur un an en raison du ralentissement du marché intérieur chinois). Dell demeure troisième avec 7,18 millions d'unités, soit une augmentation de 8% sur un an. Enfin Asus, quatrième juste devant Apple, a livré 3,58 millions d'unités. Pour l’ensemble de l’année 2018, les livraisons devraient a priori augmenter de 5% pour atteindre environ 42 millions d’unités.

Source

Snap sortirait des Spectacles premium à 350 dollars

Par Laurence, le

Après avoir testé une version entrée de gamme à 175 euros en avril dernier, Snap adopte une stratégie différente et va sortir une version haute de gamme de ses lunettes connectées. Ce nouveau (et troisième Spectacles sorti cette année) serait équipé de deux caméras au lieu d'une (pour superposer des objectifs AR et créer des effets de photo de type 3D). Il sortirait d’ici la fin de l’année et coûterait aux alentours de 350 dollars. Selon Cheddar, la firme prévoit de produire 24 000 paires, soit nettement moins que les 800 000 exemplaires de la première génération. Il faut dire que le succès n’a pas été franchement au rendez-vous malgré un lancement et une campagne promotionnelle menés tambours battants. [Source]

L'extension de Civilization VI "Gathering Storm" sera disponible à partir du 14 février

Par Laetitia, le

Le jeu de stratégie Civilization VI recevra son extension Gathering Storm à partir du 14 février pour les joueurs sur PC Windows, une disponibilité sur Mac devrait suivre rapidement.

Annoncée comme la plus grosse extension de l'histoire de la franchise , elle apportera une toute nouvelle dynamique au jeu.



Vous devrez faire face à des catastrophes naturelles et changements climatiques : ouragans, volcans, tempêtes de sables, tornades, inondations, sécheresse. Ces données influenceront vos choix lors du placement d'un nouveau lieu de peuplement. La gestion de l'électricité et de l'énergie auront également une place importante dans vos décisions : Au départ, vous alimenterez uniquement vos bâtiments les plus avancés à l'aide du charbon et du pétrole, mais au fil de vos avancées technologiques, vous pourrez faire appel aux énergies renouvelables. Vos choix de consommation énergétique affecteront la température de la planète et peuvent provoquer une fonte de la calotte glaciaire et une augmentation du niveau de la mer.

De nouveaux projets d'ingénieries seront disponibles : barrages, tunnels, voies ferrées... Un congrès mondial vous permettra de faire entendre votre voix auprès des autres dirigeants, voter des résolutions, solliciter des sessions extraordinaires en cas d'urgence. Neufs nouveaux dirigeants et huit nouvelles civilisations ont été ajoutés ainsi que des scénarios inédits : peste noire, guerre mondiale etc

Civilization VI est disponibile sur le Mac App Store au prix de Civilization® VI.



Illustration : L'extension de Civilization VI "Gathering Storm" sera disponible à partir du 14 février

Tim Cook : « Apple travaille sur un système de conduite autonome » (adieu Apple Car ?)

Par Laurence, le

Après son passage à Bruxelles, Tim Cook avait donné une interview à CNN et le média vient de publier la seconde partie de cette dernière sur sa chaîne YouTube. Il s’agissait d’un échange plutôt inhabituel portant sur sa vision de la vie privée, mais donnant aussi un aperçu -plutôt rare- de sa vie personnelle.

Dans ce passage d’environ 10 minutes, le CEO revient sur son coming out en 2014. Il dit avoir été très fier d'avoir été le premier dirigeant d'une très grande entreprise à révéler publiquement son homosexualité, le plus grand cadeau que Dieu m’ait fait. Il rappelle les raisons qui l’ont poussé à le faire et sa volonté d’aider les plus jeunes (mais pas seulement) vis-à-vis des pressions de leur entourage.

Interrogé à propos de Steve Jobs et de son héritage tech, Tim Cook déclare : je n'y pense pas. Je fais juste des choses. Pour le reste de l’interview, il esquive les questions trop directes portant sur le projet de véhicule autonome, et préfère faire l’éloge de l’Apple Park. Il précise toutefois les intentions de Cupertino dans ce domaine : nous travaillons sur l'autonomie, des systèmes autonomes. Du côté logiciel peut-être (justement on aimerait bien savoir...)



Sourcema citation

Une extension electro underground et futuriste chez Native Instruments avec District Xeo

Par June, le

Le prolifique éditeur/constructeur allemand Native Instruments propose une nouvelle extension qui se focalise sur les sons electro avant-gardistes.

Créé en collaboration avec le studio berlinois IRRUPT, District Xeo entend donner les outils nécessaires à l'élaboration de bandes sonores futuristes. L'éditeur évoque l'imaginaire, et les citées technologiques bardées de néons à la Deus Ex, ou encore Blade Runner.

Illustration : Une extension electro underground et futuriste chez Native Instruments avec District Xeo


A cet effet, le pack contient des kicks massifs et surnaturels, des presets de synthétiseurs venus d'ailleurs, des basses épaisses et des samples en adéquation, afin d'agrémenter vos compositions. Le kit propose 101 kicks, 75 sandres, 41 clams, 9 cymbales, 108 charleys, 78 percussions, 22 shakers, 17 tous, 451 boucles et samples, 335 one-shots, 55 kits Battery, 50 kits Maschine et 28 presets pour Monark et Massive. Comme d'habitude, les possesseurs de Maschine profiteront de 8 projets inédits, 150 patterns, 3 presets de synthés basse et 14 de synthés rythmiques.

District Xeo est d'ores et déjà disponible contre 49 euros sur la boutique en ligne officielle de Native Instruments. Il est optimisé pour Maschine, Maschine Studio, Maschine Mikro, Maschine Jam et les claviers Komplete Kontrol. Il nécessite également un Mac disposant de 853 Mo d'espace de stockage libre. Du 14 novembre au 2 décembre Native Instruments offre 50% de remise sur de nombreux produits de son catalogue.

Vers le site officiel de Native Instruments

Un échec de l’iPhone XR pourrait-il déstabiliser la stratégie d’Apple ?

Par Laurence, le

Ces derniers jours ont été plutôt moroses pour Apple, ses sous-traitants affichant quasiment tous des commandes en baisse concernant les nouveaux iPhone. La conséquence se traduit par une certaine frilosité des marchés et une défiance des investisseurs. Ainsi Goldman Sachs, un supporter habituel de Cupertino, vient de publier une note interne relativement pessimiste, et rétrograde AAPL -pour la deuxième fois en un mois.

