Actualité

Divers

Q4'19 Wearables : l'Apple Watch et les AirPods rapportent plus que le Mac (6,52 milliards)

Par Laurence - Publié le

Pour ces derniers résultats, Tim Cook a annoncé ces ventes records pour le secteur des "Wearables, Home & Accessories", et ce, tous marchés confondus. Une performance exceptionnelle, portée par l'Apple Watch, des AirPods (et des écouteurs Beats).

En effet, le CEO ne tarit pas d'éloges
, évoquant des résultats étonnants dans ce segment en progression constante et une hausse hors norme de 54,39% sur une année. Plus mesuré, Luca Maestri (un peu moins présent pour cette soirée) se contente sobrement d'un très fort élan.

Mais les chiffres sont là : les caisses de Cupertino ont enregistré 6,52 milliards de dollars (4,223 milliards lors du quatrième trimestre 2018). C'est presque autant que l'iPhone (6,991 milliards) et c'est bien plus que le Mac ( 4,656 milliards de dollars) !





Lors de la séance des Q&A, un analyste s'est interrogé sur le comportement des consommateurs, notamment si le cycle de renouvellement des wearables était stimulant pour l'innovation. La question sous-entendue portait aussi bien sur la durée de rétention et le juste prix pour racheter régulièrement de nouveau produits.

Par deux fois, Tim Cook est revenu sur la jeunesse de l'Apple Watch, à la fois pour rappeler que ce produit était finalement récent et en plein essort, dépendant d'un milieu évoluant énormément (celui de la santé). Mais aussi pour se réfugier derrière l'absence de recul.

Q4'19 Wearables : l'Apple Watch et les AirPods rapportent plus que le Mac (6,52 milliards)


L'Apple Watch étant relativement récent, nous n’avons pas vu suffisamment de cycles de mise à niveau pour établir un modèle type. Trois clients sur quatre clients achètent une Apple Watch pour la première fois. Je pense que les mises à jour vont augmenter de plus en plus avec le temps, mais je n’ai pas une idée précise de la fréquence.

Pour les AirPods, nous sommes impatients de voir les clients du nouvel AirPods Pro. Ce seront les personnes qui ont déjà des AirPods et qui souhaitent également posséder des écouteurs pour profiter de la suppression active du bruit ambiant.



Q4'19 Wearables : l'Apple Watch et les AirPods rapportent plus que le Mac (6,52 milliards)