Actualité

Apple devrait-elle retarder la fonction "Stage Manager" d'iPadOS 16 ?

Par Laurence, le

Début août, on apprenait qu'Apple ne sortirait probablement pas iPadOS 16 en même temps qu'iOS 16, reportant le nouveau système de l'iPad à octobre (en même temps que macOS Ventura). D'après Mark Gurman -toujours dans les petits papiers d'Apple- les équipes de Cupertino travailleraient d'arrache-pied afin de peaufiner l'expérience utilisateur et notamment Stage Manager.

En effet, une des fonctions phares d'iPadOS 16 -réservée aux iPad dotés de la puce M1- serait loin d'être opérationnelle. Pire encore, elle recevrait, depuis sa présentation, de lourdes critiques, notamment au niveau de l'approche d'Apple dans ce nouveau mode multitâche. Certains appelant même la firme à retarder la fonctionnalité entièrement en raison de ses lacunes.



De son côté, Federico Viticci, grand acteur de la communauté Apple, a souligné sa frustration à l'égard de la fonction sur son compte Twitter. Il affirme en effet que les décisions au niveau de la conception seraient fondamentalement inopportunes. La fonctionnalité lui semble instable, difficile à utiliser, et présente globalement des problèmes d'interface utilisateur.

Son avis est tranché, il serait illusoire de croire que la fonction serait prête en octobre. Aussi suggère-t-il carrément de la repousser de plusieurs mois et de changer d'approche. Si Stage Manager est l'avenir d'iPadOS pour les utilisateurs professionnels, j'espère qu'Apple comprendra qu'il ne peut pas être précipité de la sorte. Nous avons attendu des années pour cela ; autant l'obtenir au printemps 2023 !



Pour rappel, Stage Manager permet d'afficher une ou plusieurs applications (jusqu'à 4), de redimensionner les fenêtres, de disposer des autres applications ouvertes sur la gauche (et de créer des groupes), tout en proposant une (bien) meilleure gestion des moniteurs externes.

Cette nouvelle fonctionnalité a été pensée pour répondre à une demande grandissante des utilisateurs souhaitant un système multitâche plus adapté aux possibilités offertes par les tablettes d'Apple. Mais à trop vouloir faire de l'iPad un Mac tactile à part entière, il semble que la firme en ait oublié le coté pratique et le quotidien des utilisateurs.



Apple devrait-elle retarder la fonction "Stage Manager" d'iPadOS 16 ?

Commentaires

Connectez-vous/créez un compte pour réagir à cet article !
Oops, vous n'êtes pas connecté

Pour évaluer un commentaire sur Mac4Ever, vous devez être connecté avec votre compte utilisateur.

14 commentaires
Connectez-vous/créez un compte pour réagir à cet article !
Oops, vous n'êtes pas connecté

Pour évaluer un commentaire sur Mac4Ever, vous devez être connecté avec votre compte utilisateur.

Suivez-nous !

Guide d'achat iPad

Voir le guide d'achat iPad

Dossiers iPad

Plus de dossiers iPad

Dernières vidéos

Voir toutes les videos