La firme invoque un prix mal calculé de l’iPhone XR qui peine à trouver son public, voire qui pourrait carrément avoir raté sa cible. L’analyste Rob Hall indique en effet qu’en plus d'une faible demande des produits d'Apple en Chine et dans les autres marchés émergents, il semble aussi que l'équilibre du prix et des fonctionnalités sur l'iPhone XR pourraient ne pas avoir été bien perçus par les utilisateurs hors US. Il attend toutefois les fêtes de fin d’année qui correspondent au trimestre financièrement le plus important d’Apple.

Illustration : Un échec de l’iPhone XR pourrait-il déstabiliser la stratégie d’Apple ?


Et finalement, c’est toute la stratégie d’Apple qui semble être remise en cause. La firme californienne est présentée comme à la limite du prix premium pour l'iPhone, ce qui veut dire qu’elle aurait atteint son point maximal de rentabilité. Au delà de ce dernier, pourrait-elle donc s’effrondrer (ou tout du moins perdre énormément) ? En effet, selon Goldman Sachs, en matière de smartphone, quand le pouvoir du prix est perdu, les entreprises tech ont tendance à perdre soit au niveau des marges, soit au niveau des parts de marché, soit des deux.

Au mois d’octobre, l’action d’Apple a enregistré son plus haut taux historique à 233 dollars. Mais depuis quelques jours, sa cotation a plus de 20% de sa valeur (depuis ce pic) -une situation dite de bear market et plus de 220 milliards de valorisation...

Source

#BlackFridayWeek : MacBook Air à 849,99€, SSD 480 Go interne pour MacBook Pro à 214,79€

Par June, le

Voici une sélection de produits technologiques profitant de promotions intéressantes. Au menu, le MacBook Air ancienne génération 13,3" i5 bicœur à 1,8 GHz, 8 Go de RAM, 128 Go de SSD à 849,99 euros, le SSD Transcend 480 Go pour MacBook Pro mi 2102/début 2013 à 214,79 euros, le Hub USB-C Satechi de notre vidéo idées cadeaux accessoires Mac à 94,90 euros; les aspirateurs Roomba 696 et 966 à 299,99 euros et 599,99 euros, la caméra d'extérieur Nest à 143,99 euros, le thermostat Nest Gen 3 à 187,99 euros. Retrouvez également notre récapitulatif des meilleures offres.

Illustration : #BlackFridayWeek : MacBook Air à 849,99€, SSD 480 Go interne pour MacBook Pro à 214,79€


Le MacBook Air 13.3" i5 bicœur à 1,8 GHz, 8 Go de RAM, 128 Go de SSD à 849,99 euros

Le SSD Transcend 480 Go pour MacBook Pro mi 2102/début 2013 à 214,79 euros au lieu de 447,90 euros

Le Hub USB-C Satechi à 94,90 euros

Le Roomba 696 à 299,99 euros au lieu de 399,99 euros

Le Roomba 966 à 599,99 euros au lieu de 799,99 euros

La caméra d'extérieur Nest à 143,99 euros au lieu de 199 euros

Le thermostat Nest Gen 3 à 187,99 euros au lieu de 249 euros

Illustration : #BlackFridayWeek : MacBook Air à 849,99€, SSD 480 Go interne pour MacBook Pro à 214,79€


Le Sony DSC-RX10 II 20,2 Mp 24-200mm 4K à 969 euros au lieu de 1400 euros

L'objectif Sigma 18-300mm f3.5-6.3 Macro monture Canon à 299 euros au lieu de 569 euros

Illustration : #BlackFridayWeek : MacBook Air à 849,99€, SSD 480 Go interne pour MacBook Pro à 214,79€


La Xbox One S 1 To + Forza Horizon 4 à 199 euros au lieu de 299,99 euros

La barre de son Sony HT-SF200 à 149 euros au lieu de 249,90 euros

Illustration : #BlackFridayWeek : MacBook Air à 849,99€, SSD 480 Go interne pour MacBook Pro à 214,79€


La souris sans fil Logitech M330 à 14,90 euros au lieu de 39,99 euros

La webcam Logitech C920 HD Pro à 54,90 euros au lieu de 109 euros

La webcam Logitech Brio 4K à 139,90 euros au lieu de 249 euros

Illustration : #BlackFridayWeek : MacBook Air à 849,99€, SSD 480 Go interne pour MacBook Pro à 214,79€


Le réveil lumineux Philips HF3531/01 à 125,40 euros au lieu de 149,99 euros

Le kit Philips Sonicare Airfloss Ultra + brosse à dents DiamondClean à 134 euros au lieu de 259,99 euros

Retrouvez notre vidéo idées cadeaux spéciale accessoires Mac



Un dev de VLC et un hacker, Chevaliers de l’Ordre du Mérite

Par Laurence, le

C’est une désignation un peu atypique qui vient d’être dévoilée. En effet, Jean-Baptiste Kemp (dev de VLC) et Gaël Musquet (hacker et fondateur de l’association humanitaire Hand) viennent d’être adoubés Chevaliers de l'Ordre national du mérite. Cette reconnaissance octroyée par le ministère de l'économie et des finances est forte de symbole par rapport aux professions des deux hommes et aussi au domaine du logiciel libre. De plus, Cette décoration récompense les mérites rendus à la France, qu'ils soient militaires ou civils

Face à cette distinction, Jean-Baptiste Kempf indique qu’il est rare de voir des projets libres récompensés, et non pas seulement des grandes entreprises. Cela montre aussi qu'il est possible de réussir dans la technologie en défendant un autre modèle. Il tient également à rappeler que VLC est un travail communautaire, dont il n'est ni le propriétaire, ni le seul dépositaire.

Le discours est le même pour Gaël Musquet qui défend les mêmes idées, à savoir une autre façon de pratiquer les nouvelles technologies peut obtenir les honneurs. C'est une reconnaissance qui est communautaire : j'y vois la décoration de tous les grands du libre français. Rappelons que son association Hackers Against Natural Disasters a pour objet de mobiliser les savoir-faire techniques en cas de désastre. Comme en Haïti où, avec OpenStreetMap, l’association a pu mettre à jour la carte du territoire après le séisme, afin d'aider les secours à mieux se repérer.

