Actualité

HomePod : les enceintes connectées se vendraient mieux que les smartwaches et autres wearables

Par Laurence, le

Le marché des enceintes connectées connaîtrait une croissance spectaculaire cette année de l’autre côté de l'atlantique. La progression serait telle que le volume d'utilisateurs dépasserait celui des wearables, et ce, d’ici là fin 2018.

Selon le cabinet d’analyses eMarketer, le nombre d'utilisateurs américains de haut-parleurs intelligents augmentera avec une croissance annuelle (TCAC) de 47,9% entre 2016 et 2020, passant de 16 millions à 76,5 millions. Pour l'instant, Amazon domine le marché avec l’Echo qui représente les deux tiers de toutes les ventes US. Le Google Home -avec ses prix attractifs- se place en deuxième position avec 29,5%.



Les scores Apple se diluraient dans les 8,3% restants avec les autres marques. Cette répartition est toutefois à nuancer car l’enceinte Pommée se veut premium et vise un marché plus restreint (ce qui justifierait son prix plus élevé). De plus, elle n’est sortie que dans certains pays, de surcroît il y a quelques mois seulement.

Rappelons qu’elle sera commercialisée en France que le 18 juin prochain ! En prévision, depuis mardi avec la sortie d'iOS 11.4 (et de la mise à jour du HomePod), ce dernier prend enfin en charge AirPlay 2 avec la possibilité d'effectuer du multi-room (la gestion de plusieurs pièces et enceintes), ou du Full Room (la stéréo) et enfin, la prise en charge du français.

Source

Commentaires

Connectez-vous/créez un compte pour réagir à cet article !
Oops, vous n'êtes pas connecté

Pour évaluer un commentaire sur Mac4Ever, vous devez être connecté avec votre compte utilisateur.

4 commentaires
Connectez-vous/créez un compte pour réagir à cet article !
Oops, vous n'êtes pas connecté

Pour évaluer un commentaire sur Mac4Ever, vous devez être connecté avec votre compte utilisateur.

Suivez-nous !

Guide d'achat

Consulter le guide d'achat

Dossiers Audio

Plus de dossiers Audio

Dernières vidéos

Voir toutes les videos