Toca Boca sort aujourd'hui un nouveau jeu pour les plus jeunes, Toca Hair Salon 3, nouvel opus de sa longue série capillaire. L'application offre toujours aux enfants de se transformer en apprentis coiffeur, mais avec des améliorations très appréciables au niveau du graphisme des personnages et des actions.
Le chara design est beaucoup fin, moins naïf et effrayant pour certains -c'est important car les petites filles n'accrochaient pas toujours avec le style précédent. Les cheveux sont également plus réalistes avec des effets de mouvements et davantage de styles (raides, soyeux, crépus, bouclés, tressés, lissés) intégrant pour la première fois des coiffures afros très réussies.
Du côté des outils, on retrouvera peignes, brosses, ciseaux et lotion de repousse rapide. Le jeu développe l'option barbe avec de la crème à raser, des sabots ou un rasoir pour obtenir la longueur souhaitée; tous les personnages pouvant désormais porter la barbe ! Il s'enrichit également de couleurs supplémentaires, avec des bombes effet arc-en-ciel permettant des dégradés assez originaux et une option dip-dye.
La dernière nouveauté est la possibilité de jouer à la poupée, c'est-à-dire modifier les vêtements et accessoires des personnages, comme des lunettes, des casquettes, des bandeaux et d’autres éléments farfelus. Enfin, dans la fonction photomaton, il est également possible de modifier l'arrière-plan.
Au final, Toca Hair Salon 3 est un jeu beaucoup plus abouti que les autres versions de la série, dépassant le concept de la traditionnelle tête à coiffer. Il est disponible sur iPhone et iPad pour Toca Hair Salon 3 et en contrepartie ne prévoit aucun achat intégré et une liberté totale de jeu.