Top Promos Apple Test Apple Antivirus Mac Dock Thunderbolt Sunology Comparatif iPhone Nettoyeur Mac

Articles

Gaming

Black&White: preview

Par Grinder - Mis à jour le

Dans Black & White tout commence simplement...



Imaginez un monde parfait, une petite planète ou co-éxistent plusieurs tribus vivant en parfaites harmonies les unes entre les autres. Aucun conflit, pas de crash boursier, pas de PC, pas de misère...En gros, le paradis. Ce monde-là c'est Eden. Mais un jour, une catastrophe arrivait : VOUS. En effet, vous jouez ici le rôle d'un sorcier/dieu, découvrant cette magnifique planète où vous décidez de vous installer et de monter un culte en votre honneur !

Black&White: preview


Eden est peuplé de différentes tribus tel que les Aztèques, les Japonais, les Egyptiens, les Grecs, etc. Il vous incombe ensuite de choisir l'une d'entre elles pour l'enrôler et c'est là que les choses commencent à se compliquer.

Les petits gens d' Eden...



Chaque peuple a des caractéristiques, des humeurs, des capacités, des connaissances de sorts totalement différents. Pour exemple : le peuple Tibétains ne peut quasiment pas se battre avec leur religion pacifiste cependant ils possèdent un art immense pour la magie mentale, la communion avec la nature qui en fait un dangereux ennemi. D'un autre type, le peuple Celtes qui son fort rapprochement avec la nature est un peuple barbare, avide de guerre, entraînant leurs guerriers sans pitié et leurs sorts dévastateurs sur le chemin de leurs conquêtes...

Au commencement, vous aurez à choisir le culte d'un peuple, tout en sachant que vous pourrez gagner le contrôle d'autres peules au cours du jeu.

Le bon ou la brûte?



La suite du jeu vous permettra de faire grandir votre civilisation, comme bon vous semble. Sachant que la grandeur du culte en votre honneur sera proportionnelle à votre puissance, vous pourrez jouer le bon sorcier, aimant sa civilisation qui sera alors prête à tout pour vous, mais vous pouvez aussi bien jouer le sorcier maléfique, terrorisant son peuple qui prierait alors pour vous rien qu'en pensant à votre colère en cas de désobéissance. Il faut savoir que cela n'est pas une option à choisir au début du jeu puisque l'on part à l'état neutre, c'est à vous de décidez quel sera votre comportement envers vos sujets. Ce comportement (bon, mauvais ou toutes les nuances entre les deux) vous donnera accès à différents type de sorts qui influeront à leur tour votre alignement puisqu'à l'utilisation d'invocations maléfiques ou de sorts dévastateurs fera de vous un sorcier mauvais ou alors que l'utilisation de sorts de guérison, de bouclier, feront de vous un sorcier gentil.

Black&White: preview


Toutes ces variables influeront à leur tour sur l'environnement qui, selon votre alignement deviendra un lieu de paradis aux prairies verdoyantes ou alors un lieu de haine et de colère, complètement dévastés.

C'est qui mon ennemi ?



Le jeu se complique une fois de plus quand vous verrez que vous n'êtes pas seul sur Eden. D'autres sorciers, comme vous, ont élu domicile et sont en train de monter leur culte. La guerre est alors inévitable. Les gentils voulant faire disparaître les vilains et les vilains voulant dévaster les gentils. Vos sorts seront alors d'une grandes utilités.

Le gameplay



Il faut savoir que le monde de Black & White ne se contrôle pas à la manière de Warcraft ou Myth où vous dirigez vous-même vos unités. Nan, nan, ici vous agissez sur un monde indépendant de votre volonté, s'est à dire que les habitants vaquent seuls à leurs occupations, et c'est à vous d'intervenir sur leurs habitudes et à eux de décider si ils vous obéissent !

Le concept de Black & White pourrait s'arreter là. Etre juste un bon jeux de stratégie.

Mais ce n'est pas dans le genre de Peter Molyneux de ne faire qu'un bon jeu, il fallait encore une petite touche d'originalité qui démarquerait totalement Black & White des autres jeux.

Et c'est sûrement le meilleur aspect du jeu : quand vous débutez le jeu, vous devez choisir quelque chose d'assez particulier... Une créature plus exactement (lion, vache...), une fois celle-ci choisit vous devez alors exercer votre magie sur votre choix, et celui-ci va commencer à grandir, grandir... et deviendra ainsi votre Titan!

Il faudra alors vous en occupez comme si c'était votre enfant. Il va donc falloir lui apprendre des notions importantes de la vie tel que le Bien et le Mal, c'est à dire lui faire comprendre ce qui est bien ou non. Lorsqu'il a fait une bêtise, n'hésitez pas à le gifler à l'inverse quand il fait quelque chose de bien, pensez à le récompenser. Le Titan étant équipé d'une IA extrêmement poussée, donc il ne faudra pas râter son éducation, car, même si vous pouvez devenir son idole, il sera totalement indépendant. Ils se baladera seul dans l'environnement, aura ses petits besoins, etc.

