Tadaaaaa ! Apple vient officiellement d'annoncer les dates de sa WWDC 2025. L'événement aura donc lieu du 9 au 13 juin à l'Apple Park en Californie. Jusque là pas de surprise, on est toutefois sur la deuxième semaine de juin et non la première...
Vous faites quoi la deuxième semaine de juin ?
Pour l'occasion, c'est Susan Prescott, Vice President of Worldwide Developer Relations d’Apple, qui prend la plume sur le site web d'Apple : Nous sommes ravis de célébrer une nouvelle édition incroyable de la WWDC avec nos développeurs du monde entier. Nous sommes impatients de leur présenter les derniers outils et les dernières technologies qui les accompagneront dans leurs projets et leur permettront de continuer d'innover.
Mais c'est surtout dans les petites lignes que l'on trouve un mot, que l'on croyait passé de mode : présentiel ! Alors on ne connait pas encore les détails, mais cela veut sans doute dire que la keynote est enregistrée, puis rediffusée dans le Steve Jobs Theatre devant un public restreint et choisi...
Cette année, Apple a beaucoup de choses à se faire pardonner, à commencer par le retard des fonctions IA annoncées l'année dernière. Sans parler du fiasco -pour le moment- de Siri Intelligent. Car bien évidemment c'est que le terrain de l'Intelligence Artificielle que la firme est attendue (le choix de l'annonce avec ce petit arc-en-ciel en faisant sans nul doute référence).
Pour marquer le lancement de la WWDC, Apple organisera également un évènement en présentiel le 9 juin, lors duquel les développeurs pourront regarder la keynote et la présentation Platforms State of the Union à Apple Park, rencontrer des experts Apple dans le cadre de séances individuelles ou de labos en groupe, et participer à des activités spéciales. Les places sont limitées. Pour savoir comment s’inscrire afin de participer, consultez le site web de la WWDC25.
Enfin, notons au passage qu'Apple encourage toujours avec enthousiasme la nouvelle génération passionnée par le développement grâce au Swift Student Challenge, l’un de ses nombreux programmes visant à soutenir les futurs entrepreneurs, développeurs et designers. Cette année, les résultats seront dévoilés le 27 mars, permettant aux lauréats de s’inscrire à un événement spécial à l’Apple Park. Par ailleurs, 50 participants se verront décerner le titre de Distinguished Winners en récompense de l’excellence de leur projet et auront l’opportunité de vivre une expérience immersive de trois jours à Cupertino, en Californie.