Cette semaine a été carrément un peu vampirisée par le CES, le grand salon informatique qui déroule le futur en cette belle ville de Las Vegas, mais qui a enfin clôt ses portes vendredi 11 janvier. Beaucoup d'informations ont ainsi été relayées dont certaines farfelues, d'autres importantes et beaucoup avides de bonne humeur divinatoire. Du côté d'Apple, Tim Cook a continué son œuvre d'évangélisation des marchés financiers, en prévision des résultats financiers de fin janvier. De notre côté, nous nous sommes penchés sur l'année 2019 qui débute, avec les nouveautés possibles que Cupertino pourrait avoir dans ses cartons. Au passage, un test musical a permis de découvrir les nouveautés de Native Instruments. C'est parti pour notre Récap' !
Si les vidéos Netflix "saccadent" sur l'Apple TV 4k Vous avez reçu une belle Apple TV 4K à Noël, un téléviseur OLED UHD qui va bien, et lorsque vous lancez Netflix, voilà que l'image saccade ? Au début, il y a de quoi être un peu surpris, mais rassurez-vous, il existe des solutions simples pour régler le problème.
Tim Cook promet de nouveaux Services en 2019 (santé, vidéo ?) et revient sur les Produits L’interview de Tim Cook diffusée hier soir reprenait bien les grandes lignes annoncées : la confiance inébranlable dans les produit Apple, l’avertissement sur résultats ou la réaction de Wall Street. Mais le CEO d’Apple est revenu plus longuement sur l’iPhone XR, les AirPods, l’Apple Watch, le marché indien, Qualcomm, Siri, et aussi les Services. Sur ce dernier point, il confirme l’arrivée de nouveautés pour cette année, notamment dans les domaines de la Santé et de la Vidéo.
La question à 84 milliards de dollars : mais combien d’iPhone XR/XS ont été vendus ? On ne sait pas vraiment si l’iPhone XR est un best-seller ou un flop, tout juste qu’il serait la meilleure vente d’Apple. Mais à défaut de chiffres, tout est bien relatif. Selon Mixpanel, l'iPhone XR aurait pris le pas sur le XS -ce que Tim Cook a confirmé hier soir sur CNBC.
Pour HSBC, la croissance de l’iPhone et des autres produits Apple est en stand-by La banque HSBC vient à nouveau de revoir à la baisse son objectif de vente pour les actions Apple. Elle le ramène de 200 à 160 dollars (AAPL cote actuellement à 153 dollars). Les raisons évoquées ne changent pas des précédentes : la crise avec la Chine et le prix des iPhone.
Samsung et MediaTek pourraient fournir les modems 5G de l’iPhone 2019 Décidément, jamais deux sans trois. Apple pourrait utiliser des modems 5G de Samsung et MediaTek pour ses futurs iPhone 2019. En effet, c’est au détour d’un témoignage apporté dans le contentieux entre Apple et Qualcomm devant la FTC que l’information s’est glissée.
Les iMac de 2012 seront vintage et obsolètes au 30 janvier 2019 Dans une note interne distribuée aux fournisseurs de services agréés Apple, la firme vient d'indiquer que les modèles iMac de 21,5 pouces et 27 pouces datant de fin 2012 seront ajoutés à sa liste de produits vintage et obsolètes le 30 janvier prochain.
La veuve de Steve Jobs participe au financement du successeur du Concorde Dans la série de annonces techs et du CES, c’est un projet bien particulier que la fondation The Emerson Collective, dirigée par Laurene Powell Jobs, vient de soutenir financièrement. La veuve de Steve Jobs -qui possède encore 5,5 millions d’actions Apple- sera donc l'un des principaux investisseurs de Boom Supersonic, une société du Colorado qui développe un avion de ligne supersonique.
Pour 2019, Mark Zuckerberg promet d’apprendre à résoudre les problèmes (ensemble) Pour cette nouvelle année, le CEO de Facebook vient de dévoiler sur son compte ses bonnes résolutions. Il faut dire que l’année qui vient de s’écouler n’a pas été des plus sereines entre le scandale de Cambridge Analytica, l’affaire de la propagande russe ou le piratage de la rentrée.
Airbnb : 2 millions d'euros d'amendes infligées à Paris La Mairie de Paris vient de révéler le total des sanctions financières infligées en matière de location immobilière illégale via les plateformes en ligne. Le cru de 2018 est en hausse avec plus de 2,1 millions d'euros. Il faut dire que les méthodes de contrôle sont plus fermes et les annonces plus stables.
Nintendo : 2 millions de Switch vendues en France en 2 ans ! Le groupe japonais vient en effet d’atteindre les objectifs qu’il s’était fixé il y a deux ans en vendant deux millions de consoles Switch en France. Le décompte officiel fait état au 31 décembre 2018 de 2,04 millions d'exemplaires !