Depuis le 27 mars, Gran Turismo 7 propose une mise à jour pour le moins originale : au milieu des traditionnelles supercars de compétition, une nouvelle venue pour le moins inattendue s’est glissée sur la ligne de départ, le Renault Kangoo.
Un utilitaire dans le plus célèbre jeu de course !
Si l’ajout peut sembler étonnant au premier abord, il prend tout son sens quand on regarde du côté du Japon. Et oui c'est du fan service !
En effet, le Kangoo y jouit d’un véritable culte, avec des rassemblements annuels de passionnés au pied du Mont Fuji réunissant des milliers de fans. De simple fourgonnette à véhicule de loisir prisé, le Kangoo a su se réinventer, et son intégration dans Gran Turismo 7 reflète cette popularité assez inattendue.
En avant la Customisation : entre humour et créativité
Les joueurs ne se sont pas fait prier pour détourner l’utilitaire de Renault avec l’outil de personnalisation du jeu. Et forcément le résultat ne s'est pas fait attendre. Ainsi on a vu défiler des Kangoo aux couleurs de La Poste, Darty, Police nationale ou encore des versions rallye Dakar. Bref, une petite touche d’humour et de créativité bienvenue dans un jeu souvent dominé par les gros bolides à plusieurs centaines de chevaux.
L’arrivée du Kangoo illustre aussi l’ouverture progressive de Gran Turismo à des véhicules plus originaux, élargissant les possibilités de jeu au-delà de la performance pure, pour aller vers plus de fun et parfois, un brin de nostalgie.