Actualité

Warren Buffett adore l’addiction à l’iPhone et déconseille à Tim Cook de s’intéresser à Tesla

Par Laurence, le

Parmi les actionnaires d’Apple, il en est un particulièrement médiatique, Warren Buffett. Le célèbre homme d’affaires vient de se livrer une nouvelle fois -il aime l’exercice- au jeu de l’interview. Sur CNBC, il revient sur sa confiance envers Apple mais il a émis quelques doutes sur la volonté de Cupertino de vouloir investir dans l’industrie automobile. Et ce n’est pas une surprise vu ce qu’il pense de Tesla.... Ainsi, il a tout d’abord déclaré que Berkshire Hathaway avait récemment acheté juste un peu plus d'AAPL (début août, Berkshire Hathaway détenait quelques 252 millions d’AAPL). Il avoue en passant qu'il les achète moins cher, sans donner plus de précisions sur le montant réel.

Au sujet de l’iPhone, il a expliqué ne pas se soucier du volume des ventes, mais plus des personnes qui vivent pratiquement leur vie centrée sur l’iPhone. Et bien loin de lui toute politique de contrôle du temps passé à l’écran car les financiers adorent l’addiction au smartphone. Il le prouve en rajoutant que si vous regardez vraiment, ce petit objet est l’un des biens les plus précieux au monde. Buffett a ensuite confessé être un utilisateur d’iPhone et -plus récemment- un véritable addict à son iPad (comme Donald Trump !). Il rajoute même que s’il devait choisir entre son jet privé et son iPhone, il choisirait ce dernier (voilà pas de raison de vouloir un avion).

Enfin, dans une interview distincte -diffusée aujourd'hui sur Fox Business- il est revenu sur les difficultés récentes d’Elon Musk et la possibilité qu'Apple investisse voire rachète Tesla, comme suggéré la semaine dernière. Mais il est des plus sceptique. Même s’il renouvelle une confiance absolue envers Tim Cook (je le soutiendrai quoiqu’il fasse), il pense que ce sera une une très mauvaise idiée d’aller dans le secteur de l’automobile. Pour lui -et la critique n’est pas voilée- l’industrie automobile n’est pas un business facile, mais un secteur hautement concurrentiel, dans lequel la chance du débutant n’existe pas. Tout ce que vous gagnez une année, vous risquez de le perdre l’année suivante !. Et si avec ça, on ne voit pas de qui il parle...

Warren Buffett adore l’addiction à l’iPhone et déconseille à Tim Cook de s’intéresser à Tesla


Source 1 et 2

Commentaires

Connectez-vous/créez un compte pour réagir à cet article !
Oops, vous n'êtes pas connecté

Pour évaluer un commentaire sur Mac4Ever, vous devez être connecté avec votre compte utilisateur.

10 commentaires
Connectez-vous/créez un compte pour réagir à cet article !
Oops, vous n'êtes pas connecté

Pour évaluer un commentaire sur Mac4Ever, vous devez être connecté avec votre compte utilisateur.

Suivez-nous !

Guide d'achat

Consulter le guide d'achat

Dossiers Divers

Plus de dossiers Divers

Dernières vidéos

Voir toutes les videos