Actualité

Microsoft Teams s'appuie sur l'IA pour améliorer les conversations audio

Par June, le

Microsoft continue d'optimiser sa plateforme Teams en apportant des améliorations intéressantes aux conversations audio.



La firme indique avoir nettement amélioré la qualité des conversations audio au sein de Teams en s'appuyant sur des algorithmes d'apprentissage automatique. Ces derniers ont été entrainés spécifiquement en analysant plus de 30 000 heures de conversations ainsi que des simulations de quelque 100 000 pièces et des milliers de périphériques mis à profit par les utilisateurs pour enregistrer leur voix et pour diffuser l'audio.

Le résultat semble tout à fait à la hauteur (si l'on se fie à la vidéo de présentation, c'est même bluffant), les algorithmes étant désormais capables de traiter l'audio en local afin de réduire nettement l'écho d'une pièce, d'offrir un rendu plus satisfaisant de la voix (comme si cette dernière était captée avec un microphone bien positionné et sans l'écho naturel de la pièce) et ainsi d'améliorer considérablement l'expérience globale, tout en fluidifiant les conversations en réduisant la gêne des interruptions. L'ensemble des utilisateurs devrait pouvoir disposer dès aujourd'hui des améliorations apportées à Teams.

Commentaires

0 commentaire
Connectez-vous/créez un compte pour réagir à cet article !
Oops, vous n'êtes pas connecté

Pour évaluer un commentaire sur Mac4Ever, vous devez être connecté avec votre compte utilisateur.

Suivez-nous !

Guide d'achat Mac

Voir le guide d'achat Mac

Dossiers Mac

Plus de dossiers Mac

Dernières vidéos

Voir toutes les videos