En démarrant votre voiture ce matin, vous avez peut être cherché des nouveautés du côté de CarPlay… mais c’est surtout l’app Musique qui a bénéficié d’un petit rafraîchissement de printemps !
Un menu flottant
Au niveau de l'interface utilisateur, l’application Musique s’offre une très légère amélioration graphique. Lorsqu’un titre est lancé, le lecteur se transforme et s’entoure d’une bulle pour devenir un menu flottant (voir ci-dessus). Le visuel en est très agréable.
Le lecteur de musique, qui comprend maintenant des illustrations animées en plein écran pour les albums prenant en charge cette fonction- propose un rendu dégradé sur toute la hauteur de l'écran et non plus dans une présentation carrée.
image @MacRumors
Un fondu enchainé
Autre fonction très attendue, on notera la possibilité de fondu enchainé entre les chansons, ce qui, selon Apple, vous permettra de passer en douceur d'une chanson à l'autre afin que votre musique ne s'arrête jamais. Pour en bénéficier, il faudra l'activer dans l'app Réglages > Musique > Audio.
Un petit raccourcis CarPlay
Autre petite nouveauté sur CarPlay cette fois-ci. Lorsque l’iPhone est connecté à votre véhicule, l’application Musique affiche une nouvelle icône en bas à côté de SharePlay. Cette dernière fait surgir un pop-up qui indique / confirme la piste en cours de lecture sur votre voiture.
Pour autant, la fonction a vraiment d’intérêt pour les passagers qui pourront contribuer facilement à la musique en cours de diffusion. Tout le monde pourra ainsi contrôler la musique depuis son appareil même s’ils n’ont pas souscrit d’abonnement à Apple Music.
Du côté de CarPlay, les différences sont subtiles ! On notera l’arrivée de la petite icône SharePlay en haut à droite, de deux boutons de lecture aléatoire et en boucle ! On aurait bien aimé d’autres nouveautés au niveau de CarPlay mais ces dernières pourraient arriver tout doucement cet été ?