Illustration : Un dev de VLC et un hacker, Chevaliers de l’Ordre du Mérite


Source

Apple Pay arrive en Belgique ! (une question de jours)

Par Laurence, le

Bonne nouvelle du côté de la Belgique, puisqu’Apple Pay devrait être prochainement disponible. Et, a priori, ce ne serait qu’une question de jours... En effet, un de nos lecteurs (que l’on remercie vivement) vient de recevoir un courrier professionnel, précisant un lancement prévu sur la semaine du 26 novembre au 2 décembre 2018.

On pourrait toutefois se poser quelques questions au regard de la formulation : s’agit-il du lancement véritable d’Apple Pay ou de l’activation de l’infrastructure chez les commerçants ? Quoiqu’il en soit, cela signifie que le moyen de paiement pourrait rapidement entrer en fonction. Pour l’instant, le site web d’Apple n’a pas été mis à jour concernant des banques belges partenaires.

Juste avant les fêtes (ça tombe bien), plusieurs banques françaises ont également annoncé enfin la disponibilité du service. C’est le cas du Crédit du Nord et de HSBC. Sur d’autres fronts, le système de paiement mobile de Cupertino semble connaître certaines difficultés, comme en Suisse.

Illustration : Apple Pay arrive en Belgique ! (une question de jours)

iPhone : Foxconn va réduire ses coûts de production de 3 milliards (et des licenciements)

Par Laurence, le

Décidément, la situation n’est pas au beau fixe du côté des sous-traitants d’Apple. Et c’est au tour de son partenaire très privilégié, Foxconn, de subir quelques revers. L’assembleur vient d’annoncer une réduction nécessaire de 2,9 milliards de dollars de ses dépenses pour 2019. Il explique cette coupe drastique car il doit faire face à une année très difficile et concurrentielle.

D’après un mémo interne obtenu par Bloomberg, l’activité afférente aux iPhone devra donc réduire son enveloppe de 6 milliards de yuans (environ 865 millions de dollars) et ce qui se traduira par une coupe d’environ 10% du personnel non technique. Au cours des 12 derniers mois, la société a dépensé environ 6,7 milliards de dollars pour sa chaîne de production, notamment pour satisfaire son plus gros client. Pour l’heure, la firme n'a apporté aucune précision.

Ces derniers jours ont été plutôt moroses pour Apple, ses sous-traitants affichant quasiment tous des commandes en baisse concernant les nouveaux iPhone. La conséquence se traduit par une certaine frilosité des marchés et une défiance des investisseurs, l’action chutant de plus de 20% de sa valeur la plus haute.

Illustration : iPhone : Foxconn va réduire ses coûts de production de 3 milliards (et des licenciements)


Source

Assassin's Creed Rebellion est disponible sur iOS (vidéo)

Par June, le

La saga Assassin's Creed d'Ubisoft débarque aujourd'hui sur iOS avec un épisode répondant au doux nom de Assassin's Creed Rebellion.

Alors qu'Assassin's Creed Odyssey s'ébat à peine sur les machines de joueurs, Ubisoft propose dès aujourd'hui un nouvel épisode sur iOS. Développé par Behaviour Interactive, Assassin's Creed Rebellion offre une expérience visuelle inédite qui présente les visages bien connus de la saga sous un nouveau jour.



Les personnages adoptent un style Chibi ou Super Deformed plutôt sympathique. Dans ce titre , une nouvelle version de l’Animus permet aux joueurs de revisiter et fusionner les souvenirs de plusieurs périodes du passé. Ainsi, pour la première fois, il sera possible de jouer avec plusieurs assassins iconiques de la série simultanément. Les joueurs pourront ainsi recruter des assassins légendaires tels qu’Ezio, Aguilar, Shao Jun, Claudia et Machiavelli, ainsi que plus de 20 personnages spécialement créés pour le jeu.

Le jeu démarre dans l’Espagne de la fin du XVème siècle, en pleine inquisition. Le jeu permet aux joueurs de construire leur propre confrérie en recrutant jusqu’à 40 héros parmi leurs favoris. Les joueurs participeront à des missions en sélectionnant et combinant trois assassins au sein de leur équipe, afin d’infiltrer les bastions des Templiers et ainsi combattre l’oppression qui sévit en Espagne.

Assassin's Creed Rebellion est d'ores et déjà disponible gratuitement en téléchargement sur l'App Store iOS. Il nécessite 640,6 Mo d'espace de stockage libre et un iPhone/iPad/iPod touch sous iOS 8 minimum.





Vers le site officiel d'Assassin's Creed Rebellion

Les plateformes de streaming s’affrontent à coups de super héros (et se préparent contre Apple)

Par Laurence, le

À l’approche des fêtes de fin d’année, les géants du streaming entendent tous deux à frapper un grand coup en décembre. Ainsi, Netflix s’apprête à sortir Avengers : Infinity War des Marvel Studios, aux États-Unis et au Canada, le 25 décembre jour de Noël.

L’accord qui prévoyait la diffusion des films Disney, Marvel, Lucasfilm et Pixar prendra fin en 2020. Il est en effet prévu que l’ensemble du catalogue Disney, soit transféré sur Disney +, le service de Mickey s’apprête à lancer en 2019 dans le monde entier.

Car Disney prévoit également des contenus originaux pour son service, notamment en développant les franchises Marvel et Star Wars. Ainsi, seraient en préparation une nouvelle série Rogue One centrée sur le personnage de Cassian Andor mais aussi des animations comme la prochaine saison de Star Wars: The Clone Wars ou un spin-off de Monsters (Pixar).

Illustration : Les plateformes de streaming s’affrontent à coups de super héros (et se préparent contre Apple)


Pour sa part, Amazon va offrir à ses abonnés Amazon Prime (US seulement pour l’instant) la possibilité de visionner en avant -première Aquaman, le nouveau film de super-héros réalisé par James Wan pour DC/Warner. Ceci se déroulera le 15 décembre, soit six jours avant la sortie officielle, prévue le 21 décembre. Et c’est une énorme campagne promotionnelle qui vient d’être lancée à travers les chaînes de cinéma américaines pour compenser cette exclusivité (ou pour tenter les consommateurs).

