Dossiers

Diablo2: Lord of destruction, la preview Mac4Ever.com

Par Grinder, le

Presentation de l'add-on:



L'histoire commence après que vous ayez tué Diablo. Après s'être fait passer pour l'ange Tyraël, Baal a repris la Pierre d'âme à Marius et est parti vers les montagnes barbares dans le but de prendre la Pierre du monde. Cette pierre, qui protège des forces du mal, est située au sommet d'une montagne que les barbares ont considérablement protégé. Malheuresement Baal a pris d'assaut beaucoup de leurs défenses et les utilise à son compte.

Pour accéder à ce fameux cinquième acte, il vous suffira d'aller voir Tyraël après avoir tué Diablo, qui vous ouvrira un portail pour vous rendre dans la ville d'Harrogath. Après une vidéo de deux minutes, vous arriverez à Harrogath, une forteresse barbare. Il vous incombera ensuite de partir sur les traces de Baal et d'en finir avec lui.

L'add-on sera donc composé d'un cinquième acte qui sera accessible juste après avoir tué Diablo. Vous aurez six quêtes à accomplir tout au long de cet acte. D'après Tyler Thompson, programmeur en chef, il y aura beaucoup de variété dans les quêtes et celles-ci seront plus profondes et fortement en rapport avec l'histoire.

L'ambiance général vous donnera l'impression de se retouver en plein milieu d'un conflit beaucoup plus grand. Pour arriver à cela, l'équipe de développement à ajouter des éléments comme les catapultes ou encore le fait de voir des barbares qui se battent contre les monstres !

Un des points important de l'add-on réside dans les deux nouveaux personnages qu'il apporte: le druide et l'assassin. Chacun possède ses propres compétence réparties en trois arbres tout comme les personnages de bases. Ce qui fait au total 60 nouvelles compétences. Vous aurez également accès à une multitude de nouveaux objets. Certains seront spécifiques aux classes de personnages, mais il y aura aussi de nouveaux objets uniques, des nouveaux sets d'objets qui seront utils à haut niveau ainsi que de nouvelles combinaisons pour le Cube Horadrim, de nouvelles classes de monstres et biens d'autres choses...

L'add-on sera jouable sur battle.net, cependant les joueurs ne possédant pas l'add-on ne pourront pas jouer avec ceux qui le possèdent.

La configuration requise



Si au départ la configuration requise devait être la même que pour DiabloII, ce n'est plus le cas depuis l'annonce du support d'une résolution de 800x600.

Cette résolution sera disponible dans tout le jeu (acte 1 à 5) pour les joueurs qui posséderont Lord of Destruction. Les personnes qui ne possèdent pas l'add-on devront se contenter de la résolution 640x480. Pendant de nombreux mois, Blizzard a toujours assuré que ce changement était impossible sans retravailler tous les graphismes du jeu. En fait, il est probable que les personnes qui joueront dans cette résolution seront avantagés au niveau de l'espace de jeu visible sur l'écran. Exemple : un personnage se trouvant au bord de l'écran en 800x600 sera invisible pour un joueur dont la résolution est de 640x480. En fait, tout sera un peu plus petit à l'écran : les personnages, les sorts, etc.

Evidemment, le jeu sera plus beau, mais la configuration requise pour faire tourner DiabloII dans cette résolution sera revue à la hausse. Blizzard l'a d'ailleurs confirmé lors d'un chat sur Battle.net en mars 2001: "Le 800x600 n'est pas recommandé pour les petites configurations. Il ya trop de variables pour spécifier la configuration requise, mais les machines haut de gamme en profiteront énormément."

Diablo2: Lord of destruction, la preview Mac4Ever.com


L'acte 5



Une fois arrivé dans l'acte 5, votre personnage se trouvera dans la ville d'Harrogath. Il s'agit d'une cité qui sera apparemment assez grande si l'on observe différent screenshots que l'on peut voir concernant la ville.

Comme dans les autres actes, cette ville possédera plusieurs NPC. Certains seront des marchands avec lesquels vous pourrez interagir (discuter, acheter ou vendre) tandis que d'autres ne seront là que pour remplir quelque peu la ville et la rendre plus vivante.

