Top Promos Apple Test Apple Antivirus Mac Dock Thunderbolt Chargeur iPhone Nettoyeur Mac Comparatif iPhone Sunology

Tests

Gaming

Alien vs Predator, le test Mac4Ever.com!

Par Grinder - Mis à jour le

Une impression de jeu moisi…



La première fois que j’ai lancé AvP, ma réaction fut : « Baaaah c’est tout moche, encore une daube qu’on nous adapte 5 ans après sur Mac, pffff… » Mais après quelques minutes de jeu on ne pense plus du tout ça, à vrai dire on ne pense plus à rien tellement on est captivé par le jeu ! Et c’est bien l’un des points forts de AvP, l’immersion ! En effet tout est là pour nous faire croire que l’on y est vraiment, les bruitages et la musique d’ambiance remplissent à merveille leurs fonctions, et on est au bord de l’arrêt cardiaque dès que la musique s’intensifie ou que l’on entend les pas d’un ennemi qui s’approche… En quelques mots : ce jeu FAIT PEUR !

Alien vs Predator, le test Mac4Ever.com!


Trois races c’est la classe !



AvP possède trois races jouables, non seulement elles multiplient par trois la durée de vie du soft mais elles proposent un scénario et un gameplay qui vous propose d’incarner un style de jeu et de mentalité radicalement différent, à la manière de Starcraft !

Et pour vous faire une idée voilà une description des trois races :

Le marine :
C’est en jouant avec le marine que l’atmosphère du jeu sera la plus pesante pour vous, en effet le son croissant de votre détecteur de mouvement dès qu’un ennemi approche a de quoi vous donner quelques sueurs froides ! Et c’est dans ces moments que le jeu prend toute son ampleur, vous courez, vous cherchez une sortie et là : Bip ! Bip ! Un ennemi approche ! En haut, en bas, sur les côtés ? Le son du radar se fait de plus en plus oppressant… Un, deux, non cinq ennemis sont à vos trousses, vous chargez votre arme, vous vous calez dans un coin et vous attendez ces saloperies d’Aliens, à ce moment tout est bon pour survivre : lance-flamme, fusil, lance-grenade , mitraillette ! En quelques mots quand vous choisissez le marine attendez vous à être la proie et non le contraire !

Dans AvP l’utilisation du marine rappelle beaucoup Quake ou Unreal, en effet vous pouvez récupérer des armures, vous avez besoin de medpack pour survivre, des munitions et des armes traînent dans les niveaux…

Le scénario dans la campagne du marine consistera à éliminer les Aliens de LV-426 mais surtout de survivre, car le marine résiste assez mal aux attaques des Aliens ou des Predators, cependant en surveillant bien son radar et en utilisant correctement ses armes le marine peut devenir une très bonne arme contre la menace Alien !

L’Alien :
La campagne Alien est la plus simple et la plus intuitive des trois proposés dans le jeu. Jouez l’Alien vous place dans une position de chasseur (d’humain) chassé (par les Predator), un des points forts de l’Alien réside dans sa rapidité et dans le fait de pouvoir marcher sur les murs et donc pouvoir guetter l’ennemi avant de se jeter sur lui pour l’éliminer soit à l’aide de ses griffes soit par sa queue ou encore par ses crocs (oui oui la double mâchoire qui sort, comme dans les films) ! L’Alien possède une vision particulière puisque sa vue lui permet de voir toute forme de vie et de l’entourer d’une aura bleue, vous n’avez donc rien à craindre des humains ou des Predators embusqués ! Petit côté gore, pour se régénérer vous devez manger vos victimes !

La campagne de l’Alien vous propose d’exterminer la race humaine qui s’est introduite dans un temple sacré ! Tache qui ne se révélera pas facile car le Predator, véritable machine à tuer, vous a pris en chasse !

Alien vs Predator, le test Mac4Ever.com!


Le Predator :
C’est sûrement le personnage le plus jouissif du jeu, eh oui pour une fois c’est de vous que l’on a peur ! Vous tuez pour le plaisir de la chasse, et vous créez chez vos proies un effroi horrible (dès qu’un humain vous aperçoit il se met à crier et à tirer à tout va). Pour arriver à vos fin vous allez pouvoir vous servir de tout un équipement de haute technologie que possède le Predator, comme pouvoir changer de mode de vision pour mieux repérer vos proies, se rendre invisible ou encore effectuer des zoom !
Les armes du Predator sont au nombre de trois : l’arme blanche (une lame fixé à votre poignet), le canon à énergie fixé à votre bras et le speargun, un fusil à énergie. En jouant le Predator vous devez apprendre à gérer votre jauge d’énergie qui vous permet de vous rendre invisible et d’utiliser certaines de vos armes.

