Intel veut remplacer les prises jack par de l'USB-C
Par Arthur de la Brosse - Publié le
Contrairement à la Pomme, la firme de Santa Clara préfère toutefois mettre en avant l'USB-C pour succéder au mini-jack, une solution qui permettrait d'échanger des données avec les périphériques audio, afin par exemple de mettre à jour un casque ou d'intégrer des capteurs d'activité à des écouteurs.
Le format des prises USB-C a également l'avantage d'être plus compact que le jack, une qualité appréciable dans la course à la finesse que se livrent les fabricants de smartphones, de tablettes et d'ordinateurs.
De plus, la norme USB-C permet déjà de transférer des signaux audio analogiques, et Intel est en train de finaliser le nouveau standard autorisant la circulation de signaux audio numériques, qui devrait être prêt d'ici la fin du deuxième trimestre.
Si l'on imagine mal Apple remplacer de sitôt ses prises Lightning par de l'USB-C sur ses iPhone et ses iPad, le MacBook Retina pourrait être un candidat sérieux pour ce nouveau standard, afin de remplacer la prise casque actuelle par un second port USB.
Source