Actualité

iPad

Un iPad mini OLED pour 2026 ? Et à quel prix ?

Par Laurence - Publié le

L’iPad mini pourrait enfin franchir un cap technologique attendu depuis des années : l’adoption de l’OLED. Après les iPad Pro lancés début 2024 avec leurs superbes écrans tandem OLED, les rumeurs se multiplient autour d’une transition similaire sur le plus compact des iPad. Et cette fois, le calendrier commence à se préciser : fin 2026 serait la fenêtre la plus crédible.

iPad mini OLED


L’iPad mini, premier iPad non Pro à passer à l’OLED ?



Selon le leaker chinois Instant Digital (Weibo), l’iPad mini serait le premier modèle non Pro à adopter la technologie OLED, devançant même l’iPad Air. Cette décision revêt une certaine logique d’un écran aux contrastes quasi-infinis, et l’OLED pourrait aider Apple à faire oublier le jelly scroll, qui a entaché la génération actuelle.

Instant Digital précise que la production ne débuterait pas avant fin 2026, avec une commercialisation possible au T3 ou T4 2026. Le leaker n’a pas un historique irréprochable, mais il est l’un des plus sérieux de Weibo sur les produits Apple.

Plusieurs sources semblent converger. En mai 2024, The Elec rapportait que Samsung Display développait déjà des dalles OLED pour l’iPad mini. En octobre 2024 & en décembre 2024, l'analyste Ross Young (spécialiste des écrans) annonçait que l’iPad mini passera à l’OLED. En avril 2025, Digital Chat Station affirmait qu’Apple testait des écrans OLED compacts fournis par Samsung. Enfin, en octobre dernier, Mark Gurman (s'il ne fallait en citer qu'un) confirmait le scénario d’un lancement début 2026.

Un iPad mini OLED pour 2026 ? Et à quel prix ?


Quel positionnement pour l’iPad mini OLED ?



L’écran sera évidemment le principal argument, mais pas le seul. Une fuite d’août mentionne la présence d’une puce A19 Pro, la même que celle de l’iPhone 17 Pro. Ce serait un bond de puissance important, positionnant l’iPad mini comme un appareil premium compact — à mi-chemin entre l’iPad Air et l’iPhone Pro Max. L’iPad Air, lui, ne passerait pas à l’OLED avant 2027, Apple voulant sans doute conserver un écart technologique clair.

Pourquoi un lancement fin 2026 ? Plusieurs raisons peuvent être avancées, la première tenant à la capacité de production (Apple a déjà monopolisé une grande part des lignes OLED pour l’iPhone), le coût (les petites dalles OLED premium sont encore chères à produire) et enfin la stratégie produit. En effet, il est certain que Cupertino veut éviter de cannibaliser trop vite ses autres modèles.

Un iPad mini OLED pour 2026 ? Et à quel prix ?


Notre Avis



Une version OLED + A19 Pro repositionnerait clairement le modèle comme un outil créatif portable, un lecteur premium et un compagnon parfait pour les usages pro nomades. Mais une ombre se profile à l'horizon : quel prix pourrait bien atteindre ce carnet de croquis numérique. En effet, le dernier iPad mini était déjà hors de prix et il est fort à craindre que cette prochaine génération ne le soit encore plus.


Offre Black Friday sur le SolarFlow 800 Pro !

Offre Black Friday sur le SolarFlow 800 Pro !

Alimentez votre balcon de manière plus intelligente — La première unité intégrée de stockage d’énergie pour balcon au monde, pilotée par l’IA.