Top Promos Apple Test Apple Antivirus Mac Dock Thunderbolt Sunology Comparatif iPhone Nettoyeur Mac

Actualité

Divers

Apple en voudrait à votre argent ?

Par Neobugs - Mis à jour le

Et oui, j'ai de plus en plus l'impression qu'Apple veut absolument qu'on achète leurs dernières machines !!!
Entre le manque d'évolutivité des machines et le non développement de certains logiciels, de certaines fonctionnalités de Mac OS cette impression se fait de plus en plus ressentir !

Par exemple, sous OS 9.1, on pouvait sans problème rajouter une Geforce II MX PCI dans nos anciens G3, mais depuis Mac OS 9.2, cette carte ne peux plus fonctionner, de même pour les Voodoo 5 dont Apple faisait l’ éloge sur une des machines dédiée au jeux sur leur propre stand de l'AE 2000, ainsi, il ne vous reste plus que la possibiltée de changer votre carte graphique par une Radeon PCI.
Toujours au niveau matériel, un article de MacBidouille illustre parfaitement cette mauvaise habitude d'Apple de sous renseigner le client et de le décourager dans ses tentatives d’améliorations de sa machine : "Selon MacFixit, le simple fait de changer le disque dur d'un portable de la Pomme, invalide la garantie. Autant cette maneouvre est délicate sur un iBook, autant elle est simple sur un G4 Titanium. Apple considère probablement que le fait d'acheter une machine, nous lie de manière totale à eux. Pourquoi alors avoir donné un accès aussi aisé à ces pièces ? Retenez juste qu'il ne faut ni vendre, ni donner le disque d'origine pendant toute la période de garantie. Pas de preuve, pas de faute."
De même, Apple désapprouve fortement le remplacement de touts les composants de nos machines (Disque dur, processeur etc...) autres que l’ajout (Ram, lecteur Zip etc…)

Et du côté logiciel, Apple a vraisemblablement bridé la version de DVD Player 3.0 livré avec Mac OS X 10.1 : cf dernière news sur ce sujet et article de MacBidouille !
Enfin iDVD, DVD Studio Pro sont disponibles que sur les G4 SuperDrive, donc nous ne seriosn pas censés pouvoir créer de DVD sur d’autres machines ???

Avec l’accumulation de tout ces éléments dont la majorité ont survenus après la baisse des valeurs des nouvelles technologies, ne pensez vous pas que Apple a la volonté certaine de vous faire acheter du nouveau matériel chez eux ?
Ou bien pensez vous que les publicités ravageuses d'Apple donnant une image forte de la marque ne sont qu'un masque d'une société fébriles qui sort des machines (G3 B&W rév a) et logiciels parfois bâclés (Mac OS 9.2.1 et OS X 10.1) ?