Un serveur rack Apple ?
Par Mathieu - Publié le
Mais, selon Think Secret, ce trou dans la gamme Mac devrait vite être comblé. Le projet serait même déjà en phase alpha...
De nombreuses questions et études ont été menées pour déterminer la config' "idéale". Des rumeurs en provenance de Cupertino feraient état d'un prototype de serveur rack. Il embarquerait deux processeurs G4 à 800MHz, un plus gros disque dur, beaucoup de RAM, de nombreux slots PCI, mais une carte graphique et un lecteur CD moins performants. Cette machine se présenterait dans un nouveau boîtier métallique.
Le matériel n'est pas le seul problème allant à l'encontre de l'adoption massive de Mac OS X dans les entreprises. Des logiciels très utilisés comme LotusNote ne seront pas développés pour la système, d'autre part, les administrateurs réseau préfèrent avoir une seule et unique solution pour tous les services (mails, partage de fichiers et d'imprimantes, web...). Mais la robustesse et la rapidité de Mac OS X laissent loin derrière les systèmes Novell, Cobalt ou même Windows.
Apple, avec sa nouvelle machine et son système Unix, pourrait progressivement rentrer dans les entreprise, par la porte de derrière. Et ainsi se forger un solide réputation de système simple, fiable et robuste.
Ci-contre, le serveur rack de SGI.
Sur le même sujet, la rédaction vous conseille :