Tard dans la nuit (ou très tôt ce matin), Tesla a dévoilé ses grandes nouveautés dans un show à l'américaine, bien évidemment mené par Elon Musk ! Outre son robotaxi -le Cybercab- et son robovan, l'homme d'affaires était également accompagné d'Optimus, le robot humanoïde, qu'il présente comme "le plus grand produit de tous les temps".
Chifoumi !
je viens d Certes la mise en situation est plutôt rigolote, mais certains estiment que cela est un peu en deçà des promesses techniques faites par le milliardaire. Elon Musk avait dévoilé une version améliorée du bot l'année dernière, promettant qu'il commencerait à effectuer des tâches utiles d'ici la fin de cette année.
Un Game Changer
Elon Musk nourrit de grands espoirs pour son robot, prédisant qu'il apportera une transformation fondamentale pour la civilisation. Il a également suggéré qu'il pourrait constituer une aide majeure à la production et à l'économique, voire produit en grandes quantités, peut-être des millions d'unités. Il pense que ces robots pourraient permettre un avenir où il n'y a pas de pauvreté.
Au passage, Elon Musk a demandé aux invités d’être gentils, ce qui n'a pas manqué de soulever certains questions : s'agissait-il de faire attention -Optimus n'étant pas aussi résistant que prévu (à moins qu'il ne s'agisse encore que de prototype, et non des version finales) ? Ou encore d'accueillir ces êtes mécaniques avec bienveillance ? En effet le milliardaire a présenté le robot comme simplement votre ami.
Prix et disponibilité
Côté budget, le grand patron de Tesla a annonce un prix entre 20 000 et 30 000 dollars pour acquérir Optimus, ce qui est peu élevé pour un robot humanoïde de ce type dans une utilisation industrielle, mais carrément hors de prix pour un usage domestique. Il a également laissé entendre que ces robots pourraient être disponibles à l'achat d'ici la fin de l'année prochaine.