Enfin, YouTube qui s’est montré plutôt discret dans la course, vient également de lancer dans le contenu original avec notamment Origin (justement), une série SF à mi-chemin entre Alien, Blade Runner et Lost où l’on retrouve quelques acteurs de Game Of Thrones et Harry Potter. D’ailleurs pour attiser la curiosité, les deux premiers épisodes sont en streaming libre et il conviendrait de souscrire au programme Premium pour voir la suite.

D’ailleurs, une autre guerre se prépare, cette fois-ci dirigée contre Apple et son prélèvement automatique de 30% sur les achats in-apps. Si d’aventures, vous souhaitiez souscrire à YouTube, il conviendra de passer par le site web sur un Mac et non sur un appareil iOS ou une app, pour bénéficier du tarif préférentiel de 11, 99 euros par mois (contre 15,99 euros via l’app).

Source 1 et 2

Des bugs graphiques sur les nouveaux MacBook Pro ?

Par June, le

Un de nos lecteur (merci Hervé) nous relate une mauvaise expérience suite à l'achat d'un MacBook Pro 13" 2018 flambant neuf, qui présente manifestement des soucis d'affichage.

Seulement quatre jours après avoir reçu sa machine, l'écran présente un bug graphique avec un quadrillage de l'écran plutôt désagréable, rendant la machine totalement inopérante. Le logo de la pomme semble également affecté au démarrage et ne s'affiche qu'à moitié.

Ce modèle de MacBook Pro ne dispose pas d'une partie GPU dédiée, l'affichage est pris en charge par la partie graphique intégrée au CPU, ici une Intel Iris Plus Graphics 640. Il se peut que notre lecteur soit tout simplement malchanceux, malgré tous les contrôles, une machine défectueuse peut toujours être commercialisée. Si toutefois vous constatez ce genre de comportement sur vos nouvelles machines, n'hésitez pas à nous en faire part dans les commentaires.

Illustration : Des bugs graphiques sur les nouveaux MacBook Pro ?

Une sélection de films sur iTunes à 1,99€, 2,99€, 3,99€ et 4,99€

Par June, le

Apple propose ses Offres Spéciales sur une sélection de films à prix doux, débutant à 2 euros et couvrant une large éventail de genres.

Pour moins de 2 euros, vous pourrez acquérir Logan, Miss Peregrine et les enfants particuliers en 4K HDR Dolby Atmos, et Passengers en 4K Dolby Atmos. Contre 2,99 euros vous pourrez choisir entre Le prénom, Independance Day : Resurgence, Logan Lucky, X-Men Apocalypse, Bienvenue chez les Ch'tis, Charlie et la chocolaterie, Frantz, Sherlock Holmes, Les rebelles de la forêt, Chouf, Dead Agin in Tombstone et l'amant double.

Illustration : Une sélection de films sur iTunes à 1,99€, 2,99€, 3,99€ et 4,99€


A 3,99 euros, la sélection se compose d' Alien : Covenant, La belle et la belle, 2012, Mary, Inglorious Bastards, Moonrise Kingdom, Kingsman : Le Cercle d'Or, Daddy Cool, Le labyrinthe du silence, Avant toi, Cigognes et Compagnie et The Young Lady.

Enfin, il faudra débourses 4,99 euros pour s'offrir La Forme de l'eau, Santa & Cie, Super 8, The Greatest Showman, La Ch'tite famille, Demi-sœurs, Star Trek Into Darkness, Dunkerque, Moi, Tonya, HHhH,, Belle et Sébastien 3, Baywatch : Alerte à Malibu, Alibi.com, Elle l'adore et Fury.

Vers iTunes Store

#BlackFridayWeek : récapitulatif des meilleures promotions (MAJ)

Par June, le

Voici un récapitulatif des produits profitant actuellement de promotions intéressantes. Au menu, l'iPhone X à 899 euros et l'iPad 6 à 299 euros, une sélection de TV, des aspirateurs robots, des enceintes connectées, des casques et écouteurs Bluetooth, des appareils photos numériques, des consoles, et des SSD à prix avantageux .

Illustration : #BlackFridayWeek : récapitulatif des meilleures promotions (MAJ)


L'iPad 6 32 Go à 299 euros

Le MacBook Air 13.3" i5 bicœur à 1,8 GHz, 8 Go de RAM, 128 Go de SSD à 849,99 euros

L'iPhone X 64 Go à 899 euros

Illustration : #BlackFridayWeek : récapitulatif des meilleures promotions (MAJ)


La TV Philips 65PUS7303 4K Ambilight+Hue à 999 euros

La TV Philips 55" 4K HDR 55PUS7363 Ambilight+Hue à 699,99 euros au lieu de 1199,99 euros

La TV 4K Sony 55 pouces KD55XF8596BAEP à 899 euros

La TV 4K OLED LG 55 pouces à 1199 euros au lieu de 2299 euros avec la carte adhérent Fnac à 49 euros.

La TV Samsung 65 pouces 4K UE65NU8005 à 999 euros au lieu de 1799 euros

La TV panasonic 4K HDR 55 pouces à 599,99 euros au lieu de 999,99 euros

La TV Brandt 55" 4K à 349,99 euros au lieu de 649 euros

La TV 4K 43" Samsung The Frame à 999,99 euros au lieu de 1199 euros

La TV Essentielb de 55" 4K 55UHD-G600 à 399,99 euros au lieu de 499,99 euros

Le vidéoprojecteur Acer 4K H6810 à 899,99 euros au lieu de 1499,99 euros

Illustration : #BlackFridayWeek : récapitulatif des meilleures promotions (MAJ)


Le casque Bose QC 35 à 249 euros

Le casque Marshall Bluetooth Major II à 59,99 euros au lieu de 149,99 euros

Le casque Beats Solo 3 à 179,99 euros au lieu de 299,99 euros

L'enceinte Bluetooth JBL Boombox à 299 euros au lieu de 499 euros

L'enceinte Bluetooth Harman Kardon Onyx Studio 5 à 149,99 euros au lieu de 199,99 euros

Le casque Bose QuietComfort 25 à 149 euros au lieu de 329,95 euros

L'enceinte Bluetooth Marshall Stockwell à 119 euros au lieu de 179 euros

Les écouteurs Jabra Elite Active 65T à 149,99 euros au lieu de 199,99 euros

Le casque Sony WH1000XM2B à 249,99 euros au lieu de 349 euros

Les écouteurs Bose QuietComfort 20 édition Apple à 159 euros au lieu de 249,95 euros

