Véhicule autonome : après l’accident fatal, l’Arizona suspend les essais d’Uber
Par Laurence - Publié le
Dans une lettre envoyée à Dara Khosrowshahi, (CEO de la firme), le gouverneur a qualifié la vidéo de l’accident diffusée par la police de
gênante et inquiétante. Et plus encore, il estime qu’elle
soulève de nombreuses questions sur la capacité d’Uber de continuer à tester des véhicules en Arizonaavant de conclure à une
défaillance incontestable(sans préciser de qui).
Rappelons néanmoins qu’une semaine après l’accident, l’enquête se poursuit pour en déterminer les circonstances exactes mais beaucoup pointent du doigt l’insuffisance de normes de sécurité.
En pleine course pour sortir son véhicule autonome, cette décision est lourde conséquences pour Uber, et ce, d’autant que l’Arizona abrite la moitié de ses voitures tests (une centaine). Les avis restent partagés entre certains qui dénoncent les pressions des constructeurs et d’autres qui désirent au contraire accroître les tests pour éviter les accidents.
De son côté, Apple n’a rien précisé concernant ses propres tests (mais la firme est connue pour son culte du secret. Tout au plus, on sait désormais qu’elle a reçu l’autorisation fédérale de tester 45 véhicules autonomes sur les routes publiques californiennes, un nombre revu à la hausse par rapport aux 27 annoncés il y a trois mois.
Source
Source 2