Véritable machine à tuer, le but du Predator est d’éliminer la reine des Aliens situer dans la zone51, pour vous les humains ne sont que des figurants dans le jeu !

Et techniquement parlant ?



Côté animation, le jeu n’est pas vraiment une modèle du genre : les mouvements ne sont pas très réalistes. Cependant une bonne dose d’hémoglobine vient cacher ce défaut. Autre petit pépin, le graphisme, AvP date de deux (bientôt trois) ans, donc forcément on a le droit à du pixel à tout va, mais l’ensemble reste quand même assez correct et s’apparente à Quake2.

Côté réalisation, comme je vous l’ai dit, le jeu est très bien fait, on a le droit à un mode solo avec quatre niveaux de difficultés, trois campagnes complètement différentes et des scènes en images de synthèse qui viennent agrémenter le tout ainsi que des niveaux bonus en plus des quarante missions. Si après tout ça vous avez encore besoin de vous prendre pour un Alien vous pourrez jouer online dans dix modes de jeux différents ! Autre bon point : la prise en main est rapide et simple pour les trois races.


Alien vs Predator, le test Mac4Ever.com!


Pour finir



A défaut de trouver mieux , ou en attendant Red Faction, Alien versus Predator est un incontournable sur Mac, le jeu montre bien ses rides mais se rattrape par une bonne réalisation générale… AvP est déjà disponible en import et dans quelques temps à la Fnac, mais vous connaissez la Fnac, avec eux on est jamais sûr de rien !

Mac4Ever recrute sur Paris et Nîmes

Mac4Ever recrute sur Paris et Nîmes

Mac4ever renforce ses équipes et recherche plusieurs personnes pour participer à la rédaction de son fil d'actualité, à la création de contenu vidéo, ainsi qu'à l'amélioration du référencement des contenus. Si tu es intéressé, n'hésite pas à postuler !

Les gros jeux Mac bradés sur le Mac App Store !

Les gros jeux Mac bradés sur le Mac App Store !

Plusieurs jeux intéressants ont fait leur arrivée ces derniers temps sur Mac, et Apple propose actuellement de grosses réductions sur une...

Resident Evil 7 vient faire briller la franchise sur iPhone, iPad et Mac cet été

Resident Evil 7 vient faire briller la franchise sur iPhone, iPad et Mac cet été

Si certains jeux comme Frostpunk 2 débarquent sur Mac en même temps que sur PC, d'autres prennent vraiment leur temps avant d'arriver sur notre...

Frostpunk 2 viendra refroidir l'été sur Mac !

Frostpunk 2 viendra refroidir l'été sur Mac !

Décidément, les éditeurs apprécient notre plateforme de prédilections en ce moment avec plusieurs jeux sortis ou...

Le jeu Valheim établit son camp sur Mac (-50% pour le lancement) !

Le jeu Valheim établit son camp sur Mac (-50% pour le lancement) !

Décidément, les jeux intéressants pleuvent en ce moment sur Mac, et on ne va pas s'en plaindre. Les amateurs de jeux de construction et de...

Une date de sortie pour le magnifique Prince of Persia : The Lost Crown sur Mac

Une date de sortie pour le magnifique Prince of Persia : The Lost Crown sur Mac

Ubisoft annonce offciellement que le nouvel opus de la licence mythique Prince of Persia sera disponible plus tard cette année sur notre plateforme de...

Microsoft lance de nouvelles Xbox et évoque une console portable

Microsoft lance de nouvelles Xbox et évoque une console portable

Lors du Summer Game Fest, Microsoft a mené sa conférence Xbox Games Showcase tambour battant, annonçant en sus de nombreux jeux trois...

Ikea verse un vrai salaire aux employés de sa boutique virtuelle sur Roblox !

Ikea verse un vrai salaire aux employés de sa boutique virtuelle sur Roblox !

Le géant suédois des meubles en kit entend proposer son catalogue au plus grand nombre, y compris dans les mondes virtuels, le tout au sein d'une...

La PlayStation 5 abandonne le logo 8K : marketing ou mensonge ?

La PlayStation 5 abandonne le logo 8K : marketing ou mensonge ?

Le marketing fait des merveilles ! Après avoir vendu sa PlayStation 5 comme une console 8K, logo à l'appui sur le carton, Sony fait...

Commentaires

Connectez-vous/créez un compte pour réagir à cet article !
Oops, vous n'êtes pas connecté

Pour évaluer un commentaire sur Mac4Ever, vous devez être connecté avec votre compte utilisateur.

11 commentaires
Connectez-vous/créez un compte pour réagir à cet article !
Oops, vous n'êtes pas connecté

Pour évaluer un commentaire sur Mac4Ever, vous devez être connecté avec votre compte utilisateur.