Diablo2: Lord of destruction, la preview Mac4Ever.com

Par Grinder, le

Presentation de l'add-on:



L'histoire commence après que vous ayez tué Diablo. Après s'être fait passer pour l'ange Tyraël, Baal a repris la Pierre d'âme à Marius et est parti vers les montagnes barbares dans le but de prendre la Pierre du monde. Cette pierre, qui protège des forces du mal, est située au sommet d'une montagne que les barbares ont considérablement protégé. Malheuresement Baal a pris d'assaut beaucoup de leurs défenses et les utilise à son compte.

Pour accéder à ce fameux cinquième acte, il vous suffira d'aller voir Tyraël après avoir tué Diablo, qui vous ouvrira un portail pour vous rendre dans la ville d'Harrogath. Après une vidéo de deux minutes, vous arriverez à Harrogath, une forteresse barbare. Il vous incombera ensuite de partir sur les traces de Baal et d'en finir avec lui.

L'add-on sera donc composé d'un cinquième acte qui sera accessible juste après avoir tué Diablo. Vous aurez six quêtes à accomplir tout au long de cet acte. D'après Tyler Thompson, programmeur en chef, il y aura beaucoup de variété dans les quêtes et celles-ci seront plus profondes et fortement en rapport avec l'histoire.

L'ambiance général vous donnera l'impression de se retouver en plein milieu d'un conflit beaucoup plus grand. Pour arriver à cela, l'équipe de développement à ajouter des éléments comme les catapultes ou encore le fait de voir des barbares qui se battent contre les monstres !

Un des points important de l'add-on réside dans les deux nouveaux personnages qu'il apporte: le druide et l'assassin. Chacun possède ses propres compétence réparties en trois arbres tout comme les personnages de bases. Ce qui fait au total 60 nouvelles compétences. Vous aurez également accès à une multitude de nouveaux objets. Certains seront spécifiques aux classes de personnages, mais il y aura aussi de nouveaux objets uniques, des nouveaux sets d'objets qui seront utils à haut niveau ainsi que de nouvelles combinaisons pour le Cube Horadrim, de nouvelles classes de monstres et biens d'autres choses...

L'add-on sera jouable sur battle.net, cependant les joueurs ne possédant pas l'add-on ne pourront pas jouer avec ceux qui le possèdent.

La configuration requise



Si au départ la configuration requise devait être la même que pour DiabloII, ce n'est plus le cas depuis l'annonce du support d'une résolution de 800x600.

Cette résolution sera disponible dans tout le jeu (acte 1 à 5) pour les joueurs qui posséderont Lord of Destruction. Les personnes qui ne possèdent pas l'add-on devront se contenter de la résolution 640x480. Pendant de nombreux mois, Blizzard a toujours assuré que ce changement était impossible sans retravailler tous les graphismes du jeu. En fait, il est probable que les personnes qui joueront dans cette résolution seront avantagés au niveau de l'espace de jeu visible sur l'écran. Exemple : un personnage se trouvant au bord de l'écran en 800x600 sera invisible pour un joueur dont la résolution est de 640x480. En fait, tout sera un peu plus petit à l'écran : les personnages, les sorts, etc.

Evidemment, le jeu sera plus beau, mais la configuration requise pour faire tourner DiabloII dans cette résolution sera revue à la hausse. Blizzard l'a d'ailleurs confirmé lors d'un chat sur Battle.net en mars 2001: "Le 800x600 n'est pas recommandé pour les petites configurations. Il ya trop de variables pour spécifier la configuration requise, mais les machines haut de gamme en profiteront énormément."

[imgv3="d2lodz1.jpg"]

L'acte 5



Une fois arrivé dans l'acte 5, votre personnage se trouvera dans la ville d'Harrogath. Il s'agit d'une cité qui sera apparemment assez grande si l'on observe différent screenshots que l'on peut voir concernant la ville.

Comme dans les autres actes, cette ville possédera plusieurs NPC. Certains seront des marchands avec lesquels vous pourrez interagir (discuter, acheter ou vendre) tandis que d'autres ne seront là que pour remplir quelque peu la ville et la rendre plus vivante.

