Actualité

Sécurité

Apple corrige de nombreuses failles de sécurité avec iOS 18.4, iPadOS 18.4 et macOS 15.4

Par Laurence - Publié le

Apple vient de déployer les versions finales d’iOS 18.4, macOS Sequoia 15.4, tvOS 18.4 et visionOS 2.4. Comme à chaque version majeure, ces mises à jour ne se limitent pas aux nouvelles fonctions, car elles embarquent aussi une série très impressionnante de correctifs de sécurité.

Apple corrige de nombreuses failles de sécurité avec iOS 18.4, iPadOS 18.4 et macOS 15.4
©Mac4Ever 2025


Des mises à jour cruciales pour la sécurité



Si les nouvelles fonctionnalités ont tendance à attirer l’attention (et les clics), les correctifs de sécurité sont souvent une raison encore plus importante de ne pas tarder à installer les dernières versions logicielles. Apple a ainsi publié des documents d’assistance détaillant l’ensemble des vulnérabilités corrigées, comme c’est désormais la norme.

Sur iOS 18.4 et iPadOS 18.4, la liste des correctifs est particulièrement fournie. Apple indique avoir comblé une soixantaine de failles critiques, notamment au sein de Siri, WebKit, et dans la gestion des permissions des applications sortant de leur sandbox. Ces correctifs visent autant à prévenir les intrusions malveillantes qu’à renforcer la confidentialité des utilisateurs.

iOS 18.4, iPadOS 18.4, macOS 15.4 et watchOS 11.4 sont disponibles !

iOS 18.4, iPadOS 18.4, macOS 15.4 et watchOS 11.4 sont disponibles !



Des corrections sur toutes les plateformes



Pas de jaloux ce soir, macOS Sequoia 15.4 bénéficie lui aussi de mises à jour similaires (plus de 120 correctifs !), avec une attention particulière portée aux composants partagés avec iOS, notamment WebKit. Même constat pour tvOS 18.4 et visionOS 2.4, qui n’ont pas été oubliés.

Voici les liens vers les notes de sécurité officielles d’Apple :
iOS et iPadOS 18.4
macOS Sequoia 15.4
tvOS 18.4
visionOS 2.4


Comme d’habitude, il est recommandé d’installer rapidement ces mises à jour, même si vous ne comptez pas utiliser les nouvelles fonctionnalités tout de suite. Certains pourraient se demander aussi si Apple n’a pas un peu forcer la mise à jour de ces nouveaux systèmes en ne proposant pas les correctifs à part…