La barre de son Sony HT-SF200 à 149 euros au lieu de 249,90 euros

Illustration : #BlackFridayWeek : récapitulatif des meilleures promotions (MAJ)


L'enceinte Bose SoundLink Mini II à 161,49 euros au lieu de 189,99 euros

L'enceinte Bose SoundLink Revolve Plus à 220,99 euros au lieu de 259,99 euros

L'enceinte Bose SoundLink Revolve à 144,49 euros au lieu de 169,99 euros

La barre de son Bose SoundBar à 764,99 euros au lieu de 899,99 euros

L'enceinte Bose SoundTouch 10 à 169,99 euros au lieu de 199,99 euros

L'enceinte Bose SoundLink Micro à 101,99 euros au lieu de 119,99 euros

L'enceinte Bose SoundLink Color II à 118,99 euros au lieu de 139,99 euros

Illustration : #BlackFridayWeek : récapitulatif des meilleures promotions (MAJ)


L'enceinte Devialet Silver Phantom reconditionnée à 1390 euros au lieu de 1990 euros

L'enceinte Devialet Silver Phantom reconditionnée à 1590 euros au lieu de 1990 euros

Illustration : #BlackFridayWeek : récapitulatif des meilleures promotions (MAJ)


L'enceinte Google Home à 99,99 euros au lieu de 149,99 euros

L'enceinte Google Home Mini à 29,99 euros au lieu de 59,99 euros

L'enceinte Google Home Max à 349,99 euros au lieu de 399,99 euros

L'enceinte Echo Dot Gen 3 d'Amazon à 29,99 euros au lieu de 59,99 euros

L'enceinte Echo d'Amazon à 59,99 euros au lieu de 99,99 euros

Illustration : #BlackFridayWeek : récapitulatif des meilleures promotions (MAJ)


Le Sony DSC-RX10 II 20,2 Mp 24-200mm 4K à 969 euros au lieu de 1400 euros

Le Sony DSC-HX350 à 279 euros au lieu de 449 euros

Le Sony DSC-WX500B à 189 euros au lieu de 399 euros

L'objectif Sigma 18-300mm f3.5-6.3 Macro monture Canon à 299 euros au lieu de 569 euros

Illustration : #BlackFridayWeek : récapitulatif des meilleures promotions (MAJ)


La caméra GoPro Hero7 à 249,99 euros au lieu de 329,99 euros

La caméra GoPro Hero5 à 239,99 euros au lieu de 329,99 euros

Illustration : #BlackFridayWeek : récapitulatif des meilleures promotions (MAJ)


Le pack PS4 + Spiderman à 249,99 euros

L'abonnement Playstation Plus de 12 mois à 47,99 euros

La Xbox One S 1 To + Forza Horizon 4 à 199 euros au lieu de 299,99 euros

L'abonnement de 3 mois au Xbox Live Gold à 11,99 euros

L'abonnement de 6 mois au Xbox Live Gold à 19,99 euros

La Shield TV 4K HDR de Nvidia à 149 euros au lieu de 199 euros

Le pack Playstation VR+Caméra+VR Worlds à 199,99 euros

Illustration : #BlackFridayWeek : récapitulatif des meilleures promotions (MAJ)


L'aspirateur robot Neato D503 à 429 euros au lieu de 679 euros

L'aspirateur robot Neato D703 à 599 euros au lieu de 899,99 euros

Le Roomba 696 à 299,99 euros au lieu de 399,99 euros

Le Roomba 966 à 599,99 euros au lieu de 799,99 euros

Illustration : #BlackFridayWeek : récapitulatif des meilleures promotions (MAJ)


Le SSD Crucial MX 500 Go à 72,99 euros au lieu de 83,99 euros

Le SSD SanDisk Ultra 1 To à 149,99 euros au lieu de 189,99 euros

Le SSD Transcend 480 Go pour MacBook Pro mi 2102/début 2013 à 214,79 euros au lieu de 447,90 euros

Le Hub USB-C Satechi à 94,90 euros

Siri dit « ok Google » sans perdre la tête

Par Laurence, le

Avec la dernière mise à jour de l’app Assistant Google, il est possible de lancer des commandes vocales depuis son iPhone, via Siri. Vous pouvez également configurer les raccourcis Siri pour les phrases que vous utilisez fréquemment avec l'Assistant de Google. Il suffit de paramétrer une phrase comme «OK Google» ou «Hé Google», et à partir de ce moment-là, chaque fois qu'elle sera énoncée à Siri, l'application Assistant s'ouvrira et écoutera la question ou exécutera la commande souhaitée. Déjà que l’assistant vocal avait un psy dans son staff technique afin d’assurer son bon développement, il pourrait presque nécessiter quelques séances pour éviter tout trouble de la personnalité ! [Source]

Le service Arlo Smart est désormais disponible en France

Par June, le

Arlo (qui est désormais une entité à part entière) annonce la disponibilité en France de son abonnement Arlo Smart à destination des caméras intelligentes de sa gamme.

Le nouvel abonnement Arlo Smart s’appuie sur des algorithmes combinés à des données analytiques afin d’offrir une personnalisation avancée dans la réception de notifications, et étend également la disponibilité des enregistrements vidéo à 60 jours. Les abonnés bénéficieront à une date ultérieure des avantages proposés de l'autre côté de l'Atlantique, comme la détection des visages, des animaux et des véhicules.

Illustration : Le service Arlo Smart est désormais disponible en France


Notre objectif est de connecter et protéger nos clients et tout ce qui compte à leurs yeux tout en améliorant leur expérience en limitant les perturbations liées aux alertes indésirables. Arlo Smart grâce à ses fonctionnalités de personnalisation va continuer de s'améliorer grâce à un algorithme qui s'adapte à son environnement. Des fonctionnalités comme la détection de personnes ou de véhicules permettent des notifications intelligentes pour tous les utilisateurs.

La fonctionnalité de notifications enrichies - également consultables sur l'Apple Watch- offre aux utilisateurs la possibilité de visionner ce que la caméra voit et ce, directement depuis l’écran de verrouillage du smartphone. Ainsi, il n’est plus nécessaire de lancer l’application pour voir les vidéos relatives aux alertes. Le tarif démarre à 2,79€ par caméra et par mois et jusqu’à 13,99 euros par mois pour Arlo Smart Elite. Arlo offre en ce moment un mois d’essai gratuit aux nouveaux abonnés d’Arlo Smart Premier.

