Top Promos Apple Test Apple Antivirus Mac Dock Thunderbolt Sunology Comparatif iPhone Nettoyeur Mac

Actualité

Divers

Passeports périmés ;-)

Par MacGeek_Johnson - Mis à jour le

Il semblerait que la fiabilté de Passport soit sérieusement mise doute.

En effet, chez ZDNet.fr, on apprend que la société d'études américaine Gartner, recommande aux instutions financières, fournisseurs de cartes de crédit, détaillants et autres entreprises utilisant Passport de manière significative de bloquer immédiatement toutes les connexions au système Passport, ou d'investir dans un système d'authentification additionnel et plus sécurisé pour tous les comptes Passport, et ce, au moins jusqu'en Novembre 2003 ou du moins jusqu'à ce que Microsoft ait prouvé la fiabilité de Passport en matière de sécurité.

Cette recommandation intervient suite à la découverte, par un chercheur pakistanais, d'une faille dans Passport touchant 200 millions d'utilisateurs. Gartner reproche à Microsoft de ne pas avoir testé avec minutie la fiabilité en matière de sécurité du système Passport et estime que cette faille, découverte 6 mois après son introduction, soulève de sérieux doutes à propos de la fiabilité de chaque compte Passport délivré jusqu'à aujourd'hui.

Gartner va même plus loin en affirmant que comme pour tout logiciel avec de sérieuses failles de sécurité, d'autres vulnérabilités feront surface...

Décidément, Microsoft et la sécurité c'est une longue histoire d'amour...;-) Souhaitons qu'elle ne finisse jamais afin que cela pousse d'autres personnes à goûter au fruit défendu... ;-)

Pour avoir plus d'infos et savoir ce que pense Microsoft de la recommation de la société d'études Gartner c'est chez ZDNet.fr !