Actualité

Société

Donald Trump explose de rage face à cette décision d'Apple !

Par Laurence - Publié le

Il n'aura pas fallu attendre longtemps avant de connaître la réaction de Donald Trump après la décision d'Apple de maintenir son programme DEI, à savoir en faveur de la diversité, l’équité et l’inclusion.

Donald Trump


Une réaction en capitale !



La politique de diversité, d’équité et d’inclusion (DEI) d’Apple est devenue la nouvelle cible de Donald Trump. Aujourd'hui, le président américain a violemment critiqué la firme de Cupertino dans un message en majuscules publié sur Truth Social !

Notons toutefois que le locataire de la Maison Blanche aime bien utiliser des majuscules dans ses posts, mais que le message n'a pas l'air des plus corporate... On pourrait le traduire : APPLE DEVRAIT SE DÉBARRASSER DES RÈGLES DEI, PAS SEULEMENT Y APPORTER DES AJUSTEMENTS. DEI ÉTAIT UN CANULAR QUI A ÉTÉ TRÈS MAUVAIS POUR NOTRE PAYS. DEI EST PARTI !!!

Donald Trump explose de rage face à cette décision d'Apple !


Apple défend sa culture d’inclusion malgré les pressions



Cette réaction explosive fait suite à l’assemblée annuelle des actionnaires d’Apple tenue hier (une news à laquelle vous avez été nombreux à réagir). Malgré une proposition visant à abandonner les politiques DEI de l’entreprise, les actionnaires ont voté contre cette mesure, confirmant leur soutien à la stratégie d’inclusion de la marque.

Face à la polémique, Tim Cook, a tenu à clarifier la position de l’entreprise : Au fur et à mesure que le paysage juridique autour de cette question évolue, nous devrons peut-être apporter quelques changements pour nous conformer, mais notre 'étoile polaire' de dignité et de respect pour tous ne faiblira jamais. Il a également souligné qu’Apple n’utilise pas de quotas pour ses recrutements -une critique fréquemment adressée aux programmes DEI- et a insisté sur le fait que la force de l’entreprise réside dans sa capacité à rassembler des personnes issues d’horizons et de perspectives différents.