Commander le pack Arlo dès 215,89 euros
Commander le pack Arlo Pro 2 dès 349,95 euros



Vers le site officiel d'Arlo

Singapore Airlines : l’iPad est le compagnon ultime du pilote

Par Laurence, le

La compagnie aérienne Singapore Airlines a introduit pour la première fois des iPad dans les cabines de pilotage en 2015. Elle revient à présent sur ce projet et dévoile quelques précisions d’usage. Tout d’abord, les iPad sont dotés de deux apps personnalisées, Fly Now et Flight Roster. L’utilisation de TouchID leur permet d’abandonner les processus d’authentification à deux facteurs précédemment utilisés. De plus, les deux apps font partie de l’offre MobileFirst mis en place par Apple et IBM il y a quelques années et bénéficient de mises à jours régulières. Elles sont réputées sans aucune difficulté techniques même pour les moins aguerris.

En pratique, IBM MobileFirst for iOS Flight Roster est conçue comme un assistant professionnel. Elle permet de déterminer les vols prévus, voir le type d'appareil ainsi que les types de classes pour les passagers. Elle peut gérer automatiquement le nombre d’heures de vol pour rester sous la limite légale mensuelles de 100 heures. Elle offre un système d’alerte en cas de dépassement. IBM MobileFirst for iOS Fly Now fournit des informations clés spécifiques au vol, telles que l'itinéraire, les prévisions météorologiques et la charge de carburant.

Enfin, une astuce pour l’interface utilisateur a été empruntée aux premiers navigateurs Web. Les informations importantes sont simplement affichées en jaune signifiant qu’il s’agit d’un élément interactif et exploitable, la compagnie expliquant que le jaune se détache sur le fond bleu, à l’instar des liens bleus sur un fond blanc dans les premiers navigateurs Web. Au final, la compagnie aérienne se dit très satisfaite de l’expérience au point de souhaiter mettre à niveau d'anciens cockpits avec des ports pour recharger les iPad, ainsi que l'ajout d'une connectivité intégrée sécurisée pour les tablette afin d'obtenir des informations actualisées en plein vol.

Illustration : Singapore Airlines : l’iPad est le compagnon ultime du pilote


Source

Mazda tient une ancienne promesse en proposant CarPlay sur des voitures de 2014

Par June, le

Mazda avait embrassé le programme CarPlay dès 2015, mais n'a doté ses véhicules de la fonction qu'assez récemment.

Le constructeur avait alors promis que d'anciens modèles de la gamme pourraient accueillir l'écosystème d'Apple via l'option Mazda Connect. La promesse est aujourd'hui tenue puisqu'une simple mise à jour matérielle (dont des ports USB plus puissants) et logicielle du système à 199 $ (plus l'installation) dotera les véhicules compatibles des fonctionnalités offertes par CarPlay.

Selon le constructeur, l'intégration Apple CarPlay pour votre iPhone permet aux occupants d'utiliser en toute sécurité les applications pour smartphone via le système MAZDA CONNECT et vous permet de rester connecté et de vous divertir sans effort.Avec la philosophie de Mazda visant à réduire les risques de conduite distraite, des opérations plus sûres bouton de commande multifonction, touches de raccourci ou fonctions de commande vocale. Cette intégration permet d’écarter la main et les yeux du conducteur de son smartphone.

Illustration : Mazda tient une ancienne promesse en proposant CarPlay sur des voitures de 2014


Source

Amazon vend des produits Apple (livraison en Prime et paiement en 4X par carte bancaire)

Par June, le

Comme prévu, une partie de la gamme des produits de Cupertino débarque aujourd'hui sur la plateforme de Jeff Bezos.

Les nouveaux iPhone XS vendus et expédiés par Amazon s'y affichent donc dès 1159 euros, Les iPad Pro 10,5 pouces équipés de l'A10X et de 256 Go de stockage sont également disponibles contre 894,60 euros. Nul doute que de nombreuses autres références devraient les rejoindre dans les jours qui viennent.

La livraison Amazon Prime est proposée, tout comme le paiement en 4 fois par carte bancaire (avec des frais de dossier d'une vingtaine d'euros pour les deux références ci-dessus), permettant d'étaler le versement, sur une courte durée, ce qu'Apple ne propose pas au sein de sa boutique.

Amazon

Illustration : Amazon vend des produits Apple (livraison en Prime et paiement en 4X par carte bancaire)

Il y a 10 ans, Apple lançait ses premiers émojis !

Par Laurence, le

Le 21 novembre 2008, Apple mettait en ligne une mise à jour logicielle dénommée à l’époque iPhone OS 2.2. Commençant par le marché japonais, cette dernière était loin d’être banale, puisqu’elle contenait en effet les tous premiers émojis. Elle a été par la suite très rapidement déployée, et avec elle une déferlante de petits smileys.

En dix ans, les émojis ont bien changé. Ils ont même connu une première évolution majeure en 2010, avec leur intégration à Unicode, ce qui leur a permi d’assurer une comptabilité sur les différents systèmes utilisés. Outre les changements graphiques, ils reflètent également les évolutions sociales, à en devenir emblématiques avec l’apparition des cellules monoparentales ou des couples gay.

Illustration : Il y a 10 ans, Apple lançait ses premiers émojis !


Désormais, tout le monde a droit à son petit bonhomme -pas forcément jaune- avec ou sans cheveux d’ailleurs. Des fées, des génies ou des zombies. On voit l’apparition de nouvelles habitudes alimentaires, l’évolution des produits Apple, le scandale du homard etc.

Si à l’origine on n’en dénombrait que 471, ils sont à présent 2776 à pouvoir s’insérer dans un SMS ou dans une conversation. Il serait même considéré comme une forme de langage, à en croire le MoMa. Le Museum of Modern Art de New York a en effet ajouté à ses collections permanentes, la première série d'émoji, créée en 1999 par Shigetaka Kurita, pour l'opérateur japonais NTT DoCoMo. EmojiPedia profite d’ailleurs de l’occasion pour dresser un petit récapitulatif des évolutions de quelques-uns de ces smileys.