Chaque acte de DiabloII proposait un style bien à lui. L'acte 2 se caractérisait par son immense désert tandis que Kurast, la ville de l'acte 3, était entourée de marécages et balayée par une pluie régulière. L'acte 5 ne déroge pas à la règle et possède également son propre caractère.
Harrogath est une ville plutôt sombre où les bâtiments sont construits à base de pierres. Cette ville, à votre arrivée, est assaillie depuis un long moment par les forces de Baal et se trouve constamment sous le feu des catapultes.

Les personnages



Le druide.



Les druides des régions forestières du nord de Scosglen développèrent leur magie indépendamment des clans orientaux. Ils servirent de roi-guerriers à leurs tribus, habitant généralement comme des ermites dans de grandes tours de pierre, couvertes de lierre et de vignes. Magiciens des forces naturelles, ils étaient capables de contrôler les créatures vivantes et les forces magiques de la nature.
L'un des pouvoirs les plus remarquables des druides est sans doute leur capacité à se métamorphoser en animaux. Connaissant ce pouvoir, les tribus qui dépendent des druides savent qu'elles peuvent être surveillées à tout moment. La vue d'un simple animal se transformant soudainement en un druide vengeur permit d'éviter bien des rébellions.

Le druide maîtrise tant la magie des éléments que la magie primale. Ses pouvoirs lui permettent de contrôler le feu, la terre et les vents. De par son lien direct avec la nature, il peut commander bêtes et plantes, invoquant des aigles autant que des loups ou encore des plantes grimpantes. Même les esprits de la nature se plient à ses ordres. Il peut se métamorphoser en créatures telles que l'ours ou le loup et sous ces formes, faire appel à encore d'autres pouvoirs.

Les équipements et les attributs de départ du druide:
Le druide commence avec un gourdin et un bouclier possédant 4 en défense et 25% en chance de bloquer.

- Dégâts : 1-6
- 150% de dégâts aux morts-vivants
Force: 15
Dextérité: 20
Vitalité: 25
Energie: 20
Dégâts: 1-6
Attack Rating: 57
Défense: 9
Endurance: 84
Vie: 55
Mana: 20

L'assassin.



L'Ordre des Tueurs de Mages fut créé par les Vizjerei à la suite du massacre de Bartuc et d'Horazon. Leur objectif consistait à éliminer les mages-bandits qui étaient corrompus par les forces du Mal. Dans le but de les aider à mener leur mission à bien, ils furent formés à des talents qui ne laisseraient aucune prise à la corruption démoniaque. Leur ordre était si secret que la populace les prenait pour une simple légende et même les autres mages ne savaient que très peu de choses sur eux. Leur réputation était embrumée de mystère. La crainte d'une punition suffisait presque à éviter la corruption des mages qui connaissaient l'existence de l'Ordre.

Les assassins ne se servent pas directement des arcanes. Pour plus de sécurité, ils utilisent des objets magiques empreints des puissances élémentaires et autonomes. Afin d'éviter une possible corruption, les assassins se concentrent sur les capacités naturelles de leur corps : les pouvoirs de l'esprit et le combat à mains nues.
Les équipements et les attributs de départ de l'assassin:
L'assassin commence avec un Katar et un bouclier possédant 4 en défense et 25% de chance de bloquer un coup. Le katar est d'ailleurs d'une arme réservée uniquement à cette classe de personnage.

- Dégâts : 4-7
- Durabilité : 24
- Vitesse d'attaque très rapide.
Force: 20
Dextérité: 20
Vitalité: 20
Energie: 25
Dégâts: 4-8
Attack Rating: 67
Défense: 9
Endurance: 95
Vie: 50
Mana: 25

Les monstres



Les monstres seront séparés en différentes catégories : Mort-Vivant, Démon et Animal. S'il n'est rien écrit pour un monstre, il s'agira d'un Animal. Autrement, il sera précisé s'il s'agit d'un démon ou d'un mort-vivant. Ceci était au départ prévu dans Diablo 2 mais n'a jamais été implanté dans le jeu, à part le fait que les morts-vivants prennent 150% de dégâts avec certaines armes.

De nouveaux boss se présenteront évidemment sur votre chemin. Certains seront transparents et très résistants aux attaques normales. D'autres seront des berserkers, des ennemis ayant moins de points de vie mais possédant des attaques redoutables qui font beaucoup de dégâts.

[imgv3="d2lodz2.jpg"]

De nouveaux monstres



Evidemment, nous aurons droit à de nombreux nouveaux ennemis. En voici quelques-uns.

