Parmi les classements mis en place par les organismes financiers, la banque d'investissement JP Morgan liste les actions dites de confiance pouvant présenter des bénéfices non négligeables. Apple y figurent en tête des valeurs à posséder (suivi de Dell et Cisco).
Pour justifier cela, Samik Chatterjee met en avant deux secteurs de l’activité de Cupertino qui devraient booster prochainement la société. D’un côté, les volumes de ventes des iPhone 13 devraient dépasser les attentes des investisseurs. De l’autre, la croissance des services devrait rester robuste, de l'ordre de 20 à 25 %. Ces deux points lui font maintenir son objectif de cours pour AAPL sur 12 mois à 180 $.
Il n’hésite pas à affirmer que le fabricant d’iPhone reste un premier choix pour son portefeuille, et ce, dans une nouvelle année record de mises à niveau des smartphones 5G. Mais même si Apple conserve la préférence de l’analyste, de nombreux investisseurs se tournent désormais vers les sociétés d'infrastructure et de réseau 5G plus que les fabricants de smartphones 5G.