Chaque acte de DiabloII proposait un style bien à lui. L'acte 2 se caractérisait par son immense désert tandis que Kurast, la ville de l'acte 3, était entourée de marécages et balayée par une pluie régulière. L'acte 5 ne déroge pas à la règle et possède également son propre caractère.
Harrogath est une ville plutôt sombre où les bâtiments sont construits à base de pierres. Cette ville, à votre arrivée, est assaillie depuis un long moment par les forces de Baal et se trouve constamment sous le feu des catapultes.

Les personnages



Le druide.



Les druides des régions forestières du nord de Scosglen développèrent leur magie indépendamment des clans orientaux. Ils servirent de roi-guerriers à leurs tribus, habitant généralement comme des ermites dans de grandes tours de pierre, couvertes de lierre et de vignes. Magiciens des forces naturelles, ils étaient capables de contrôler les créatures vivantes et les forces magiques de la nature.
L'un des pouvoirs les plus remarquables des druides est sans doute leur capacité à se métamorphoser en animaux. Connaissant ce pouvoir, les tribus qui dépendent des druides savent qu'elles peuvent être surveillées à tout moment. La vue d'un simple animal se transformant soudainement en un druide vengeur permit d'éviter bien des rébellions.

Le druide maîtrise tant la magie des éléments que la magie primale. Ses pouvoirs lui permettent de contrôler le feu, la terre et les vents. De par son lien direct avec la nature, il peut commander bêtes et plantes, invoquant des aigles autant que des loups ou encore des plantes grimpantes. Même les esprits de la nature se plient à ses ordres. Il peut se métamorphoser en créatures telles que l'ours ou le loup et sous ces formes, faire appel à encore d'autres pouvoirs.

Les équipements et les attributs de départ du druide:
Le druide commence avec un gourdin et un bouclier possédant 4 en défense et 25% en chance de bloquer.

- Dégâts : 1-6
- 150% de dégâts aux morts-vivants
Force: 15
Dextérité: 20
Vitalité: 25
Energie: 20
Dégâts: 1-6
Attack Rating: 57
Défense: 9
Endurance: 84
Vie: 55
Mana: 20

L'assassin.



L'Ordre des Tueurs de Mages fut créé par les Vizjerei à la suite du massacre de Bartuc et d'Horazon. Leur objectif consistait à éliminer les mages-bandits qui étaient corrompus par les forces du Mal. Dans le but de les aider à mener leur mission à bien, ils furent formés à des talents qui ne laisseraient aucune prise à la corruption démoniaque. Leur ordre était si secret que la populace les prenait pour une simple légende et même les autres mages ne savaient que très peu de choses sur eux. Leur réputation était embrumée de mystère. La crainte d'une punition suffisait presque à éviter la corruption des mages qui connaissaient l'existence de l'Ordre.

Les assassins ne se servent pas directement des arcanes. Pour plus de sécurité, ils utilisent des objets magiques empreints des puissances élémentaires et autonomes. Afin d'éviter une possible corruption, les assassins se concentrent sur les capacités naturelles de leur corps : les pouvoirs de l'esprit et le combat à mains nues.
Les équipements et les attributs de départ de l'assassin:
L'assassin commence avec un Katar et un bouclier possédant 4 en défense et 25% de chance de bloquer un coup. Le katar est d'ailleurs d'une arme réservée uniquement à cette classe de personnage.

- Dégâts : 4-7
- Durabilité : 24
- Vitesse d'attaque très rapide.
Force: 20
Dextérité: 20
Vitalité: 20
Energie: 25
Dégâts: 4-8
Attack Rating: 67
Défense: 9
Endurance: 95
Vie: 50
Mana: 25

Les monstres



Les monstres seront séparés en différentes catégories : Mort-Vivant, Démon et Animal. S'il n'est rien écrit pour un monstre, il s'agira d'un Animal. Autrement, il sera précisé s'il s'agit d'un démon ou d'un mort-vivant. Ceci était au départ prévu dans Diablo 2 mais n'a jamais été implanté dans le jeu, à part le fait que les morts-vivants prennent 150% de dégâts avec certaines armes.

De nouveaux boss se présenteront évidemment sur votre chemin. Certains seront transparents et très résistants aux attaques normales. D'autres seront des berserkers, des ennemis ayant moins de points de vie mais possédant des attaques redoutables qui font beaucoup de dégâts.

Diablo2: Lord of destruction, la preview Mac4Ever.com


De nouveaux monstres



Evidemment, nous aurons droit à de nombreux nouveaux ennemis. En voici quelques-uns.

