Disney vient de dévoiler ses résultats financiers pour son troisième trimestre fiscal. À cette occasion le CEO, Bob Iger, a voulu attirer l’attention sur l’avenir et rassurer ses investisseurs (et aussi mettre un peu de pression) en revenant sur le lancement de Disney + (le 12 novembre au prix de 6,99 $ par mois).
Mais c’est surtout un très intéressant bundle qui a été présenté regroupant Disney +, ESPN + et Hulu à 12,99 $ par mois. Financé par la pub certes, la formule se veut ultra compétitive par rapport aux prix du marché et surtout à Netflix (qui, elle, a tendance à augmenter ses tarifs). En outre, elle proposera des contenus de Disney, Pixar, Marvel, Star Wars, etc.
Du côté des chiffres, à cause des investissements indispensables pour ses services de diffusion en continu Hulu, ESPN + et Disney +, le groupe enregistre des résultats moins bons que prévu dans son secteur de la diffusion en continu. Les bénéfices ratent ainsi les objectifs de Wall Street (1,35 dollar par action contre 1,75 attendu) tout comme le chiffre d’affaires (20,25 milliards de dollars par rapport à 21,47 milliards de dollars attendus).