Actualité

Les G5 dans Nice-Matin

Par Contributeur, le

Ce matin, en dernière page de son cahier Éco, Nice-matin consacre un tiers de page à un article de Guillaume Bertolino sur les nouveaux Power Mac G5 :

Longtemps les Power Mac on fait les frais de la rivalité exprimée sur PC entre Intel et AMD. Aujourd’hui la firme de Steve Jobs hausse le ton et ouvre l’accès grand public à la génération 64 bits.

L’article explique de manière assez détaillée les caractéristiques techniques et les atouts de ces nouvelles machines, notamment le passage de 32 à 64 bits. Cependant certaines idées reçues ont la vie dure :

En particulier un nouveau processeur 64 bits, le premier du genre dans le mode de l’informatique grand public, et une bande passante aux capacités inégalées d’un giga-hertz. Deux prouesses technologiques qui font oublier la faible cadence de l’horloge interne, qui n’atteint pour l’instant que les 2 GHz.

Mis à part un paragraphe expliquant qu’Apple a priviligié La beauté intérieure de la bête au design extérieur, l’article est dans son ensemble très positif :

La révolution est en marche et Steve « one more thing » Jobs le prouve en comblant l’abysse qui séparait Mac et PC il y a encore quelques semaines. »

Suivez-nous !

Guide d'achat

Consulter le guide d'achat

Dossiers Divers

Plus de dossiers Divers

Dernières vidéos

Voir toutes les videos