- Overseer : Un monstre vraiment très gros. Il est capable d'envoyer vers vous des créatures qui exploseront à votre contact. Cependant, sa faiblesse au corps à corps lui fera le plus souvent éviter le combat directe avec vous.

- Minions : Il s'agit des créatures dirigées par l'Overseer. Ce sont elles qui vous fonceront dessus avec rage. Evidemment, même si elles ne sont pas extrêmement puissantes, elles devraient être dangereuses de par leur nombre.

- Frozen Abyss : On devrait les trouver dans le "Cristalline Passage" (des cavernes de glaces) de l'acte 5. A n'en pas douter, leurs attaques seront basées sur la glace.

- Enslaved : Ceux-ci sont plus petits et sont armés d'une épée. Ils devraient donc attaquer uniquement au corps à corps. A première vue, ils ne semblent pas particulièrement puissants.

- Hell Lord : Celui-là, ça doit être une bête de combat. Il est recouvert entièrement d'une armure de métal et attaque avec une hallebarde immense.

- Moon Lord : Il s'agit de guerrier qui combattent avec une hache dans chaque mains. Voici donc encore un monstre qui devrait vous donner du fil à retordre au corps à corps.

- Catapult : Comme son nom l'indique, il ne s'agit pas vraiment d'un monstre. Cependant, il faudra vous en méfier comme de la peste car ses attaques peuvent être basées sur les 4 éléments du jeu : le froid, le feu, la foudre ou le poison.

- Siege Beast : Un peu plus petit que le Hell Lord et également pourvu d'une armure métallique.

- Frozen Creeper : On pourrait dire quelque peu la même chose que pour les Frozen Abyss. Ici encore, la glace devrait faire partie de leurs attaques.

- Death Mauler : Celui-ci a la particularité de pouvoir vous enfermer dans une petite prison, un peu comme Diablo. Pour ce faire, il doit frapper lourdement le sol avec sa main.
Bien sûr, vous trouverez de nombreux nouveaux champions et monstres uniques dans l'acte 5. Le but ultime est de trouver où se cache Baal, le dernier des Trois Frères du Mal, le Seigneur de la Destruction. Il devrait logiquement s'agir de l'ennemi le plus puissant du jeu.

Pour finir



Diablo 2: Lord of Destruction se révèle comme un add-on très complet qui met à jour de nombreux paramètre de Diablo 2. La sortie officielle annoncée par Blizzard est dans le premier trimestre 2001 et la sortie annoncée par Bill Roper en mars est juin 2001.

Tête Thermostatique Connectée et Intelligente V3+

Tête Thermostatique Connectée et Intelligente V3+

Vous n’avez que des radiateurs chez vous ? Alors la Tête Thermostatique Connectée et Intelligente est faite pour vous. Son design minimaliste classique se fond à la perfection dans tous les intérieurs. Remplacez simplement les thermostats de vos radiateurs conventionnels et vous pourrez rapidement contrôler votre chauffage à partir de l’application tado°. Ou vous pouvez aussi régler manuellement la température à l’aide de l’affichage de grande qualité du thermostat.

Dernières publications

Microsoft garantit 10 ans de Call Of Duty sur Nintendo Switch et sur Steam

Microsoft garantit 10 ans de Call Of Duty sur Nintendo Switch et sur Steam

Pour le moment, le rachat d'Activision par Microsoft n'a pas encore était autorisé, mais s'il était confirmé, voilà ce que promet Redmond !
1
Le MacBook Pro 14" dès 1999€ (-250€), 1To à 2499€, MacBook Pro 16" dès 2359€ (-390€)

Le MacBook Pro 14" dès 1999€ (-250€), 1To à 2499€, MacBook Pro 16" dès 2359€ (-390€)

Alors que les M2 Pro ne sont pas prévus avant l'année prochaine, d'intéressantes promotions permettent de s'offrir les excellents M1 Pro à leur meilleur tarif.
Les écouteurs Beoplay EX de Bang & Olufsen gagnent d'intéressantes fonctionnalités

Les écouteurs Beoplay EX de Bang & Olufsen gagnent d'intéressantes fonctionnalités

Coupure d’électricité : serez-vous concerné par le test de vendredi ?

Coupure d’électricité : serez-vous concerné par le test de vendredi ?

