Top Promos Apple Test Apple Antivirus Mac Dock Thunderbolt Sunology Comparatif iPhone Nettoyeur Mac

Actualité

Divers

Macworld expo : Prévisions surpassés !!!

Par iDav - Publié le

9 pm sur la côte pacifique, 18 heures ici, faites chauffer Quick Time, le Keynote de Steve Jobbs va bientôt commencer.

Et me voilà, comme nombreux d'entre vous je suppose, à suivre (avec un peu de mal, c'est pas très fluide) le show de Steve Jobs.

Et ca commence très fort !!! En effet, le PDG d'Apple commence par présenter de nouvelles fonctions pour MAC OS X :

- Tout d'abord, le futur système contiendra tout de même le menu pomme. Celui ci permettra un accès aux documents récents, aux préférences système...

- Autre chose, les fenêtres contiennent désormais une barre d'outils personnalisable. Celle ci contient des icônes plus petits que dans la beta, mais permet une navigation dans le finder comme dans celle-ci. Néammoins, on peut masquer cette barre de facon à naviguer comme sur les systèmes actuels, par ouvertures de fenêtres. Apple a donc pensé aux "vieux de la vieille" qui avaient réagis contre les boulversements de leurs habitudes.

- Enfin, j'ai cru distinguer (entre les nombreuses coupures) une sorte de menu quand Jobs cliquait sur le Dock, mais je n'ai pas bien compris (pas sérieux ca iDav !!! ;), à voir donc...

Voilà donc pour les fonctionnalités, mais ce n'est pas fini pour Mac OS X, en effet, 2 nouvelles informations importantes à ce sujet : la date (le 24 Mars 2001), et le prix ($129).

Après ca, Steve présente les nouveaux Power Macs G4 "Power to burn" comme il dit ;-). Alors chapeau !!! Bien au delà des prévisions, les 4 nouveaux modèles sont de vrais bijoux.

Le modèle d'entrée de gamme est à 466MHz, celui ci est suivit d'un 533MHz, puis d'un 667MHz, et enfin... un 733MHz !!! Les trois premiers sont équipés d'un graveur CD-RW, mais le plus, fort, c'est pour le haut de gamme : celui-ci contient un lecteur/graveur CD et DVD !!! Tout simplement halucinant, son nom ? Le "Superdrive". Pour aller avec ce graveur, Apple sort justement un logiciel du genre iMovie : iDVD (Grouik va vous en parler).

En ce qui concerne les cartes vidéo, Apple comble toutes les attentes, car c'est une NVDIA qui sera présente.

Enfin, petite démo de Steve pour le gravage de CD : il prend la souris, et fais glisser un fichier sur le CD... et ... c'est fait !!! Incroyable, le gravage de CD se fait donc par glisser-déposer : "simplissime".

Les annonces auront donc étés nombreuses et appréciées par le public, mais attention, je n'ai aps encore tout dit, et je laisse la place à Grouik pour la fin du Keynote, qui, vous allez le voir, est toute aussi palpitante...