Actualité

ViBE enfin disponible !

Par Mighty KC, le

ViBE enfin disponible !
ViBE est un émulateur Virtual Boy, cette console de Nintendo créée sous la direction de feu Gumpei Yokoi, le Papa de la Game Boy, des Games & Watch, et de Metroid, fut un bide commerciale, et son nom à l'heure actuelle, reste encore confiné dans des cercles très restreints.

Elle reposait sur le concept qu'il suffisait d'utiliser 2 images pour reproduire un univers en 3D : une verte, une rouge, ainsi que des lunettes avec un verre rouge, et un verre vert, et qui permettait de donner l'illusion du relief.

Cependant, peu de jeux virent le jour sur cette plateforme, qui fut décriée par la presse en raison des graphismes qu'elle proposait, et qui, bien qu'en "relief", étaient très en deça de ce qui se faisait à l'époque, voir même avant. Il y eut aussi une absence totale de blockbusters qui auraient permis à la console de décoller. En outre, à forte dose, des maux de tête avaient tendance à apparaitre...

Et bien, ViBE est un émulateur de ce défunt système. Annoncé depuis plus de 2 ans, et sensé sortir le 1er avril 2000, il vient enfin de voir le jour, après moults péripéties ! Et contrairement au système original, les maux de tête sont proscrits ;-).

Bien entendu, c'est au prolifique Richard Bannister qui, avec Gil Pedersen, a programmé cet émulateur, qui s'avére être le seul pour ce système sur Mac.

Télécharger ViBE 1.0b1.

Suivez-nous !

Guide d'achat

Consulter le guide d'achat

Dossiers Divers

Plus de dossiers Divers

Dernières vidéos

Voir toutes les videos