A quelques semaines de la WWDC, Apple vient de mettre en ligne son planning. Elle en avait déjà donné les dates, aussi le contenu n'est pas surprenant en soi et reprend la logique des années précédentes.
iOS 19, macOS 16, visionOS 3 et Apple Intelligence à l’honneur
Apple a levé le voile sur le programme officiel de la WWDC 2025, sa conférence annuelle dédiée aux développeurs, qui se tiendra du 9 au 13 juin. Fidèle à sa tradition, l’événement débutera par le discours d’ouverture le lundi 9 juin à 10h (heure du Pacifique), qui sera retransmis en direct sur le site d’Apple, dans l’app Apple TV et sur YouTube.
Lors de cette keynote, Apple présentera les nouvelles versions de ses principaux systèmes d’exploitation : iOS 19, iPadOS 19, macOS 16, watchOS 12, tvOS 19 et visionOS 3. Aux dernières rumeurs, Apple pourrait enfin surprendre avec une nouvelle interface pour l'iPhone, très épurée et inspirée de visionOS.
Mais la firme californienne est surtout attendue sur le terrain de l’intelligence artificielle, avec de nouvelles fonctionnalités (qu'on espère bien plus réelles que le raté de l'année dernière). En revanche, aucune rumeur n’indique pour le moment la présentation d’un nouveau matériel lors de l’événement, mais généralement Cupertino arrive à en glisser quelques uns...
Une conférence en ligne… mais avec une touche de présentiel
La WWDC 2025 se tiendra principalement en ligne, comme c’est le cas depuis 2020. Plus d’une centaine de sessions vidéo seront mises à disposition gratuitement via le site Web et l’app Apple Developer, ainsi que sur YouTube.
Mais Apple accueillera aussi plus de 1 000 développeurs et étudiants à Apple Park pour une journée spéciale, le 9 juin. Les invités assisteront à la keynote sur place, rencontreront des ingénieurs Apple et participeront à des échanges privilégiés autour des futures technologies.
Le State of the Union, la deuxième vidéo phare de la WWDC, sera diffusée à 13h (heure du Pacifique) le même jour. Plus technique, cette session détaillera les nouveautés proposées aux développeurs sur chaque plateforme Apple, notamment les nouveaux frameworks, API et outils de développement.
Comme chaque année, vous pourrez suivre cet événement en direct avec nous, sur le site dédié à la keynote et les réseaux sociaux. Sans oublier un channel Slack destiné à tous ceux qui assistent à la conférence. Derrière cette initiative, l'idée est -comme chaque année depuis 2009- de pouvoir vous retrouver virtuellement ou physiquement entre frenchy, et discuter des annonces.
Pour vous inscrire, il suffit de nous contacter, en nous précisant votre e-mail, votre société (vos apps) et vos noms/prénoms.