Actualité

Sony annonce plus de 20 jeux pour la sortie du PSVR2 et plus de titres sur PC et mobiles

Par June, le

Sony entend bien accompagner le lancement de son prochain casque de réalité virtuelle avec une liste de jeux digne de ce nom.

Sony annonce plus de 20 jeux pour la sortie du PSVR2 et plus de titres sur PC et mobiles


Lors d'une rencontre avec des investisseurs, la firme japonaise aurait évoqué une commercialisation du PSVR 2 boostée par la sortie simultanée de plus de 20 titres majeurs dédiés à la réalité virtuelle. On pourrait par exemple facilement imaginer que Resident Evil Village serait de la partie, la version VII de la franchise ayant été un des jeux majeurs sur le PSVR de première génération, en sus de la mouture dédiée à la VR d'Horizon: Call of the Mountain dont un bref aperçu est d'ores et déjà disponible en vidéo, ou encore d'un portage sur PlayStation de l'excellent Half Life : Alyx de Valve (une expérience bluffante a tenter absolument pour les amateurs, si vous avez le matériel sous la main).



Pour rappel, le prochain casque VR signé Sony devrait également offrir un champ de vision de 110°, soit 10° de plus que la génération actuelle, deux dalles OLED (une par œil) avec une définition de 2 000x 2040 pixels (contre 960x1080 pour le PSVR sorti en 2016), et un rendu fovéal grâce au suivi oculaire qui permettra de concentrer la puissance de calcul sur ce que regarde le joueur (le reste étant affiché dans une moindre résolution). Malgré ces quelques détails, Sony n'avance pas de date de disponibilité, la firme concentrant ses efforts pour tenter de répondre tant bien que mal à la demande et faire face à la pénurie de composants.

Sony annonce plus de 20 jeux pour la sortie du PSVR2 et plus de titres sur PC et mobiles


En sus de ce volet VR, Sony annonce également des efforts à venir afin de porter davantage de titres PlayStation sur PC et sur mobiles (ainsi qu'en streaming grâce aux nouvelles formules du PlayStation Plus permettant de steamer en 1080p depuis un PC) d'ici à 2025. Selon Jim Ryan, dirigeant de Sony Interactive Entertainment, en s'étendant au PC et au mobile, et il faut le dire… également aux services de streaming, nous avons la possibilité de passer d'une situation de présence dans un segment très étroit du marché global des consoles à une présence plus globale,

Commentaires

0 commentaire
Connectez-vous/créez un compte pour réagir à cet article !
Oops, vous n'êtes pas connecté

Pour évaluer un commentaire sur Mac4Ever, vous devez être connecté avec votre compte utilisateur.

Suivez-nous !

Guide d'achat

Consulter le guide d'achat

Dossiers Gaming

Plus de dossiers Gaming

Dernières vidéos

Voir toutes les videos