Sheep, le test Mac4Gamer.com !
Par Grinder - Publié le
Comment faire du neuf avec du vieux ?
Est ce que vous vous souvenez de Lemmings, ce petit jeu sympathique qui avait fait fureur sur Mac à une époque ou les sorties de jeux se comptaient sur les doigts d’une main. Le principe était de conduire une flopée de « Lemmings » d’un bout à l’autre d’une carte parsemée d’embûches à surmonter.


Bêêê Bêêê
En ce qui concerne la jouabilité, elle est plutôt bonne, même si elle demande un certain temps d’adaptation. Un mode d’entraînement vous permet de vous exercer aux différentes tâches qui vous attendent. Les touches sont simples, et c’est naturellement que vos doigts commandent votre troupeau. Un bon point de ce côté !

Le jeu est divisé en plusieurs chapitres qui sont eux-mêmes divisés en quatre niveaux. Vous avez quatre troupeaux, un pour chaque niveau. Le but étant de limiter les pertes, tous les moutons que vous aurez sauvé dans un niveau se retrouveront ajoutés au troupeau suivant. De cette façon, si vous vous débrouillez bien, vous devriez avoir une bonne marge avant de passer sous le nombre minimal de bêtes à maintenir en vie.

Finalement ?
Eh bien, Sheep reprend une idée original qu’était celle de Lemmings. Cependant le jeu devient vite lassant. De plus, les niveaux sont mal architecturés en général (map designer tu t’es planqué ou ?), ce qui rend l’action assez chaotique.

Moyen
Sur le même sujet, la rédaction vous conseille :