Actualité

Drivers pour Imprimantes Epson Officieux

Par Mighty KC, le

Drivers pour Imprimantes Epson Officieux
Voici une nouvelle qui risque de faire plaisir à nombre de possesseurs d'imprimantes USB Epson. En effet, certains modèles sont inutilisables sous MacOS X faute de drivers adéquates, imprimantes sans doute jugées obsolètes par le fabricant.

Et bien, il n'en est rien grâce à un Italien, Marco Tabacchi, qui a mis en ligne un tutoriel sur comment "hacker" des drivers Epson, pour supporter d'autres modèles non prévus par Epson.

Pour avoir testé la manipulation par moi même, je peux vous garantir que cela marche. À partir des drivers pour l'Epson Stylus Color 740, me voila en possession de ceux pour une Stylus 670. La manipulation est d'une simplicité enfantine, il m'a suffit de suivre les conseils avisés de Marco Tabacchi. La chose la plus dure durant la manoeuvre, a dû être de taper "670" au lieu de "740", ce qui, il faut l'avouer, est très difficile...

De là à supposer qu'Epson refuse de livrer des drivers OS X pour certaines "anciennes" imprimantes et désire nous obliger à en acheter de nouvelles... Il n'y a qu'un pas, que nombre d'entre nous risque de franchir, à moins que leurs techniciens soient incapables de remplacer 3 lignes de caractères par d'autres pour ajouter le support de nouvelles imprimantes...

Attention toutefois, il faut modifier des drivers d'un modèle proche de celui non supporté, pour des raisons techniques somme toute logiques. Mais tout ceci est amplement expliqué dans le tutoriel de Marco Tabacchi.

Lire le tutoriel de Marco Tabacchi

Suivez-nous !

Guide d'achat

Consulter le guide d'achat

Dossiers Divers

Plus de dossiers Divers

Dernières vidéos

Voir toutes les videos