Summoner: Preview

Par Grinder, le

Une gameplay assez... étrange!



Summoner: Preview


La gameplay reste très spéciale, voir gênante au début, car elle repose sur des combinaisons de coups qu'il sera possible d'enchaîner en respectant un timing précis.

Au fur et à mesure que le joueur gagnera de nouveaux pouvoirs et améliorera ses compétences, <b>les combats deviendront plus riches</b> et à ceux-ci viendront se mêler <b>coups critiques, parades, esquives, combos et magie.</b> Ce style de jeu ne plaira surrement pas à tout les joueurs, d'autant que les premiers affrontements sont assez mous et traînent en longueur.

Comme toujours dans ce type de jeu, c'est la montée en puissance de vos personnages qui vous tiendra en halaine.

Summoner: Preview


L'aventure... passionnante !



Malgré une gameplay donc assez originale, le jeu possède <b>une richesse de scénario qui évolue en permanence</b> et de façon assez inattendue, au fur et à mesure de vos intéractions. Le joueur se retrouvera d'ailleur très vite avec une bonne dizaine de quêtes annexes, à résoudre parallèlement à la trame principale. De quoi prolonger sérieusement la durée de vie du soft, qui s'annonce déjà comme énorme.

Summoner: Preview


Même si le fait d'invoquer des créatures n'est pas nouveaux dans les RPG, il est dans Summoner un phénomène clé. En effet le personnage tire de la marque étrange qu'il possède sur son corps, la capacité d'effectuer des invoquations de créatures, qui <b>tirent leurs forces d'élémentaires tels le feu ou l'eau</b>. Des pouvoirs très peu appréciés par les habitants du monde de Summoner, Medevan, qui afficheront envers le héros, une méfiance non dissimulée.

Il sera quand même possible de rencontrer des individus plus compréhensible qui pourront s'allier avec vous, ce qui vous permettra de vous constituer un petit groupe de personnages aux capacités complémentaires.

<b>Le système de jeu ne permet de maîtriser qu'un personnage à la fois</b>, mais vous pouvez passer de l'un à l'autre à tout moment pour profiter des compétences de tous. Cependant certaines énigmes vous obligeront à passer en mode solo en laissant à l' arrière vos compagnons, afin de résoudre certains mystères.

L'histoire promet d'être fabuleuse, d'autant que l'univers mélange habilement <i>héroïc fantasy</i> et <i>médiéval fantastique japonais</i>. Certains joueurs ayant eu entre leur main la version test de Summoner, ont fait part de leurs impressions sur la réalisation assez irrégulière, notamment certains lieux qui s'avèrent bien mieux réalisés que les autres et sur la mauvaise utilisation des couleurs (trop ternes).

Summoner: Preview


Le mot de la fin...



<b>Summoner ne plaira pas à tout le monde, même aux rôlistes</b>, principalement à cause de cette gameplay très particulière qu'il faut apprendre à contrôler, avant de profiter pleinement du jeu.

A noter que le jeu proposera une partie multijoueurs via le net jusqu'à 4 participants et devra sortir sur nos machines peu de temps après sa sortie sur PlayStation 2.

Commentaires

Connectez-vous/créez un compte pour réagir à cet article !
Oops, vous n'êtes pas connecté

Pour évaluer un commentaire sur Mac4Ever, vous devez être connecté avec votre compte utilisateur.

1 commentaire
Connectez-vous/créez un compte pour réagir à cet article !
Oops, vous n'êtes pas connecté

Pour évaluer un commentaire sur Mac4Ever, vous devez être connecté avec votre compte utilisateur.

Suivez-nous !

Guide d'achat

Consulter le guide d'achat

Dossiers Gaming

Plus de dossiers Gaming

Dernières vidéos

Voir toutes les videos