Top Promos Apple Test Apple Antivirus Mac Dock Thunderbolt Sunology Comparatif iPhone Nettoyeur Mac

Actualité

Divers

QuickTime incontournable ?

Par Denis Vaillant - Mis à jour le

align="right"]QuickTime est disponible pour Mac et PC. Ce logiciel vous permet de créer, jouer et faire du streaming par internet. Une version pro de QuickTime existe pour la somme de 30 dollars. Depuis son lancement, 1 million de licences QuickTime 5 Pro ont été cédés par Apple.

Apple vient d'annoncer dans un communiqué de presse que QuickTime avait été téléchargé 80 millions de fois cette année. Les grands concurrents de QuickTime sur internet sont RealPlayer et WindowsMediaPlayer. Or, pour sa part, RealPlayer n'a été téléchargé que 75 millions de fois cette année. Même si ces chiffres ne reflète pas l'utilisation de ces deux logiciel, la balance pèse donc en faveur de QuickTime.

Tous ces chiffres sur l'utilisation de ces lecteurs sont capitaux pour la vulgarisation d'un logiciel sur internet. En effet, RealPlayer, QuickTime et WindowsMediaPlayer sont 3 standards différent qui se font concurrence. Dès que l'un deviendra incontournable sur internet, les autres seront voués à l'échec commercial.

Pour comprendre cela, il suffit de regarder la segmentation du marché de la micro-informatique : le Mac détient 3% du marché alors que le PC en a 96%... et pourtant comme vous le savez, le Mac est une solution qui, si elle n'est pas meilleure que le PC, est au moins largement équivalente. John Sculley, un ancien PDG d'Apple avait déclaré concernant Mac OS : "Dans ce monde, ce n'est pas le meilleur qui gagne, mais celui qui sait s'allier avec les développeurs de logiciels, et proposer un système ouvert et riche, même s'il est inférieur techniquement"...

QuickTime incontournable ?
Ainsi QuickTime tient tout à fait sa place sur internet face à RealPlayer et WindowsMediaPlayer. Les webmasters cherchent à offrir le site le plus simple d'utilisation. Dès qu'un standard est utilisé par une majorité, tout le monde l'adopte par raison de simplicité. C'est une réaction en chaine.

Maintenant, il n'y a plus qu'à espérer que QuickTime devienne le standard incontournable sur le net pour que les utilisateurs Macs cesse de pâtir de certains formats de videos illisibles. Cependant, cela ne se fera que par l'adoption massive de QuickTime par les Webmasters. A Apple donc de proposer une offre incontournable de son lecteur, tant sur le point de vue technique que commercial.

Apple cherche à tout prix à promouvoir l'image et l'utilisation de QuickTime. Cela se voit dans les nombreux grands "trailers" qui voient le jour exclusivement au format QuickTime, le rendant ainsi incontournable pour toutes les plateformes. Apple consacre même un show dédiée à Quicktime qui se tiendra du 11 au 14 Février au Berverly Hilton Hotel de Bervely Hills (Los Angeles). On y attend une mise à jour majeure du lecteur avec le support du Mpeg4 ainsi que la possibilité de changer les "skins". Par ailleurs, Apple a laissé entendre qu'il y aurait une "Super Secret Session". Affaire à suivre...

En attendant le début de semaine prochaine qui s'annonce déjà très riche, vous pouvez aller faire un tour dans la section QuickTime du site d'Apple et télécharger les derniers "trailers" :--).
Mac4Ever recrute sur Paris et Nîmes

Mac4Ever recrute sur Paris et Nîmes

Mac4ever renforce ses équipes et recherche plusieurs personnes pour participer à la rédaction de son fil d'actualité, à la création de contenu vidéo, ainsi qu'à l'amélioration du référencement des contenus. Si tu es intéressé, n'hésite pas à postuler !

Mots de passe, la nouvelle application de sécurité d'Apple

Mots de passe, la nouvelle application de sécurité d'Apple

Parmi les nombreux ajouts des derniers systèmes d’Apple dévoilés lundi, on pourra profiter d’une nouvelle application de...

Face aux menaces d'Elon Musk, OpenAI contre-attaque !

Face aux menaces d'Elon Musk, OpenAI contre-attaque !

Très rapidement après la présentation d'Apple Intelligence mais surtout du partenariat avec OpenAI, Elon Musk n'a pas manqué de...

Plan Procu ! Qu'est-ce que ce "Tinder" des élections législatives ?

Plan Procu ! Qu'est-ce que ce "Tinder" des élections législatives ?

L'annonce de la dissolution n'est pas sans poser des problèmes organisationnels, d'autant que le deuxième tour tombe au début des grandes...

Craig Federighi se penche sur l'avenir de l'IA chez Apple

Craig Federighi se penche sur l'avenir de l'IA chez Apple

Lundi soir, Apple a dévoilé son IA, dénommée à juste titre Apple Intelligence, une annonce très attendue qui a...

Apple s'envole en Bourse, après la présentation de son IA Apple Intelligence

Apple s'envole en Bourse, après la présentation de son IA Apple Intelligence

Après la keynote d'ouverture de la WWDC 2024 et les annonces en matière d'Intelligence Artificielle, l'action d'Apple grimpe en flèche,...

Une nouvelle interface, plus claire pour iCloud

Une nouvelle interface, plus claire pour iCloud

Dans iOS 18, iPadOS 18 et macOS Sequoia, Apple a remanié la section iCloud du compte Apple qui se trouve dans l'application Réglages.

L'Apple ID va bien changer de nom 

L'Apple ID va bien changer de nom 

Comme le pressentaient les rumeurs ces derniers temps, Apple va effectivement procéder à un changement de nom majeur, celui de l'Apple ID.

Les betas d'iOS 18, iPadOS 18 et macOS Sequoia sont disponibles !

Les betas d'iOS 18, iPadOS 18 et macOS Sequoia sont disponibles !

Les dernières images à peine diffusées de cette keynote -encore plus rapide que les précédentes (nos claviers fument...