Actualité

Brevet : une couronne digitale pour les Apple Glasses

Par Laurence, le

Apparemment, Apple envisagerait d’intégrer une couronne digitale à ses Apple Glasses, tout comme les AirPods Max. C’est, en tout cas, le sens d’un nouveau brevet publié ce jour par l’USPTO. Dans ce dernier, elle réfléchit aux actions possibles afin de prendre le contrôle de son casque ARVR de la manière la plus simple.

Brevet : une couronne digitale pour les Apple Glasses


La firme californienne part d’un descriptif de la situation actuelle -en utilisant de subtiles périphrases pour désigner son casque et préférant user du terme consacré de dispositif monté sur la tête qui permet d’afficher des informations visuelles dans le champ de vision de l'utilisateur. Il peut de plus être utilisé comme système de réalité virtuelle (VR), système de réalité augmentée (RA) et/ou système de réalité mixte (MR). L’interaction entre l’utilisateur et son casque peut se faire par de messages visuels, audio ou tactiles avec un retour haptique.

Comme pour l'Apple Watch, il serait ainsi possible faire tourner la couronne, d’appuyer une ou plusieurs fois ou de manière prolongée selon l’action voulue. Pourvue d’un retour haptique, la Digital Crown des Apple Glasses pourrait ainsi facilement renseigner l’utilisateur de la prise en compte de sa demande, sans avoir à faire vibrer l’ensemble du dispositif, ce qui pourrait être gênant.

Brevet : une couronne digitale pour les Apple Glasses

Commentaires

0 commentaire
Connectez-vous/créez un compte pour réagir à cet article !
Oops, vous n'êtes pas connecté

Pour évaluer un commentaire sur Mac4Ever, vous devez être connecté avec votre compte utilisateur.

Suivez-nous !

Guide d'achat

Consulter le guide d'achat

Dossiers Domotique

Plus de dossiers Domotique

Dernières vidéos

Voir toutes les videos