Actualité

Divers

WWDC 2025 en approche : que cache ce teaser d’Apple ?

Par Laurence - Publié le

À une semaine du coup d’envoi de la WWDC 2025, Apple vient de mettre à jour la page officielle de l’événement, abandonnant le slogan traditionnel au profit d’un mystérieux -mais un brin aguicheur- Sleek peek. Le tout accompagné d’un nouveau visuel. Forcément, ce choix va alimenter les spéculations autour des prochaines annonces logicielles de Cupertino.

WWDC 2025


Un nouveau design en vue ?



Le nouveau slogan -qui est un jeu de mots entre sleek (élégant) et peek (aperçu)- est loin d’être anodin pour une firme comme Apple, qui a su dissimuler des indices les années passées. Il pourrait faire allusion aux changements d’interface majeurs attendus avec iOS 26, iPadOS 26, macOS 26, tvOS 26 et watchOS 26. Ces derniers seraient en effet inspirés de visionOS, le système d’exploitation du Vision Pro -ce qui se retrouverait ici avec l'effet cristal du logo.

En effet, les dernières rumeurs évoquent une refonte visuelle, avec des éléments translucides, des effets de profondeur et une esthétique plus moderne. Le terme sleek renforce cette idée d’un design raffiné et plus fluide, une direction que l’on avait déjà pu entrevoir avec les interfaces de visionOS. Le graphique de la WWDC 2025 a également été modifié. Il met désormais en scène un logo Apple façon verre, avec des reflets colorés (ça ressemble quand même à Apple Intelligence), qui se démarque du visuel précédent, un arc-en-ciel translucide.

Sur X, c'est Greg Joswiak, le vice-président marketing d’Apple, qui a partagé une version animée du logo, où se succèdent le logo Apple version cristal, le logo Swift et un arc-en-ciel stylisé. Cette animation semble symboliser la convergence des plateformes, des outils de développement et des nouvelles interfaces. Allez vous avez sept jours pour écrire sur le sujet !



WWDC : toutes les réponses le lundi 9 juin



La WWDC 2025 commencera lundi 9 juin à 10h (heure du Pacifique), soit 19h en France. Le keynote d’ouverture, diffusé en ligne depuis Apple Park, lèvera le voile sur les nouvelles versions majeures de tous les OS d’Apple, et potentiellement sur quelques surprises, notamment du côté de l’Apple Intelligence. Apple a également ajouté l’événement à sa page dédiée Apple Events, confirmant une diffusion en direct pour les fans et développeurs du monde entier.

Comme chaque année, vous pourrez suivre cet événement en direct avec nous, sur le site dédié à la keynote et les réseaux sociaux. Sans oublier un channel Slack destiné à tous ceux qui assistent à la conférence. Derrière cette initiative, l'idée est -comme chaque année depuis 2009- de pouvoir vous retrouver virtuellement ou physiquement entre frenchy, et discuter des annonces.

Pour vous inscrire, il suffit de nous contacter, en nous précisant votre e-mail, votre société (vos apps) et vos noms/prénoms.