C’est un autre genre de négociations que serait en train de se livrer Apple. En effet, elle serait en discussion avec le Ministère des anciens combattants aux États-Unis, (Department of Veterans Affairs). Il serait ainsi question de créer des outils logiciels spécifiques / une plateforme qui permettraient aux bénéficiaires du programme de transférer les données médicales vers un iPhone et de les avoir toujours sur eux.
L’objectif profiterait aux deux parties. D’un coté il s’agirait de simplifier la gestion du dossier médical et de rationaliser le parcours de soins. De l’autre, Cupertino pourrait légitimement placer ses produits, de développer de nouveaux services en partenariat avec l’armée et s’offrir un autre type de couverture médiatique.
Dans le même ordre d’idée, Apple a communiqué en début d’année, sur la façon dont les médecins américains utilisent ses technologies pour améliorer la prise en charge de leurs patients. L’administration de la santé étant particulièrement complexe, ces nouveaux procédés sont très attendus car ils permettent d'importer et de stocker des informations médicales en toute sécurité.