Son éducation dépendra aussi de votre alignement. Selon si vous voulez faire de votre Titan un chevalier protecteur de la civilisation ou un véritable monstre destructeur. Chaque sorcier possédant un Titan, il va de sois qu'il y aura des batailles ! Un des choses que vous devrez lui apprendre sera donc de se battre . Lorsque vous faites des sorts, votre Titan vous ragardera et apprendra seul à faire les mêmes. L'éducation d'un Titan étant tellement complexe, il sera impossible de retrouver deux fois le même Titan, même au cour des parties internet avec des centaines de joueurs.

P.Molyneux fit une déclaration à propos des Titans en disant: "Nous voulons que n'importe qui soit capable de prendre une chose au hasard dans le décors, de la faire vivre, de l'éduquer de la facon dont souhaite le joueur de sorte que la créature créée lui soit totalement exclusive".

Black&White: preview


Peter souhaite également qu'au cours de la longue vie de votre Titan, vous finiriez par vous y attacher.

Côté technique



Les graphismes sont ce qu'il se faut de plus beau actuellement. Le moteur 3D gère la majorités des lois de la physique. Cela signifie que, par exemple, votre Titan se mettra tout seul dans la meilleure position possible pour se mouvoir selon les lois de la physique.

Aucun endroit de la carte se ressemble grâce à une gestion aléatoire tres développé des textures, en un mot le jeu VIE. Les membres des tribus humaines vaquent à leurs occupations avec une IA incroyable. On peut les voir labourer leur champs, pêcher, chasser, mais aussi faire des visites à leurs amis, tomber amoureux, se marier, fonder une famille.

Les sorts sont tout bonnement impressionnants. Pour les invoquer, ne pensez pas cliquez sur une interface qui donnerait impressions de jeu classique. He non vous devez effectuer des signes à la souris que le logiciel Lionhead's Gestures Recognization identifiera et le sort sera alors lancé, la qualité du signe modifiera la qualité du sort ! A la moindre invocation, la nature participe, par exemple devant une invocation de foudre on verra d'abord le ciel se couvrir de nuage noirs, etc.

Black&White: preview


Enfin, coté son, aucune inquiétude. Lionhead s'est équipé d'un studio de montage à plus de 500.000frs et a engagé un spécialiste de la musique pour que le niveau sonore de Black & White soit au top!

La conclusion



Quand à la sortie sur Mac on ne connaît aucune date on sait juste qu'il sortira, je vous tiendrais au courant.
Black & White s'annonce donc comme un très bon jeu, apportant un nouveau style de jeu qui semble assez impressionnant.

Côté jeu donc, on ne voit pas trop ce qu'on pourrait reprocher à Black & White et côté technique, ben j'ai beau cherché je trouve pas.

Netflix tient peut-être son Animal Crossing avec Cozy : Grove Campesprit !

Netflix tient peut-être son Animal Crossing avec Cozy : Grove Campesprit !

Depuis novembre 2021, Netflix propose des jeux vidéo en sus des séries et des films au sein de son catalogue, et le phénomène...

Atari met fin à la première guerre des consoles en s'offrant son ennemi juré !

Atari met fin à la première guerre des consoles en s'offrant son ennemi juré !

Atari a annoncé officiellement aujourd'hui le rachat de marque Intellivision, la console de Mattel lancée en 1979 et principale concurrente de...

Jusqu'à -27% sur les SSD pour Xbox Series S et X !

Jusqu'à -27% sur les SSD pour Xbox Series S et X !

Si vous vous sentez un peu à l'étroit sur votre Xbox Series S ou Series X, des promotions permettent aujourd'hui de s'offrir les extensions de...

La date de sortie officielle de GTA 6 est connue !

La date de sortie officielle de GTA 6 est connue !

Serait-ce le bout du tunnel pour les fans de GTA VI ? En effet, il n'est pas question de rumeur mais bien de date officielle pour ce sixième...

Une manette modulaire pour Xbox et le contrôle clavier/souris pour le cloud gaming !

Une manette modulaire pour Xbox et le contrôle clavier/souris pour le cloud gaming !

Microsoft annonce l'arrivée prochaine du contrôleur Proteus et la compatibilité des claviers et souris pour les joueurs qui profitent du...

Assassin's Creed Shadows arrivera bien sur Mac le 15 novembre [vidéo]

Assassin's Creed Shadows arrivera bien sur Mac le 15 novembre [vidéo]

Alors qu'Assassin's Creed Mirage ne devrait arriver que début juin sur iPhone et iPad, on en sait un peu plus sur le prochaine épisode. Mais...

RetroArch émule les PlayStation, Mega Drive, SNES et bien d'autres sur iPhone et même Apple TV !

RetroArch émule les PlayStation, Mega Drive, SNES et bien d'autres sur iPhone et même Apple TV !

Les amateurs d'émulation et de retrogaming seront ravis d'apprendre que RetroArch est désormais disponible gratuitement sur iPhone, iPad et le...

Assassin's Creed Shadows : le nom et la date de sortie dévoilés par Ubisoft !

Assassin's Creed Shadows : le nom et la date de sortie dévoilés par Ubisoft !

Alors qu'Assassin's Creed Mirage ne devrait arriver que début juin sur iPhone et iPad, on en sait un peu plus sur le prochaine épisode. Mais...

Commentaires

0 commentaire
Connectez-vous/créez un compte pour réagir à cet article !
Oops, vous n'êtes pas connecté

Pour évaluer un commentaire sur Mac4Ever, vous devez être connecté avec votre compte utilisateur.