Actualité

Microsoft stabilise ses résultats financiers grâce au cloud !

Par Laurence, le

Pour son dernier trimestre fiscal, Microsoft affiche un chiffre d’affaires de 51,9 milliards de dollars (+12%), tiré par le Cloud, et un bénéfice net à 16,7 milliards de dollars (+2 %). En effet, les revenus d'Azure -la plateforme d'informatique à distance- ont bondi de 40% sur un an (ou 46% à taux de change constant). D’après Canalys, pour le 1er trimestre 2022, Microsoft serait donc le deuxième fournisseur mondial de services de cloud (21%) derrière l'AWS d'Amazon (33%) mais devant Google Cloud (8%). Par contre, l’activité jeu vidéo fait la tête avec une baisse de 6%.

Microsoft stabilise ses résultats financiers grâce au cloud !


Pour ce trimestre tout n’a pas été rose. Redmond se dit touché -comme beaucoup- par la situation économique actuelle, même si elle a tout de même bien résisté grâce au cloud. Le groupe annonce donc 1,234 milliard de dollars de pertes au total.

Entre les 595 millions de dollars envolés à cause de l’inflation, les 300 millions pour les arrêts des chaines de production en Chine, il a aussi perdu 100 millions liés à la réduction des dépenses publicitaires (LinkedIn, recherche et actualités). Enfin, les coûts de la guerre en Ukraine et de la réduction des opérations en Russie se chiffreraient à 126 millions de dollars. Par ailleurs, une réorganisation partielle du groupe -assortie d’une vague de départs des salariés- aurait également pesé pour 113 millions de dollars.

Le CEO de la compagnie, Satya Nadella, s’est toutefois réjouit des chiffres présentés qui auraient pu être bien pires. Il y voit une réelle opportunité d'aider chaque client de chaque secteur à utiliser la technologie numérique pour surmonter les défis d'aujourd'hui et en sortir plus fort. Aucune entreprise n'est mieux placée que Microsoft pour aider les organisations à réaliser leur impératif numérique - afin qu'elles puissent faire plus avec moins. Rappelons au passage que la firme a raflé le contrat Netflix pour assurer sa nouvelle formule moins chère et financée par la publicité.

Microsoft stabilise ses résultats financiers grâce au cloud !

Commentaires

0 commentaire
Connectez-vous/créez un compte pour réagir à cet article !
Oops, vous n'êtes pas connecté

Pour évaluer un commentaire sur Mac4Ever, vous devez être connecté avec votre compte utilisateur.

Suivez-nous !

Guide d'achat

Consulter le guide d'achat

Dossiers Divers

Plus de dossiers Divers

Dernières vidéos

Voir toutes les videos