- Overseer : Un monstre vraiment très gros. Il est capable d'envoyer vers vous des créatures qui exploseront à votre contact. Cependant, sa faiblesse au corps à corps lui fera le plus souvent éviter le combat directe avec vous.

- Minions : Il s'agit des créatures dirigées par l'Overseer. Ce sont elles qui vous fonceront dessus avec rage. Evidemment, même si elles ne sont pas extrêmement puissantes, elles devraient être dangereuses de par leur nombre.

- Frozen Abyss : On devrait les trouver dans le "Cristalline Passage" (des cavernes de glaces) de l'acte 5. A n'en pas douter, leurs attaques seront basées sur la glace.

- Enslaved : Ceux-ci sont plus petits et sont armés d'une épée. Ils devraient donc attaquer uniquement au corps à corps. A première vue, ils ne semblent pas particulièrement puissants.

- Hell Lord : Celui-là, ça doit être une bête de combat. Il est recouvert entièrement d'une armure de métal et attaque avec une hallebarde immense.

- Moon Lord : Il s'agit de guerrier qui combattent avec une hache dans chaque mains. Voici donc encore un monstre qui devrait vous donner du fil à retordre au corps à corps.

- Catapult : Comme son nom l'indique, il ne s'agit pas vraiment d'un monstre. Cependant, il faudra vous en méfier comme de la peste car ses attaques peuvent être basées sur les 4 éléments du jeu : le froid, le feu, la foudre ou le poison.

- Siege Beast : Un peu plus petit que le Hell Lord et également pourvu d'une armure métallique.

- Frozen Creeper : On pourrait dire quelque peu la même chose que pour les Frozen Abyss. Ici encore, la glace devrait faire partie de leurs attaques.

- Death Mauler : Celui-ci a la particularité de pouvoir vous enfermer dans une petite prison, un peu comme Diablo. Pour ce faire, il doit frapper lourdement le sol avec sa main.
Bien sûr, vous trouverez de nombreux nouveaux champions et monstres uniques dans l'acte 5. Le but ultime est de trouver où se cache Baal, le dernier des Trois Frères du Mal, le Seigneur de la Destruction. Il devrait logiquement s'agir de l'ennemi le plus puissant du jeu.

Pour finir



Diablo 2: Lord of Destruction se révèle comme un add-on très complet qui met à jour de nombreux paramètre de Diablo 2. La sortie officielle annoncée par Blizzard est dans le premier trimestre 2001 et la sortie annoncée par Bill Roper en mars est juin 2001.

Réactions

5 commentaires
Connectez-vous/créez un compte pour réagir à cet article !

Suivez-nous !

Guide d'achat

A voir Mac iOS Autre

MacBook Air

Acheter
Le MacBook Air a été mis à jour en novembre 2020 avec le tout nouveau processeur M1 Made in Cupertino. S'il reprend le design de la génération précédente, la puce permet d'atteindre des performances, selon Apple, 3,5 fois supérieures pour le CPU et 5 fois supérieures pour la partie graphique intégrée. Cette nouvelle version est bien plus intéressante, n'hésitez pas à voir nos tests !

La note Mac4Ever

8/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant

MacBook Pro 13"

Acheter
Le MacBook Pro 13" a été mis à jour le 10 novembre 2020 avec le nouveau processeur M1. Il faudra cependant bien réfléchir à un tel achat, la puissance est bien au rendez-vous (regardez nos tests !), mais un modèle 14" est envisagé pour 2021.

La note Mac4Ever

8/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant

MacBook Pro 14"

Acheter
Apple dévoile enfin un modèle inédit de 14,2" avec un tout nouveau processeur : le M1 Pro. Mais ce nouveau modèle propose de nombreuses nouveautés ou évolutions : un écran Liquid Retina XDR, un clavier totalement revu avec la disparition de la Touch Bar et le retour des touches de fonction, jusqu'à 32Go de mémoire et du stockage plus généreux (jusqu'à 8To).

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant

MacBook Pro 16"

Acheter
Apple dévoile enfin un modèle 16,2" avec deux tout nouveaux processeurs : le M1 Pro ou le M1 Max. Mais ce nouveau modèle propose de nombreuses nouveautés ou évolutions : un écran Liquid Retina XDR, grosse batterie de 100Wh, clavier totalement revu avec la disparition de la Touch Bar et le retour des touches de fonction, jusqu'à 64Go de mémoire et du stockage plus généreux (jusqu'à 8To).

