Le retour de Star Wars sur grand écran se précise. Disney a dévoilé la première bande-annonce de The Mandalorian & Grogu, le film qui fera suite à la série à succès de Disney+. Au programme : de l'action, des monstres, des têtes connues et des nouveaux venus de prestige comme Sigourney Weaver.
Coucou Grogu !
Cette première bande-annonce, très rythmée, donne le ton : le film sera une grande aventure familiale. On y voit Din Djarin (toujours incarné par Pedro Pascal) et son jeune apprenti Grogu enchaîner les péripéties. Les images les plus marquantes montrent le duo en train de faire tomber un TB-TT impérial le long d'une falaise, ou encore Mando affrontant une créature ressemblant à un Rancor dans une arène de gladiateurs.
Le trailer confirme également plusieurs rumeurs de casting. On y découvre l'actrice Sigourney Weaver dans le rôle d'une pilote, ainsi que l'acteur Jeremy Allen White (The Bear), méconnaissable (c’est peu dire) sous les prothèses de Rotta the Hutt, le fils de Jabba. On aperçoit aussi le retour en live-action de Zeb Orrelios, le personnage de la série animée Star Wars Rebels, ainsi que les petits extraterrestres Anzellans, popularisés par le personnage de Babu Frik dans L'Ascension de Skywalker.
Le premier film Star Wars depuis 2019
Ce film est un événement majeur pour Lucasfilm. Il s'agira du premier film Star Wars à sortir en salles depuis L'Ascension de Skywalker en 2019, soit une attente de sept ans pour les fans.
Initialement prévu comme une quatrième saison de la série, le projet a été transformé en long-métrage. Il est réalisé par Jon Favreau, le créateur de la série, et produit par Kathleen Kennedy et Dave Filoni. La sortie est fixée au 22 mai 2026.
Une aventure "familiale"
Le ton de la bande-annonce, visiblement plus léger et humoristique que celui de la postlogie, suggère une volonté de revenir à une ambiance plus proche de la trilogie originale. L'accent est mis sur l'action et sur les petite vannes autour de Grogu, qui semble omniprésent.
On en dit quoi ?
Lucasfilm joue la carte de la sécurité. Après les divisions créées par les derniers films de la saga Skywalker, le studio revient avec les deux personnages les plus populaires de l'ère Disney, Mando et Grogu, dans une aventure qui semble cocher toutes les cases du grand spectacle familial. C'est une manière de "réinitialiser" la relation du public avec Star Wars au cinéma, en s'appuyant sur une base de fans solide et déjà conquise par la série.
Après avoir prouvé que Star Wars pouvait fonctionner sur le petit écran, The Mandalorian & Grogu a désormais la lourde tâche de prouver que la saga a encore sa place, et un avenir, sur le grand. Et vous, cette première bande-annonce, elle vous donne envie ?