Actualité

Audio

Anker Soundcore P41i : des écouteurs avec ANC qui vont aussi charger votre téléphone (oui oui)

Par Vincent Lautier - Publié le

Les nouveaux Anker Soundcore P41i sont annoncés avec un boîtier de charge original, doté d’une batterie de 3 000 mAh capable d’alimenter vos écouteurs pendant 192 heures ou de recharger partiellement un smartphone. Un produit improbable dans la jungle des écouteurs sans fil.

Anker Soundcore P41i : des écouteurs avec ANC qui vont aussi charger votre téléphone (oui oui)


Un boîtier de charge qui vole la vedette



Anker cherche donc à sortir du lot avec ses nouveaux Soundcore P41i. Pas tant pour les écouteurs eux-mêmes que pour leur boîtier. Ce dernier intègre une batterie de 3 000 mAh, loin devant les 523 mAh du boîtier des AirPods Pro 2 par exemple. En pratique, il permet non seulement de prolonger l’autonomie des écouteurs jusqu’à 192 heures, mais aussi de recharger partiellement un smartphone via USB-C ou Lightning. Un câble intégré fait aussi office de dragonne, et un petit écran affiche les niveaux de batterie. C’est original, mais finalement pas si idiot quand on y pense.

Anker Soundcore P41i : des écouteurs avec ANC qui vont aussi charger votre téléphone (oui oui)


Une autonomie pour les baroudeurs



Les écouteurs eux-mêmes offrent 12 heures d'écoute sans ANC (10 heures avec), ce qui reste dans la moyenne haute du segment. Combinés au boîtier, on atteint huit jours d'utilisation continue, ou près d’un mois en usage plus classique. Le boîtier peut fournir 50 % de charge à un iPhone 16 Pro ou 45 % à un Galaxy S24. Pas de quoi remplacer une vraie batterie externe, mais suffisant pour une fin de journée limite-limite. En revanche, la recharge s'effectue à 10 W maximum : lente mais stable. On est donc plutôt là sur une solution de secours.

Anker Soundcore P41i : des écouteurs avec ANC qui vont aussi charger votre téléphone (oui oui)


Des écouteurs qui font le service minimum



Côté audio, les P41i embarquent des transducteurs de 11 mm et la technologie BassUp d’Anker pour accentuer les basses. L’ANC repose sur six micros, avec cinq niveaux d’intensité et trois modes configurables via l’application Soundcore. La réduction de bruit active s’adapte à l’environnement, et un mode transparence est disponible. Bluetooth 5.3, multipoint, Fast Pair et certification IPX5 sont aussi de la partie. Rien d’exceptionnel ici, mais l’ensemble est cohérent avec le positionnement tarifaire (probablement sous les 100 euros en Europe, quand ils seront officialisés par chez nous).

Le Soundcore P41i cible donc les utilisateurs mobiles qui veulent limiter le nombre d’accessoires dans leurs sacs. Son boîtier fait donc office de batterie d’appoint, mais aussi de support pour smartphone, et reste suffisamment compact pour être glissé dans une poche. Anker se concentre donc ici sur l’usage pratique, sans chercher à rivaliser frontalement avec les ténors du marché audio.