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant

iMac M1

Acheter
Il aura fallu attendre presque 10 ans pour que les équipes de Jony Ive se décident enfin à offrir une nouvelle robe, à ce qui était autrefois la star de la gamme Apple : l'iMac. Design totalement revu, finesse à tous les étages, alimentation déportée, écran plus grand, Touch ID... Apple a totalement repensé son tout-en-un tout en conservant ce qui en a fait son succès : une machine reste simple à utiliser, peu encombrante et adaptée à de nombreux usages.

La note Mac4Ever

8/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant

iMac Pro

Attendre
L'iMac Pro est actuellement le Mac le plus puissant du marché, même s'il a déjà 2 bonnes années d'existence. Apple a rajouté une petite option GPU Vega 64X et 256Go de RAM courant mars 2019, mais rien de bien folichon. N'hésitez pas à consulter nos tests et nos vidéos avant de vous décider ! A noter qu'Apple va sortir un Mac Pro fin 2019, donc si vous n'êtes pas trop pressé, il sera + modulaire...

La note Mac4Ever

3/10

Notre conseil d'achat

Attendre avant d'acheter

Mac Mini

Acheter
Le Mac mini a été mis à jour le 10 novembre 2020 et a reçu le tout nouveau processeur M1. Il est le moins cher de la bande, et sans doute le plus polyvalent avec sa prise HDMI, ses nombreux ports et son format compact. Il s'agit aussi du seul modèle de bureau, conçu pour être raccordé à des écrans externes.

La note Mac4Ever

8/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant

Mac Pro

Acheter
Le nouveau Mac Pro est enfin là ! Certes, sont prix est élevé, mais la cible est très claire : les ultra-pro. Vous pouvez acheter sans crainte, (presque) tout est modifiable dans le temps et les modules MPX sont proposés à part par Apple.

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant

iPhone SE

Acheter
489€ pour cet iPhone 8 revisité avec puce A13, WiFi 6 et de meilleures capacités photo (mode portrait etc.). C'est le bon-plan de 2020, même si les fans des grands écrans, de Face ID et d'une bonne autonomie préféreront le XR !

La note Mac4Ever

8/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant

iPhone 11

Acheter
L'iPhone 11 prends la suite de l'iPhone XR, mais apporte quelques nouveautés intéressantes en photo/vidéo (voir nos tests/vidéos). Il ne sera pas mis à jour avant septembre 2020... avec l'arrivée de la 5G !

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant

iPhone 12

Acheter
L'iPhone 12 prends la suite de l'iPhone 11, mais apporte quelques nouveautés intéressantes en photo/vidéo (voir nos tests/vidéos) et surtout la 5G. Il ne sera pas mis à jour avant septembre 2021.

La note Mac4Ever

9/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant

iPhone 13

Acheter
L'iPhone 13 prends la suite de l'iPhone 12, sans prise de risque, Apple offre quand-même quelques fonctionnalités intéressantes, en terme d'autonomie, de stockage, ou encore d'écran, même si cette année, c'est surtout la version « Pro » qui progresse le plus. Mais l'iPhone est un produit mature, complet et toujours l'une des références du marché.

La note Mac4Ever

9/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant

iPhone 13 Pro

Acheter
L'iPhone 13 prends la suite de l'iPhone 12, sans prise de risque, Apple offre quand-même quelques fonctionnalités intéressantes, en terme d'autonomie, de stockage, ou encore d'écran, même si cette année, c'est surtout la version « Pro » qui progresse le plus. Mais l'iPhone est un produit mature, complet et toujours l'une des références du marché.

La note Mac4Ever

9/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant

iPad mini 6

Acheter
Nouveau design (hérité de l'iPad Air 4 et des iPad Pro), nouveaux capteurs photo, nouveau format d'écran, son stéréo, USB C... Les nouveautés ne manquent pas pour cette cuvée 2021, qui tranche avec le moule vieillissant et pourtant réutilisé depuis des années par Apple. Mais à 559€ en 64Go, la tablette vient gentiment taquiner les tarifs de ses aînées, si bien que son positionnement prend tout de suite des allure de petites tablettes professionnelles

La note Mac4Ever

8/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant

iPad Air

Acheter
Après avoir fait son grand retour en 2019, l'iPad Air revient avec une 4e déclinaison. On pourra découvrir un processeur A14 Bionic, gravé en 5nm -une première mondiale. L'écran de10.9" offre une résolution de 2 360 x 1 640 pixels à 264 pixels par pouce (ppp). Si tout en bas, on a droit enfin à un connecteur USB-C, avec une charge à 20W, tout en haut se trouve TouchID sur le bouton de démarrage.

