Actualité

Nvidia s’offre ARM pour 40 milliards, Oracle futur partenaire de confiance de TikTok US

Par Laurence, le

Après plusieurs semaines de rumeurs, Nvidia et Softbank viennent d'officialiser le rachat d'ARM pour 40 milliards de dollars. L'accord -qui avait fuité durant le weekend- a bien été confirmé hier soir. D'après les premiers détails, Nvidia versera directement 12 milliards de dollars -dont 2 milliards à la signature de l'accord- et devra également débourser 21,5 milliards de dollars d'actions. Le reste fera l'objet de paiements divers et les employés d'ARM recevront pour 1,5 milliard de dollars d'actions Nvidia.

Jensen Huang, fondateur et CEO de NVIDIA, se félicite bien évidemment de cette opération : L'IA est la force technologique la plus puissante de notre époque et a lancé une nouvelle vague de calcul. Dans les années à venir, des milliards d'ordinateurs exécutant une IA créeront un nouvel Internet des objets qui sera des milliers de fois plus grand que celui d'aujourd'hui. La combinaison des deux sociétés créera une entreprise au positionnement incroyable pour l'ère de l'IA .../... Cette combinaison présente d'énormes avantages pour les deux firmes, leurs clients et le monde de l'industrie. Pour l'écosystème d'ARM, elle dynamisera la capacité de R&D et agrandira ses perspectives de développement grâce aux technologies GPU et IA développées par NVIDIA.

Pour l'heure, les installations d'ARM devraient rester à Cambridge, au Royaume-Uni. Mais elles devraient être agrandies pour devenir une installation de recherche sur l'IA de classe mondiale. Le but étant d'attirer des chercheurs du monde entier.

Nvidia s’offre ARM pour 40 milliards, Oracle futur partenaire de confiance de TikTok US


Côté US, il semblerait que le dossier TikTok touche à sa fin. En effet, ByteDance (maison mère) vient de rejeter l’offre de Windows et se dit bien plus intéressée par Oracle. Ce qui tombe bien vu que Donald Trump semble avoir un faible pour cette dernière.

Rappelons qu'il reste que quelques jours avant l'expiration de l'ultimatum fixé par le décret présidentiel et, qu'à défaut de rachat, le réseau social serait interdit de séjour. D'après The Wall Street Journal, Oracle serait justement sur le point d’être désigné comme partenaire technologique de confiance de TikTok aux États-Unis, mais une vente directe n’est pas à l’ordre du jour.

Dans un communiqué, Redmond indique : ByteDance nous a fait savoir aujourd’hui qu’ils ne vendraient pas les activités américaines de TikTok à Microsoft. Nous sommes convaincus que notre proposition aurait été bonne pour les utilisateurs de TikTok, tout en protégeant la sécurité nationale. Pour ce faire, nous aurions amené des changements importants pour garantir le respect des normes les plus élevées en matière de sécurité, de respect de la vie privée, de sécurité en ligne et de lutte contre la désinformation, et nous avons clairement énoncé ces principes dans notre déclaration du mois d’août. Nous attendons avec impatience de voir comment le service évoluera dans ces domaines importants.


Nvidia s’offre ARM pour 40 milliards, Oracle futur partenaire de confiance de TikTok US


Sources 1 et 2

Commentaires

Connectez-vous/créez un compte pour réagir à cet article !
Oops, vous n'êtes pas connecté

Pour évaluer un commentaire sur Mac4Ever, vous devez être connecté avec votre compte utilisateur.

9 commentaires
Connectez-vous/créez un compte pour réagir à cet article !
Oops, vous n'êtes pas connecté

Pour évaluer un commentaire sur Mac4Ever, vous devez être connecté avec votre compte utilisateur.

Suivez-nous !

Guide d'achat

Consulter le guide d'achat

Dossiers Divers

Plus de dossiers Divers

Dernières vidéos

Voir toutes les videos