Actualité

Culture

Film "The Legend of Zelda" : Nintendo dévoile enfin ses Link et Zelda

Par Vincent Lautier - Publié le

Nintendo a mis fin à des mois de spéculation. Le producteur Shigeru Miyamoto a dévoilé aujourd'hui sur les réseaux sociaux les deux acteurs qui incarneront Link et Zelda dans le film live-action "The Legend of Zelda". Il s'agit des jeunes acteurs britanniques Benjamin Evan Ainsworth et Bo Bragason.

Film "The Legend of Zelda" : Nintendo dévoile enfin ses Link et Zelda


Deux jeunes acteurs britanniques peu connus



C'est Shigeru Miyamoto lui-même qui a fait l'annonce, en publiant ce qui ressemble aux premières photos des acteurs en costume. Le rôle de Link a donc été confié au jeune Benjamin Evan Ainsworth (16 ans), que l'on a pu voir dans la série Netflix The Haunting of Bly Manor et qui était la voix de Pinocchio dans le film de Robert Zemeckis.

La princesse Zelda sera, elle, interprétée par Bo Bragason, connue pour ses rôles dans les séries de la BBC et de Disney+. Le choix de deux acteurs relativement peu connus est une surprise, alors que les fans imaginaient des stars plus établies, comme Hunter Schafer.

Film "The Legend of Zelda" : Nintendo dévoile enfin ses Link et Zelda


Un projet très attendu, piloté par Sony et Nintendo



Ce film "live-action" (en prises de vue réelles) est le prochain grand projet cinématographique de Nintendo. Il est réalisé par Wes Ball, à qui l'on doit la trilogie Le Labyrinthe et le récent La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume.

Le film est coproduit par Nintendo et Sony Pictures, avec Shigeru Miyamoto et le producteur Avi Arad (ex-Marvel Studios) aux commandes. La sortie en salles est prévue pour le 7 mai 2027.

Après Mario, le nouveau test pour Nintendo



Après le succès planétaire du film d'animation Super Mario Bros., tous les yeux sont tournés vers Zelda. C'est un test majeur pour Nintendo, qui doit prouver qu'il peut aussi réussir dans l'exercice bien plus périlleux de l'adaptation d'un jeu vidéo en film avec de vrais acteurs.

Le choix du réalisateur, Wes Ball, et le casting de jeunes acteurs suggèrent une approche sérieuse, probablement plus proche d'un grand film d'aventure fantastique que d'un simple film pour enfants.

Evan Ainsworth à droite
Evan Ainsworth à droite


On en dit quoi ?



Le choix de deux acteurs jeunes et peu connus est plutôt une bonne nouvelle. Cela signifie que le film devra reposer sur la force de l'univers de Zelda et sur la qualité de son scénario, plutôt que sur la notoriété de ses têtes d'affiche. C'est audacieux et ça confirme surtout que Nintendo et Sony ont confiance en la puissance de leur licence.

Cette stratégie de coproduire ses films pour en garder le contrôle créatif est d'ailleurs la même que celle d'Apple avec Apple TV+. Plutôt que de vendre ses licences à des studios qui pourraient les dénaturer, Nintendo s'implique directement. La recette a fonctionné, vous en pensez quoi ?

Pour débattre du futur film Zelda, le mieux est encore de créer un compte sur Mac4Ever.