Si elle est plutôt chiche avec ses éditions spéciales concernant ses propres produits, Apple a adopté la stratégie inverse pour sa marque Beats et dévoile une nouvelle édition limitée des Beats Solo 4, réalisée en collaboration avec la chanteuse sud-coréenne Jennie Kim, membre du groupe BLACKPINK et figure incontournable de la K-pop.
une édition spéciale
Le design a été pensé pour refléter l’univers de l’artiste, tout en conservant les lignes iconiques des Solo 4. Ce modèle bénéficie d'un design exclusif ! Baptisée « JENNIE » edition, cette version spéciale se distingue par une finition Ruby Red brillante, deux nœuds rouges amovibles fixables sur le casque, un étui de transport assorti, et un coussinet orné de symboles inspirés par Jennie.
Les Beats Solo 4 JENNIE seront disponibles à partir du vendredi 5 septembre, avec une ouverture des inscriptions pour être notifié du lancement. Comme souvent pour ce type de collaborations, les spécifications techniques et le tarif resteront identiques à la version standard
Un des modèles les plus vendus au monde !
Du hauts de ses 217 grammes, les Beats Solo 4 sont dotés de haut-parleurs de 40mm conçus sur mesure pour ce modèle et offrant un rendu amélioré, de l'audio spatial avec suivi de la tête, de coussinets supra-auriculaires UltraPlush confortables et pensés pour durer, ainsi que de nouveaux microphones avec formation de faisceaux couplé à une réduction des bruits afin d'offrir un meilleur rendu pendant les appels.
En sus du Bluetooth avec les codecs SBC et AAC (pas de Bluetooth multipoint, mais le partage audio sur les appareils Apple), le Solo 4 dispose d'un port USB-C qui permettra non seulement de recharger le casque mais également de profiter de l'audio sans perte (y compris pendant la charge). Pour ce modèle, Beats a conservé le port mini jack 3,5mm pour plus de polyvalence, avec une écoute possible en filaire même lorsque la batterie est à plat. Côté autonomie, le Solo 4 permet d'obtenir jusqu'à 50 heures d'écoute sur une seule charge, et la fonction charge rapide Fast Fuel offre 5 heures d'écoute en 10 minutes.
Le jumelage est automatique sur Android comme sur les appareils Apple et le casque est compatible avec la fonction Localiser des deux plateformes. Le bouton "b" permet de contrôler la musique, de prendre des appels ou d'activer un assistant vocal. Les boutons du volume se trouvent juste au-dessus et en dessous. Notons que le Solo4 ne propose pas de réduction active du bruit ambiant (ANC), contrairement au Studio Pro.
Le Beats Solo 4 est livré avec une housse de transport en tissu, un câble USB-C, un câble mini jack, et disponible en Matte Black, Slate Blue et Cloud Pink au tarif officiel de 229,95 euros. Mais il est actuellement en promotion !