Illustration : Il y a 10 ans, Apple lançait ses premiers émojis !


Source

Apple pourrait lancer son "Chromecast" (pas cher)

Par Didier, le

Illustration : Apple pourrait lancer son "Chromecast" (pas cher)
Si l'Apple TV 4K est sans doute le produit (complet) le moins cher proposé par Apple, le boitier (vendu 200€) reste le plus cher du marché -même la télécommande est plus coûteuse qu'un chromecast
. D'après The Information, la firme réfléchirait à développer une sorte de Chromecast, version allégée de l'Apple TV 4K, vendue un peu moins cher. L'idée serait d'avoir un produit permettant d'offrir un accès abordable à l'offre de contenus que la Pomme est en train de développer, façon Netflix. Sauf que ce dernier a noué des partenariat avec tous les constructeurs (TV, Box, OS...) pour y intégrer son service, ce que refusera probablement de faire Apple. Selon The Information, l'offre vidéo de Cupertino serait apparemment gratuite, du moins, dans un premier temps, même si l'info est à prendre avec des pincettes.

Suivez-nous !

Guide d'achat

A voir Mac iOS Autre
MacBook Air

MacBook Air

Attention
Le MacBook Air a été mis à jour en novembre 2020 avec le tout nouveau processeur M1 Made in Cupertino. S'il reprend le design de la génération précédente, la puce permet d'atteindre des performances, selon Apple, 3,5 fois supérieures pour le CPU et 5 fois supérieures pour la partie graphique intégrée. Cette nouvelle version est bien plus intéressante, n'hésitez pas à voir nos tests ! Une nouvelle version est attendue courant 2022 : nouveau design, puce M2 et Thunderbolt 4 ! Mais peut-être pas avant l'été...

La note Mac4Ever

8/10

Notre conseil d'achat

Acheter si nécessaire
MacBook Pro 13"

MacBook Pro 13"

Attention
Le MacBook Pro 13" a été mis à jour le 10 novembre 2020 avec le nouveau processeur M1. Il faudra cependant bien réfléchir à un tel achat, la puissance est bien au rendez-vous (regardez nos tests !), mais un modèle 14" est sorti fin 2021, avec des caractéristiques supérieures (ports, écran etc.). A noter qu'un MacBook Pro 13" M2 pourrait voir le jour en 2022.

La note Mac4Ever

8/10

Notre conseil d'achat

Acheter si nécessaire
MacBook Pro 14"

MacBook Pro 14"

Acheter
Apple dévoile enfin un modèle inédit de 14,2" avec un tout nouveau processeur : le M1 Pro. Mais ce nouveau modèle propose de nombreuses nouveautés ou évolutions : un écran Liquid Retina XDR, un clavier totalement revu avec la disparition de la Touch Bar et le retour des touches de fonction, jusqu'à 32Go de mémoire et du stockage plus généreux (jusqu'à 8To).

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
MacBook Pro 16"

MacBook Pro 16"

Acheter
Apple dévoile enfin un modèle 16,2" avec deux tout nouveaux processeurs : le M1 Pro ou le M1 Max. Mais ce nouveau modèle propose de nombreuses nouveautés ou évolutions : un écran Liquid Retina XDR, grosse batterie de 100Wh, clavier totalement revu avec la disparition de la Touch Bar et le retour des touches de fonction, jusqu'à 64Go de mémoire et du stockage plus généreux (jusqu'à 8To).

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iMac M1

iMac M1

Acheter
Il aura fallu attendre presque 10 ans pour que les équipes de Jony Ive se décident enfin à offrir une nouvelle robe, à ce qui était autrefois la star de la gamme Apple : l'iMac. Design totalement revu, finesse à tous les étages, alimentation déportée, écran plus grand, Touch ID... Apple a totalement repensé son tout-en-un tout en conservant ce qui en a fait son succès : une machine reste simple à utiliser, peu encombrante et adaptée à de nombreux usages.

La note Mac4Ever

8/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iMac Pro

iMac Pro

Attendre
L'iMac Pro est actuellement le Mac le plus puissant du marché, même s'il a déjà 2 bonnes années d'existence. Apple a rajouté une petite option GPU Vega 64X et 256Go de RAM courant mars 2019, mais rien de bien folichon. N'hésitez pas à consulter nos tests et nos vidéos avant de vous décider ! A noter qu'Apple va sortir un Mac Pro fin 2019, donc si vous n'êtes pas trop pressé, il sera + modulaire...

La note Mac4Ever

3/10

Notre conseil d'achat

Attendre avant d'acheter
Mac Mini

Mac Mini

Attention
Le Mac mini a été mis à jour le 10 novembre 2020 et a reçu le tout nouveau processeur M1. Il est le moins cher de la bande, et sans doute le plus polyvalent avec sa prise HDMI, ses nombreux ports et son format compact. Il s'agit aussi du seul modèle de bureau, conçu pour être raccordé à des écrans externes. Attentio, un modèle M2 pourrait voir le jour courant 2022, avec une puce plus puissante, du Thunderbolt 4 et sans doute une prise en charge d'un plus grand nombre d'écrans.

La note Mac4Ever

8/10

Notre conseil d'achat

Acheter si nécessaire
Mac Pro

Mac Pro

Acheter
Le nouveau Mac Pro est enfin là ! Certes, sont prix est élevé, mais la cible est très claire : les ultra-pro. Vous pouvez acheter sans crainte, (presque) tout est modifiable dans le temps et les modules MPX sont proposés à part par Apple.

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iPhone SE

iPhone SE

Attention
489€ pour cet iPhone 8 revisité avec puce A13, WiFi 6 et de meilleures capacités photo (mode portrait etc.). C'est le bon-plan de 2020, même si les fans des grands écrans, de Face ID et d'une bonne autonomie préféreront le XR ! Attention, un nouveau modèle semble envisagé pour début/mi 2022...

La note Mac4Ever

8/10

Notre conseil d'achat

Acheter si nécessaire
iPhone 11

iPhone 11

Acheter
L'iPhone 11 prends la suite de l'iPhone XR, mais apporte quelques nouveautés intéressantes en photo/vidéo (voir nos tests/vidéos). Il ne sera pas mis à jour avant septembre 2020... avec l'arrivée de la 5G !

