Actualité

Cette semaine : HomePod et iPhone X

Par Ergo, le

Cette semaine, l'actualité s'est centrée sur un objet particulier : le HomePod. L'enceinte connectée d'Apple est donc disponible (dans trois pays) et a enfin atterri dans son premier foyer, sur sa première étagère, prêt à se connecter à sa première bibliothèque musicale. La gamme iPhone a aussi eu droit à son lot d'actualité, avec une fuite, des prévisions et toujours beaucoup de questions, d'inquiétudes mais aussi d'espoir pour 2018. C'est parti pour notre Récap' !

Mac4Ever



HomePod



Notre prise en main du HomePod en vidéo ! (Starring Caroline)
Après un déballage en direct (que vous étiez très nombreux à suivre !), nous vous avons proposé une petite vidéo plus complète du HomePod.




HomePod : Mac4Ever en direct de Londres (et il n’y avait pas foule)
En Europe, si on voulait avoir son HomePod, il n'y avait pas énormément de solutions : le précommander sur l'Apple Store UK et aller le chercher à Londres... C'est sous un temps froid et pluvieux que certains d'entre nous ont pris l'Eurostar pour faire la queue.

HomePod, premières impressions : Mac4ever en direct sur YouTube
Mac4ever est allé faire un petit tour à Londres, histoire de récupérer son HomePod et de tester les Uber anglais ! Comme pour l’iPhone X, nous vous proposons un live sur YouTube.



Le HomePod restera-t-il une enceinte "fermée" ? (opinion)
Apple a donc lancé, avec un peu de retard, son désormais célèbre HomePod, qui a débarqué vendredi dans certains pays anglophones.

Cette semaine : HomePod et iPhone X


Pourquoi le HomePod pourrait finalement satisfaire les amateurs de musique (opinion)
Si l'on met de côté les performances et fonctionnalités de Siri, le HomePod d'Apple pourrait bien briller grâce à la technologie intégrée de Beamforming.

iPhone



#BatteryGate : Apple s'enlise entre explications techniques et justifications bancales
Il y a le feu à Cupertino. Le batterygate est devenu le boulet qu'Apple se traîne depuis la fin 2017, depuis que la firme a avoué avoir ralenti les iPhone vieux de plusieurs années à l'insu de ses propres clients.

Cette semaine : HomePod et iPhone X


iMac Pro



Nos premiers benchs de l'iMac Pro toutes options (18 coeurs/4To/128Go/Vega 64)
Il est enfin là ! Notre iMac Pro toutes options commandé en décembre aura mis un bon gros mois à arriver en France (et ailleurs), alors que les premiers modèles avaient été livrés juste après Noël. Pour boucler notre dossier sur la machine, nous avons donc choisi la configuration la plus élevée.

Sondage



Sondage : Siri est plutôt un homme ou une femme sur votre iPhone ?
Siri, Alexa, Cortana, les assistants personnels seraient-ils forcément des femmes ? De nombreuses études sont pourtant formelles, que ce soit au niveau d'un appareil connecté ou d'internet, les voix des assistants virtuels sont féminines, par défaut (sauf Siri qui par défaut est un homme).



Apple



HomePod



Le stock initial du HomePod a été écoulé au Royaume-Uni
Le HomePod est officiellement en vente depuis vendredi aux États-Unis, au Royaume-Uni et en Australie, cependant il semblerait que toutes les unités prévues pour le jour du lancement aient finalement trouvé un foyer d'accueil en Angleterre, où l'Apple Store promet désormais une livraison le 13 février.

Cette semaine : HomePod et iPhone X


Revue de tests du HomePod : la meilleure qualité audio mais une connectivité limitée
Apple a enfin autorisé les journalistes à mettre quelques images sur leur prise en main du HomePod et à toucher la bête autrement qu'avec les yeux et le conduit auditif.

Un coup d'oeil dans le laboratoire audio d'Apple
Quelques journalistes triés sur le volet ont pu visiter le laboratoire audio qui a permis à Apple de mener à bien la conception d'une enceinte à partir d'une feuille blanche.

Premiers déballages du HomePod ! (et un guide d'utilisation)
Les premiers exemplaires du HomePod ont été livrés en Australie et les premiers déballages maison n'ont pas tardé à fleurir sur la toile et sur les réseaux sociaux.

iPhone



iBoot : Apple confirme la fuite mais se veut rassurante (Oui, mais...)
Cette semaine, nous évoquions une fuite assez importante de certains fichiers utilisés par Apple, pour faire démarrer ses appareils iOS. Si certains ont très tôt qualifié l'information de « très inquiétante », il restait un doute quant à la légitimité. Depuis, Apple a confirmé que ces fichiers sont bien authentiques.

iOS 11.3 intègre la gestion avancée de la batterie (captures)
Alors que la beta 1 n'intégrait aucune des fonctionnalités de gestion de la batterie annoncées par Apple, la Beta 2 offre enfin quelques informations supplémentaires.

Cette semaine : HomePod et iPhone X


Le LCD mieux que l'OLED ?
Apple devrait à nouveau présenter à la fin de cette année trois nouveaux iPhone, lesquels seraient selon les rumeurs dotés d'un écran couvrant quasiment toute la façade, à l'exception d'une encoche sur la tranche supérieure, laissant ajourés les capteurs et l'appareil photo frontal.

iPhone X : le SuperCycle, c’est fini et dire que... (enfin peut être pas)
Entre le Battery Gate, les failles Spectre/Meldown ou les questionnements sur l'iPhone X, l'année 2018 n'a pas vraiment commencé sous les meilleurs auspices pour Apple. Dans ce contexte particulièrement incertain, Goldman Sachs a publié cette semaine une étude approfondie sur Cupertino.

Cette semaine : HomePod et iPhone X


Mises à jour



Seconde Beta d'iOS 11.3 et de tvOS 11.3
Seconde beta pour macOS High Sierra 10.13.4
WatchOS 4.3 disponible en beta 2 (et iOS 11.3 Beta 2 en beta publique)

Divers



Apple pourrait bien profiter de l'OPA de Broadcom sur Qualcomm
Broadcom ne lâche pas l'affaire ! Trois mois après un premier échec, le groupe singapourien serait sur le point de faire une nouvelle offre, au moins 120 milliards de dollars.

Smartphone au volant : seule la place de stationnement est autorisée pour téléphoner
Rouler, ne pas rouler, le moteur allumé, la clé sur le contact, les feux de détresse, le kit mains libres, le maquillage, le sandwich, les mains sur le volant, les fonctions GPS... La législation française se tourne bel et bien vers une intolérance des smartphones au volant.

France : le Haut Conseil à l'Égalité dénonce les violences faites aux femmes sur internet
Certains ont banni les réseaux sociaux de leur vie, non pas pour l'intrusion dans leur vie privée mais pour la violence qui y règne. Le Haut Conseil à l'Égalité entre les femmes et les hommes (HCE) vient de rendre un rapport portant sur l'état des violences faites aux femmes en ligne.

Commentaires

0 commentaire
Connectez-vous/créez un compte pour réagir à cet article !
Oops, vous n'êtes pas connecté

Pour évaluer un commentaire sur Mac4Ever, vous devez être connecté avec votre compte utilisateur.

Suivez-nous !

Guide d'achat

Consulter le guide d'achat

Dossiers Divers

Plus de dossiers Divers

Dernières vidéos

Voir toutes les videos