On y est ! enfin presque. La Keynote est là toute proche, juste derrière la journée de lundi et non loin de l'émerveillement qui précède de nombreux espoirs, accompagnés des nouveaux iPhone et, on l'espère, de quelques surprises. En attendant il fallait bien s'occuper. Google et Apple ont ainsi trouvé le moyen de se taquiner la sécurité de l'iPhone. De notre côté nous avons plutôt fait un petit tour en vélo avec une montre ECG qui permet de surveiller son rythme cardiaque. Bref du rythme dans les aiguilles, de la vigueur dans le coup de pédale et de la surprise dans la fresque. C'est parti pour notre Récap' !
Le gouvernement chinois ciblait les iPhone des Ouïghours Alors que les agents frontaliers de la région du Xinjiang avaient déjà pour habitude d'installer une application sur les smartphones Android et de « scanner » les iPhone des voyageurs, il se pourrait que les autorités aient mis à profit certains sites internet afin d'espionner les données des Ouïghours, peuple d'Asie centrale.
Validation des apps hors-Mac App Store : Apple accorde un délais de 4 mois A partir de macOS Catalina, tous les nouveaux programmes ou extensions du noyau devront être « certifiés » par la Pomme. La « notarisation » est un nouveau concept introduit dans macOS Mojave pour les applications distribuées en dehors du Mac App Store dans le but de protéger les utilisateurs des applications Mac malveillantes.
L'Apple Card contiendrait 90% de titane et 10% d'aluminium Alors que de nombreux utilisateurs ont reçu leur Apple Card, Bloomberg Businessweek a envoyé un exemplaire à Hans-Rudolf Wenk, professeur à Berkeley et minéralogiste, et ce, afin de déterminer la composition atomique de la carte.
Avec la keynote, l'iPhone décote un max A l'approche de la keynote, une chose est sûre : la valeur de reprise des iPhone 2018 va chuter. Selon une étude de Decluttr (un site d'achat-revente tech), la décote pourrait descendre jusqu'à 30% dans les 24 heures suivant la présentation.
Apple s’intéresse à la cryptomonnaie (à quand l’iCoin ?) Cette semaine, Jennifer Bailey (VP of Internet Service chez Apple dont dépend Apple Pay) a participé à une table ronde organisée par CNN à San Francisco, sur le thème de la finance.
Facebook : des centaines de millions de numéros de téléphone exposés sur le net C'est un énième scandale sur la sécurité qui entache à nouveau Facebook, et ce, malgré les promesses, les engagements ou les procédures en cours. Ainsi, quelques 419 millions d'enregistrements d'utilisateurs -stockés sur un serveur non sécurisé- étaient librement accessibles depuis de nombreux mois.
Netflix, Apple TV+, Disney + : la France va réformer l'audiovisuel et augmenter les pubs Avec l'arrivée de nouveaux acteurs et le renforcement des plateformes existantes, la législation française ne serait plus vraiment adaptée. Aussi, le Ministre français de la Culture, Franck Riester, a dévoilé les grandes lignes de son projet de loi sur l'audiovisuel, et ce, afin de soutenir également les productions locales face aux plateformes de streaming.
YouTube condamné à 170 millions pour avoir collecté des données sur des enfants Après plus d'un an d'enquête de la Federal Trade Commission, YouTube va verser une amende de 170 millions de dollars (154 millions d’euros) aux États-Unis dans le cadre d’un règlement pour avoir collecté illégalement des données personnelles sur des enfants.