Actualité

Divers

Apple Card : Goldman Sachs ne serait pas trop exigeant pour l’accorder

Par Laurence - Publié le

Les USA sont connus pour leurs pratiques des crédits et a priori l’Apple Card ne devait être distribuée qu’aux personnes ayant un Credit Score relativement élevé. Ce dernier (de 300 à 850) est censé refléter sa capacité à rembourser ses dettes, une note de sa santé financière fluctuant au moindre incident de paiement.

Au-delà de 660, un particulier est un bon élève (pas de difficultés pour avoir une carte de crédit). En dessous, c’est le niveau "subprime" pour les prêts et les cartes de crédit. Le crédit s’obtient sous conditions, voire pas du tout. À présent, selon CNBC, Goldman Sachs, partenaire d’Apple, semble accepter les demandes d’un plus grand nombre de clients que prévu, même avec un mauvais Credit Score (inférieur à 660)

Un des premiers utilisateurs (620) s’est même déclaré absolument choqué de l'avoir eu. Cette pratique si elle était avérée marquerait une stratégie de masse pour récupérer le plus de clients possible. Depuis le début, le souhait d’Apple est de garantir l’accès à sa carte aux 100 millions d’utilisateurs d’iPhone aux États-Unis, dans les limites de la réglementation et des prêts responsables.

Apple Card : Goldman Sachs ne serait pas trop exigeant pour l’accorder


Source