Ce vendredi 9 décembre 2022, RTE et Enedis réaliseront un test à l’échelle nationale pour anticiper les coupures d’électricités prévues par le gouvernement.
9
L'iPad 10 256 Go à 742€ (-47€), en stock et livré vendredi

L'iPad 10 256 Go à 742€ (-47€), en stock et livré vendredi

l'iPad 10 n'est pas donné, ce qui rend les premières promotions d'autant plus intéressantes si vous désirez l'obtenir pour les fêtes de fin d'année.
Comment personnaliser son avatar sur WhatsApp

Comment personnaliser son avatar sur WhatsApp

1

Justice : Apple n'a pas plagié la fonction ECG de l'Apple Watch

Justice : Apple n'a pas plagié la fonction ECG de l'Apple Watch

1
Noctua propose désormais ses propres tournevis, avis aux bricoleurs

Noctua propose désormais ses propres tournevis, avis aux bricoleurs

macOS Ventura 13.1 permettra de faire sonner un AirTag

macOS Ventura 13.1 permettra de faire sonner un AirTag

1
Apple utilisera bien des puces TSMC produites aux USA !

Apple utilisera bien des puces TSMC produites aux USA !

Tim Cook a confirmé qu'Apple prévoit d'acheter des puces dans des usines américaines TSMC en cours de construction en Arizona.
7
Apple Music Sing nécessitera un iPhone 11/iPad 9 ou une Apple TV 4K 2022 minimum

Apple Music Sing nécessitera un iPhone 11/iPad 9 ou une Apple TV 4K 2022 minimum

II faudra posséder du matériel Apple assez récent pour espérer pousser la chansonnette sur Apple Music Sing pendant les fêtes.
5
L'Apple Car désormais "prévue" pour 2026 et pas de conduite 100% autonome ?

L'Apple Car désormais "prévue" pour 2026 et pas de conduite 100% autonome ?

Le projet de véhicule made in Cupertino n'en finit plus de rebondir dans les médias, au point de perdre totalement le fil d'une rumeur à l'autre.
17
De 29 cents à 11 999,99 €, Apple modifie tous les prix de l’App Store

De 29 cents à 11 999,99 €, Apple modifie tous les prix de l’App Store

Ce soir, Apple dévoile une mise à niveau majeure des possibilités de tarification de l'App Store, avec 700 niveaux de prix supplémentaires.
10
L'outil de création de sites EverWeb s'améliore en version 3.9

L'outil de création de sites EverWeb s'améliore en version 3.9

2
40€ de réduction sur l'iPad 9, Smart Keyboard à 149€, en stock, livrés à temps pour les fêtes

40€ de réduction sur l'iPad 9, Smart Keyboard à 149€, en stock, livrés à temps pour les fêtes

Avec les fêtes qui arrivent, les iPad devraient à nouveau se retrouver sous le sapin. Voici une promotion intéressante sur l'iPad 9.
Préparez-vous à plus d'Auto-Tune sur les réseaux sociaux

Préparez-vous à plus d'Auto-Tune sur les réseaux sociaux

12

Apple Music gagne une fonction karaoké avec Apple Music Sing

Apple Music gagne une fonction karaoké avec Apple Music Sing

Après la possibilité de profiter de la musique sans perte, Apple Music étoffe à nouveau son offre avec l'arrivée d'une fonction karaoké.
4
Microsoft travaillerait sur une super app de messagerie/ achats / moteur de recherche

Microsoft travaillerait sur une super app de messagerie/ achats / moteur de recherche

3
L'assistant vocal Sonos Voice Control est disponible en France

L'assistant vocal Sonos Voice Control est disponible en France

Sonos lance officiellement et dès aujourd'hui son contrôle vocal maison Voice Control pour tous les utilisateurs français.
4
Pixelmator Pro 3.2 : nouveaux outils d'édition vidéo, prise en charge d'Apple ProRes

Pixelmator Pro 3.2 : nouveaux outils d'édition vidéo, prise en charge d'Apple ProRes

Commentaires

Connectez-vous/créez un compte pour réagir à cet article !
Oops, vous n'êtes pas connecté

Pour évaluer un commentaire sur Mac4Ever, vous devez être connecté avec votre compte utilisateur.

5 commentaires
Connectez-vous/créez un compte pour réagir à cet article !
Oops, vous n'êtes pas connecté

Pour évaluer un commentaire sur Mac4Ever, vous devez être connecté avec votre compte utilisateur.

Suivez-nous !