Compte tenu de la ferveur avec laquelle les autorités se sont lancées dans une bataille juridique contre Apple pour obtenir les données stockées sur l'iPhone du tireur de la fusillade de San Bernardino, on imaginait bien que l'abandon des poursuites ne mettrait pas fin à cette affaire.
En effet, pour éviter qu'un nouveau cas similaire se représente, des sénateurs américains sont en train de travailler sur une nouvelle loi limitant le chiffrement des données dans les technologies mises à disposition du grand public.
Alors que cette nouvelle loi doit être dévoilée dans les semaines à venir, il se murmure que le FBI est en train de briefer Diane Feinstein et Richard Burr, deux sénateurs impliqués dans ce projet, sur la méthode utilisée pour contourner les protections de l'iPhone dans l'affaire de San Bernardino. De quoi les aider à concevoir le texte adéquate. Pour le moment, les autorités n'ont pas souhaité dévoiler cette fameuse méthode, probablement pour pouvoir l'utiliser dans d'autres cas, à moins qu'Apple ait déjà fait en sorte de la contrer.