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant

iPad 9

Acheter
La nouvelle place de l'iPad 9 est plus compliquée à tenir cette année, pour cette tablette d'entrée de gamme, qui évolue timidement. Pour autant, elle ne manque pas d'atouts, comme le prix, l'écran large et lumineux, la prise en charge du Pencil, l'autonomie très correcte, son capteur frontal Ultra Grand-Angle et le chargeur USB C fourni. Le tout dans un design tout de même très daté.

La note Mac4Ever

7/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant

iPad Pro M1

Acheter
5G, Thunderbolt, puce M1, 16Go de RAM, 2To de stockage, écran HDR... L'iPad Pro M1 n'a rien à envier à un MacBook Pro 13" ou presque ! Hormis macOS, c'est même le Mac qui pourrait être un peu jaloux, face à un écran tactile de cette qualité, de la connectivité au top et un accès aux accessoires les plus rapides du marché.

La note Mac4Ever

9/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant

Apple Watch 3

Attention
L'Apple Watch Series 3 reste au catalogue (mais peut-être plus pour longtemps ?) et constitue une bonne alternative à la Series 5, même si son écran est un peu plus petit et qu'elle ne propose pas certaines fonctionnalités inédites, comme l'ECG, l'écran allumé en permanence ou la détection de chute, propres à la nouvelle version. Pesez bien le pour et le contre, sachant que ces montres connectées évoluent beaucoup d'une année sur l'autre et son rapidement obsolètes (la première Apple Watch ne prend pas en charge watchOS 5/6 par exemple, alors qu'elle ne date que de 2015)

La note Mac4Ever

4/10

Notre conseil d'achat

Acheter si nécessaire

AirTag

Acheter
L'AirTag est avant-tout destiné à ne pas égarer ses affaires, mais Apple ne veut pas parler de traqueur, respect de la vie privée oblige. Pourtant, ces petites balises bluetooth fonctionnent très bien pour suivre certaines personnes. Avec sa simplicité d'usage, la petite balise bénéficie d'un vrai réseau Bluetooth mondial et d'une localisation proche très efficace.

La note Mac4Ever

8/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant

Apple Watch 7

Acheter
la nouvelle Apple Watch Series 7 propose des bordures plus fines, une certification IP6X pour la poussière et WR50 pour l'eau, un écran plus grand et un clavier AZERTY avec QuickPath permettant de glisser le doigt de lettre en lettre. L'écran est 70% plus lumineux en veille, avec une dalle plus résistante, et une autonomie similaire aux générations précédentes. Disponible en 41 et 45 mm, elle n'affiche pas augmentation de tarif.

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant

Apple TV HD

Attendre
L'Apple TV 2015 est sortie fin 2015 et Apple le garde au catalogue malgré l'arrivée de la version 4k. Avec en prime, une petite baisse de prix ! Si vous n'avez pas de TV 4k, cela reste une bonne affaire.

Notre conseil d'achat

Attendre avant d'acheter

Apple TV 4K

Acheter
Apple met à jour sa petite boite avec quelques petites nouveautés intéressantes, comme une puce A12, un retour eARC, du HDMI 2.1 ou encore une toute nouvelle télécommande ! Et d'ailleurs, si c'était elle, la star de cette année ?

La note Mac4Ever

8/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant

iPod touch

Acheter
Après une petite mise à jour en juillet 2015 (même processeur que l'iPhone 6 et un capteur de 8MP), Apple a enfin daigné mettre à jour son baladeur en 2019. Mais les nouveautés sont maigres : processeur A10 (iPhone 7) et 256Go de stockage au maximum. Pour le reste, rien ne change, sauf le prix, qui prend 20€ en entrée de gamme et qui atteint les 469€ pour le haut de gamme ! Assez décevant pour un produit dont le design et les caractéristiques nous ramènent presque 4 ans en arrière...

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
Consulter le guide

A lire

Voir tous les dossiers

Refurb Store

Découvrir toutes les offres

Dernières vidéos

Voir toutes les videos