Après avoir annoncé un partenariat avec Philips Hue en début d'année, Razer joint désormais ses forces à Nanoleaf, un autre spécialiste des luminaires connectés, afin de proposer des ambiances plus immersives pour les amateurs de jeux vidéo.
Ce mariage donne en effet naissance à une API ouverte ainsi qu'à un SDK, qui pourront être librement exploités par les développeurs pour rendre leurs applications compatibles à la fois avec les panneaux lumineux de Nanoleaf et les accessoires de Razer équipés de LED, avec des effets visuels spécialement pensés pour étendre l'ambiance des jeux dans toute la pièce.
Les panneaux pourront notamment servir d'indicateurs visuels pour connaitre l'état de la santé de son personnage virtuel pendant une partie, ou encore s'animer à chaque point marqué.
Le système peut également fonctionner automatiquement à l'aide du nouveau module inclus dans le kit de panneaux lumineux Nanoleaf Rhythm Edition, qui permet d'analyser tous les sons émis par le PC, une chaine HiFi ou n'importe quelle source audio, afin de créer un spectacle lumineux synchronisés avec la musique.