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iPhone 12

iPhone 12

Acheter
L'iPhone 12 prends la suite de l'iPhone 11, mais apporte quelques nouveautés intéressantes en photo/vidéo (voir nos tests/vidéos) et surtout la 5G. Il ne sera pas mis à jour avant septembre 2021.

La note Mac4Ever

9/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iPhone 13

iPhone 13

Acheter
L'iPhone 13 prends la suite de l'iPhone 12, sans prise de risque, Apple offre quand-même quelques fonctionnalités intéressantes, en terme d'autonomie, de stockage, ou encore d'écran, même si cette année, c'est surtout la version « Pro » qui progresse le plus. Mais l'iPhone est un produit mature, complet et toujours l'une des références du marché.

La note Mac4Ever

9/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iPhone 13 Pro

iPhone 13 Pro

Acheter
L'iPhone 13 prends la suite de l'iPhone 12, sans prise de risque, Apple offre quand-même quelques fonctionnalités intéressantes, en terme d'autonomie, de stockage, ou encore d'écran, même si cette année, c'est surtout la version « Pro » qui progresse le plus. Mais l'iPhone est un produit mature, complet et toujours l'une des références du marché.

La note Mac4Ever

9/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iPad mini 6

iPad mini 6

Acheter
Nouveau design (hérité de l'iPad Air 4 et des iPad Pro), nouveaux capteurs photo, nouveau format d'écran, son stéréo, USB C... Les nouveautés ne manquent pas pour cette cuvée 2021, qui tranche avec le moule vieillissant et pourtant réutilisé depuis des années par Apple. Mais à 559€ en 64Go, la tablette vient gentiment taquiner les tarifs de ses aînées, si bien que son positionnement prend tout de suite des allure de petites tablettes professionnelles

La note Mac4Ever

8/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iPad Air

iPad Air

Acheter
Après avoir fait son grand retour en 2019, l'iPad Air revient avec une 4e déclinaison. On pourra découvrir un processeur A14 Bionic, gravé en 5nm -une première mondiale. L'écran de10.9" offre une résolution de 2 360 x 1 640 pixels à 264 pixels par pouce (ppp). Si tout en bas, on a droit enfin à un connecteur USB-C, avec une charge à 20W, tout en haut se trouve TouchID sur le bouton de démarrage.

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iPad 9

iPad 9

Acheter
La nouvelle place de l'iPad 9 est plus compliquée à tenir cette année, pour cette tablette d'entrée de gamme, qui évolue timidement. Pour autant, elle ne manque pas d'atouts, comme le prix, l'écran large et lumineux, la prise en charge du Pencil, l'autonomie très correcte, son capteur frontal Ultra Grand-Angle et le chargeur USB C fourni. Le tout dans un design tout de même très daté.

La note Mac4Ever

7/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iPad Pro M1

iPad Pro M1

Acheter
5G, Thunderbolt, puce M1, 16Go de RAM, 2To de stockage, écran HDR... L'iPad Pro M1 n'a rien à envier à un MacBook Pro 13" ou presque ! Hormis macOS, c'est même le Mac qui pourrait être un peu jaloux, face à un écran tactile de cette qualité, de la connectivité au top et un accès aux accessoires les plus rapides du marché.

La note Mac4Ever

9/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
Apple Watch 3

Apple Watch 3

Attention
L'Apple Watch Series 3 reste au catalogue (mais peut-être plus pour longtemps ?) et constitue une bonne alternative à la Series 5, même si son écran est un peu plus petit et qu'elle ne propose pas certaines fonctionnalités inédites, comme l'ECG, l'écran allumé en permanence ou la détection de chute, propres à la nouvelle version. Pesez bien le pour et le contre, sachant que ces montres connectées évoluent beaucoup d'une année sur l'autre et son rapidement obsolètes (la première Apple Watch ne prend pas en charge watchOS 5/6 par exemple, alors qu'elle ne date que de 2015)

La note Mac4Ever

4/10

Notre conseil d'achat

Acheter si nécessaire
AirTag

AirTag

Acheter
L'AirTag est avant-tout destiné à ne pas égarer ses affaires, mais Apple ne veut pas parler de traqueur, respect de la vie privée oblige. Pourtant, ces petites balises bluetooth fonctionnent très bien pour suivre certaines personnes. Avec sa simplicité d'usage, la petite balise bénéficie d'un vrai réseau Bluetooth mondial et d'une localisation proche très efficace.

La note Mac4Ever

8/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
Apple Watch 7

Apple Watch 7

Acheter
la nouvelle Apple Watch Series 7 propose des bordures plus fines, une certification IP6X pour la poussière et WR50 pour l'eau, un écran plus grand et un clavier AZERTY avec QuickPath permettant de glisser le doigt de lettre en lettre. L'écran est 70% plus lumineux en veille, avec une dalle plus résistante, et une autonomie similaire aux générations précédentes. Disponible en 41 et 45 mm, elle n'affiche pas augmentation de tarif.

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
Apple TV HD

Apple TV HD

Attendre
L'Apple TV 2015 est sortie fin 2015 et Apple le garde au catalogue malgré l'arrivée de la version 4k. Avec en prime, une petite baisse de prix ! Si vous n'avez pas de TV 4k, cela reste une bonne affaire.

Notre conseil d'achat

Attendre avant d'acheter
Apple TV 4K

Apple TV 4K

Acheter
Apple met à jour sa petite boite avec quelques petites nouveautés intéressantes, comme une puce A12, un retour eARC, du HDMI 2.1 ou encore une toute nouvelle télécommande ! Et d'ailleurs, si c'était elle, la star de cette année ?

La note Mac4Ever

8/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iPod touch

iPod touch

Acheter
Après une petite mise à jour en juillet 2015 (même processeur que l'iPhone 6 et un capteur de 8MP), Apple a enfin daigné mettre à jour son baladeur en 2019. Mais les nouveautés sont maigres : processeur A10 (iPhone 7) et 256Go de stockage au maximum. Pour le reste, rien ne change, sauf le prix, qui prend 20€ en entrée de gamme et qui atteint les 469€ pour le haut de gamme ! Assez décevant pour un produit dont le design et les caractéristiques nous ramènent presque 4 ans en arrière...

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
Consulter le guide

A lire

Voir tous les dossiers

Refurb Store

Découvrir toutes les offres

Dernières vidéos

Voir toutes les videos